Les OmniTech - Explication et matériel

*

Les OmniTech - Explication et matériel

Message par Shepard » 11 Juillet 2016, 16:58

« Les OmniTech »

Omni


Définition
Un OmniTech est un dispositif portatif intégrant un terminal informatique, un kit d’analyse sensorielle ainsi qu’un microatelier. Fiable et polyvalent, il peut servir à analyser et modifier à distance les propriétés de nombreux équipements, comme les armes et les armures.

Le microatelier est capable de façonner quasi instantanément de petits objets tridimensionnels faits d’alliages légers, de céramiques ou de plastiques industriels réutilisables. Il devient dès lors possible d’effectuer des réparations ou modifications en pleine situation de combat, mais aussi de réutiliser le matériel récupéré.

L’avènement des OmniTechs et de leurs microateliers intégrés à conféré une grande polyvalence aux armées modernes. De nombreux kits de modifications, appelés indifféremment améliorations ou mods, sont disponibles pour l’équipement de base : armes, armures, OmniTechs, amplis biotiques et même grenades.

Une amélioration est généralement constituée de moins d’une dizaine d’éléments et d’un disque de stockage optique. Une fois chargé dans l’OmniTech, le DSO communique toutes les informations techniques nécessaires à la fabrication des outils et pièces requis pour installer l’amélioration. L’assemblage s’effectue de façon modulaire et l’installation prend moins d’une minute.

La plupart des OmniTechs sont calibrés pour offrir une autonomie de 10 ans pour les travaux de précision, et de 50 ans pour les tâches plus génériques. Les OmniTechs standards sont calibrés pour admettre un seuil de tolérance neural maximal, de sorte qu’ils puissent être utilisés efficacement par des individus de toutes espèces et de tous âges. Leur adaptation à l’activité neurologique spécifique de l’utilisateur permet d’en accroître la réactivité et la puissance. Une fois ajusté, un OmniTech est pratiquement inutilisable pour tout autre individu que l’utilisateur. Il doit être constamment recalibré pour intégrer les subtiles variations neurologiques manifestées par le sujet.


Historique
Les OmniTechs ont toujours fait partie de la dotation standard des soldats et des pionniers. Avant la Guerre contre les Moissonneurs, aux alentours de 2 183, les OmniTechs pouvaient être sous la forme de bracelet avant de prendre la forme d'une micropuce implantée dans le bras. Si la version « bracelet » permet de retirer son Omnitech, la version « micropuce » a un fonctionnement bien plus intuitif, car directement relié au système nerveux à la manière d'un implant biotique.

Après la Guerre contre les Moissonneurs, la version « micropuce » de l'OmniTech devint la nouvelle norme via une démocratisation déjà entamée peu avant la Guerre mai surtout par la baisse des coûts et une amélioration des moyens « d'implantation » désormais effectuée directement dans un magasin spécialisé. De ce fait, n'importe qui peut y avoir accès. La différence se place ensuite quant aux performances et à la personnalisation de son OmniTech.

Ainsi, on aperçoit de plus en plus d'OmniTech d'un coloris autre que le « orange holographique » ainsi que la possibilité d'acheter tout un ensemble d'application dont le catalogue semble désormais sans limite.


« Généralité »

• Un OmniTech est implanté dans un bras. Il est ainsi possible d'avoir deux OmniTechs pour la plupart des espèces.

Rappel : Explication des pouvoirs technologiques

« Les OmniTechs sur ME : Legacy »

• Une page a été spécialement créée pour vous donner le maximum d'informations sur les OmniTechs disponibles sur ME : Legacy. Ceux dont le nom est suivi d'une * sont propres au forum.
Page : Lien rapide

« Les améliorations d'OmniTech »

• Il existe des améliorations d'Omnitech. Ces améliorations permettent d'améliorer l'ampli selon différentes caractéristiques.
Liste : Lien rapide

• Au maximum, un OmniTech ne peut supporter qu'une amélioration à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Équipement



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron