Les Quariens

*

Les Quariens

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 18:38

« Les Quariens »
#A6A6A6


Quarien


« Origine »

Les Quariens sont originaires de Rannoch, planète des Systèmes Terminus récemment incorporée à l'Espace concilien. Ils ont la particularité d'avoir un système immunitaire bien plus faible que les autres espèces, les obligeant à porter une combinaison de protection. De ce fait, très peu de personnes savent réellement à quoi ressemble exactement un Quarien.

C'est une espèce humanoïde connue pour ses compétences et ses habilités en matière de technologie et d'intelligence artificielle. Ils sont à l'origine des Geth, ce qui a entrainé leur exil de Rannoch suite à un conflit les opposant. Ils ont pendant trois siècles eu une vie de nomades, ce qui leur valut d'être rejetés par la très large majorité des autres espèces, jusqu'à leur récent retour sur Rannoch.

« Physique »

Apparence

• Les Quariens ont une peau dans les teintes de grises parfaitement identique à celle des humains, au détail près qu'ils possèdent des rayures noires sur le front et sur le cou. Cependant, la quasi totalité des autres espèces l'ignore puisque les Quariens sont obligés de porter une combinaison intégrale en permanence.

• S'ils sont physiquement l'espèce qui ressemble le plus aux Humains, ils possèdent tout de fois des mains à trois doigts (et pieds à trois orteils), la partie inférieure de leurs jambes est courbée vers l'arrière et surtout leurs iris sont totalement blanches.

• Les différences entre hommes et femmes quariennes sont exactement les mêmes qu'entre humains. Cependant, en plus, le troisième orteil des femmes quariennes est atrophié à l'extérieur du talon.

Espérance de vie et reproduction

• Les Quariens ont la même espérance de vie que les humains, soit environ 150 ans.

• Les Quariens se reproduisent exactement comme les humains.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Quariens est rouge et ils sont dextro-aminés. Ils ont donc une alimentation totalement différente des humains. De plus, en raison de leur système immunitaire, ils doivent soumettre leur alimentation à une étape de stérilisation obligatoire pour éviter tout risque d'infection potentiellement mortelle.

• Ils ont un corps globalement aussi résistant que celui des Humains à un détail près : leur système immunitaire. Sa faiblesse d'origine naturelle fut aggravée par trois siècles de vie dans des vaisseaux aseptisés. Ainsi, ils doivent donc porter une combinaison environnementale en permanence, sauf dans des lieux complètement aseptisés, mais qui sont très rares. Donc, même sur Rannoch, ils doivent porter leur combinaison en permanence.

• Les biotiques quariens sont rarissimes. Durant leur exil, ils ne pouvaient l'être qu'uniquement lors d'un accident, l'ézo étant trop précieux pour être employé de cette manière. Depuis leur retour sur Rannoch, un programme de Quariens biotiques a été lancé avec l'aide des humains mais il est trop tôt pour en voir les résultats.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Quariens, autrefois une espèce respectée, fut considérée comme des parias parasitaires après leur exil de Rannoch. Jugés responsables de leur propre perte après avoir développés les Geth, ils n'eurent jamais de réels soutiens. Ils étaient tout simplement ignorés et marginalisés. Seule l'arrivée récente des humains changea un peu la donne.

• Ils se sont ainsi vengés après leur retour en s'isolant complètement du Conseil de la Citadelle et les autres espèces, à l'exception des humains avec qui ils tissèrent des liens forts. La nomination de Tali'Zorah comme Présidente du Conseil de la Citadelle, réformée quelques années après la fin du conflit contre les Moissonneurs, fut considérée comme une véritable victoire de reconnaissance par tous les Quariens (et pour certains une vengeance méritée).

• Du fait de leur exil et de leur promiscuité pendant plus de trois siècles, ils devinrent un peuple très uni et solidaire. Les criminels étaient donc rares et tout simplement exilés de la Flotte Nomade, le pire châtiment qu'on pouvait faire à un Quarien à l'époque. Ces cas furent rarissimes. Avec le retour sur Rannoch, une prison a été ouverte sur Nady'Zah, la nouvelle capitale de Rannoch.

• Si les Quariens s'allièrent avec les Geth, il existe encore de nombreux protestataires qui ont préféré vivre sur Rannoch loin du territoire geth et Nady'Zah. Les plus virulents désirant toujours la destruction des Geth ont été enfermés, après être passés à l'acte.

• Durant l'Exil, chaque jeune adulte quarien (21 ans) participait au Pèlerinage : un rite initiatique obligatoire où le Quarien était lâché dans la galaxie et où il devait revenir sur la Flotte Nomade avec un cadeau de valeur. Certains ne revenaient pas, prenant goût à la vie hors de la Flotte Nomade. Avec le retour sur Rannoch, le Pèlerinage devint facultatif et inutile, remplacé par des contrats d'apprentissage sur Rannoch. Mais il est toujours aussi bien vu parmi une minorité de jeunes Quariens qui continuent à perpétuer ce rite, encouragés par leurs parents.

• Une minorité de Quariens attrapa ce que les psychologues de Rannoch dénomme "l'Appel du Mouvement". Ainsi, une partie de la population quarienne n'arriva pas à se sédentariser et reprit sa vie de nomade, aussi bien sur la planète que dans l'espace.

• Les Quariens sont un peuple laïque, mais ils ont un culte des ancêtres très présents encore aujourd'hui.

Gouvernement

• Pendant l'Exil, la Flotte Nomade était gouvernée par deux institutions. Tout d'abord le Conclave qui était une assemblée démocratiquement élue où chaque vaisseau envoyait un représentant. Il fut maintenu après le retour sur Rannoch, simplement les vaisseaux furent remplacés par les communautés établies à travers la planète et colonies quariennes. Puis au-dessus, il y avait la Commission de l'Amirauté où cinq amiraux avaient à la charge la gestion de la Flotte. Les deux institutions étaient égalitaires entre elles.

• Suite à l'alliance avec les Geth, les Quariens formèrent la Fédération de Rannoch. Il s'agit d'un gouvernement fédéral où les Geth et les Quariens cohabitent et débattent de la politique globale. Ce gouvernement est présidé par deux individus : un Quarien et un Geth. La Fédération a tissé des liens très forts avec les humains.

• La Flotte Nomade n'existe plus. Néanmoins, les Quariens surnomment toujours l'ensemble de leur flotte ainsi. La flotte des nouveaux nomades quariens n'est officiellement pas reconnu ni par le Conclave ni par la Fédération de Rannoch.

Armée

• Durant l'Exil, l'armée quarienne était peu nombreuse, mais il s'agissait d'une armée d'élite. C'était principalement une armée de défense qui avait pour rôle la protection de la Flotte Nomade. Avec la formation de la Fédération de Rannoch, l'armée quarienne s'est mêlée à l'armée geth.

• Si depuis leur exil les Quariens évitent le combat rapproché, cela n'a pas empêché deux arts martiaux de continuer à être employés, ne serait ce que pour l'entrainement. Le plus connu et utilisé même par d'autres espèces est le Nica'he. Le but n'est pas de combattre selon une technique établie mais de comprendre la manière d'être de l'adversaire pour anticiper ses moindres mouvement et ainsi déjouer tout ses coups, jusqu'à obtenir l'unique instant propice qui mettra au tapis le combattant adverse. Plus terre à terre, le Tela Ne Kay se base sur la déviation de coups jusqu'à passer la garde adverse. Ceux qui le maîtrisent sont même capable de désarmer un adversaire pour retourner son arme contre lui.

• La Flotte Nomade, désormais simplement une flotte de défense de Rannoch, ne fut jamais attaquée pendant l'Exil en raison de la puissance de feu totale très importante. Sa présence autour de la capitale quarienne et geth dissuade également tous pirates de croiser dans le secteur, qui l'évitait déjà à cause des Geth. De ce fait, l'espace de la Fédération de Rannoch s'avère être très sécurisé pour une zone à la frontière des Systèmes Terminus.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre quarien, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC.

Services secrets

• Déjà pleinement développé depuis la formation de la Flotte Nomade, le Département CyberUnivers (DCU) quarien se développa considérablement avec la récupération de Rannoch et le renouement des relations avec les Geth.

• Les Quariens ont su développer des services secrets importants basés sur l'utilisation du cyberespace à des fins d'espionnage politico-militaires, leur permettant de surveiller, voir contrôler, une très grande partie de l'Extranet et voir selon certaines rumeurs, le Blacknet.

« Aide aux prénoms »

• Le nom des Quariens est assez complexe. Il y a trois choses à prendre en compte:

Le prénom et nom du Quarien. Les deux sont collés par une apostrophe.
○ Ensuite vient l'attribut "Nar" pouvant se traduire par "originaire de" est utilisé par les jeunes Quariens jusqu'à la fin de leur Pèlerinage. Le nom du vaisseau qui suit est OBLIGATOIREMENT celui de son vaisseau natal. Une fois son Pèlerinage achevé et/ou qu'il se soit sédentarisé sur une planète, le "Nar + vaisseau natal" n'est plus employé.
○ En effet, il est remplacé par l'attribut "Vas" pouvant se traduire par "vivant à" qui est utilisé par les Quariens une fois le Pèlerinage terminé. Lorsque les Quariens étaient encore en exil, cela correspondait au nom du vaisseau qui est celui du vaisseau où il réside principalement. Suite au retour des Quariens sur Rannoch et leurs anciens mondes, le nom du vaisseau a été replacé par le nom de la planète.

/ ! \ Ce n'est pas parce que les Quariens sont revenus sur Rannoch et leurs autres mondes que TOUS les Quariens ont fait de même. Il existe également de nombreux Quariens qui sont devenus dépendants au voyage spatial et ont continuer leur vie de nomade ou tout simplement ont une profession leur obligeant de rester la plupart du temps à bord d'un vaisseau spatial.

• Les noms ont une sonorité très orientale ou même tribale. On constate également qu'à l'image des Galariens, il n'y a que peu de différence entre les prénoms masculins et féminins dans leur consonance. Simplement, on constate une plus grande proportion de voyelles dans les prénoms des femelles que des mâles.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom de vaisseau : Alarei, Idenna, Honorata, Lestiak, Moreh, Nalotir, Neema, Qwib-Qwib, Rayya, Shellen,Tesleya, Tonbay, Usela, Yaska
Nom de famille : Breizh, Danna, Gazu, Gerrel, Hodda, Jaa, Koris, Laspar, Mekk, Mal, Nara, Orn, Prazza, Raan, Reegar, Shal, Shiya, Vael, Xen, Zorah
Prénom Mâle: Ahlis, Golo, Han, Hanon, Hilo, Kal, Kar, Keenah, Kenn, Lemm, Real, Seeto, Shilu, Veetor, Ysin, Zaa
Prénom Femelle: Daro, Elan, Feda, Lia, Lita, Shala, Tali
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron