Les news de débuts d'années - Partie 2 : Le Roleplay

*

Les news de débuts d'années - Partie 2 : Le Roleplay

Message par Layla Archer » 30 Janvier 2018, 13:59

BOUYAAAAAAAAAAAA bande de RPéistes en furie !


Comme annoncé, voici la seconde partie des news en ce début d'année.


Alors parlons peu parlons bien et allons droit au but. Nous allons commencés par parler de bond temporel. Et quel bond puisque celui-ci sera de deux ans. Oui 2 ANS :homer:

Donc... à compter du 1er février(soit après demain à la date de ce post), tout le forum se retrouvera au 1er février 2194. Rassurez-vous, vous pourrez rp durant l'ensemble de la période du bond si vous en avez envie.

Alors alors que va t'il se passer pendant ces deux ans me direz vous ?

Et puis ce qu'on peut dire, c'est que l'année 2193 sera une année très chargée en nouvelle.


Les Systèmes Terminus

Penchons-nous tout d'abord du côté d'Oméga. Pour ceux qui ont participé au dernier event et ceux qui l'ont suivit, vous savez que la station a subit l'attaque d'un vieil ennemi : Cerberus. Ressortant des limbes, Cerberus (ou du moins une branche renégate de celle-ci) a attaquée la station directement en plein cœur.
Repoussé par les actions de nos braves joueurs, la station était tout de même plongée dans le chaos : Aria est morte, de même que les leaders des principaux groupes criminels locaux et les pertes "humaines" et matérielles sont assez considérables. Mais dans ce chaos, un nouveau groupe a prit l'ascendant. Parfaitement inconnu jusque là, trois individus ; un Butarien, un Volus et une Krogane ont créer le "Conseil d'Oméga", appuyé par des financements et du matériel offert par un mystérieux donateur.
En se focalisant sur la reconstruction de la station et sur la protection de ses habitants face aux groupes criminels restants régnant en maître sur le petit bout de quartiers, il parvint à gagner le soutien des Serres et de la population jusqu'à prétendre au titre de dirigeant d'Oméga. À partir de là, les guerres de gangs s'étouffèrent peu à peu et la situation retomba à la normale pour un lieu comme Oméga. Bien sûr des questions se pose sur la semi-altruisme de ce triumvirat qui d'un côté fait des efforts pour élevé le niveau de vie des habitants de la station et qui de l'autre laisse libre cours aux trafics et activités louches en tout genre. Et puis d'ailleurs, qui est ce mystérieux donateur qui leur ont permit de prendre l'avantage dans la guerre pour le trône d'Oméga ? Le mystère reste entier à ce niveau. Peut-être que ça a un rapport avec ces nouveaux arrivants qui ont investi un district entier abandonné jusque là et dont l'accès est interdit à la population ?

En bref. Oméga est toujours Oméga : le carrefour commercial majeur des Terminus, le paradis pour tout ceux qui pratiquent des choses louches. Elle a juste changé de visage, désormais une trinité conciliante et bienveillante envers la population civile de la station, mais pragmatique et sans pitié pour le business.

Petit aparté en rapport avec les évènements d'Oméga. Avec la mort d'Aria, les Soleils Bleus, Eclipse et les Berzerkers ont retrouvés leur indépendance. Les chef locaux sur Oméga mort, ils ont perdu une part de leur financement et de leur influence quelques temps avant reprendre du poil de la bête à leur tour.


Concernant la Guerre entre Sanctum et Joab, cette dernière est tombée dans une impasse et à finit par s'essoufler. Même s'il n'y a pas de cessez-le-feu ou d'armistice officiel, les combats ont majoritairement cessés mis à part quelques escarmouches mineures ça et là.


L'Espace Concilien

Maintenant regardons du côté de l'espace concilien.

Un remède contre la Grippe de Joab est finalement découvert et distribué massivement à la population, la propagation de la pandémie s'essouffle avant de reculer. Parmi les mondes touchés, Eraven, le monde natal des Lanoziens est traité en priorité. Ce geste, ainsi que l'aide du Conseil et de ses habitants dans son ensemble ont suffisamment convaincus les Lanoziens pour poursuivre les échanges diplomatiques et commerciaux avec le Conseil. À la fin de l'année 2193, les Lanoziens ouvrent une ambassade sur la Citadelle, bien qu'il n'est pas encore question de rejoindre le Conseil lui-même. Les Lanoziens entrent donc sur la scène galactique, de plus en plus nombreux à mettre de côté leur méfiance pour s'aventurer dans la galaxie.


Une bonne nouvelle pour ceux qui ne vivent pas longtemps : la société Lawson's Genetic Inc. vient de mettre au point une nouvelle thérapie génique. Baptisée "Mathusalem", elle exploite la régénération cellulaire des Asari, un des facteurs de leur longue durée de vie, et octroie donc, une augmentation moyenne de 50 ans de l'espérance de vie de l'ensemble des espèces connus à l'exception des Asari et des Krogans. Accessible à toute les bourses, le principal obstacle est la très longue d'attente avant de recevoir le nouveau traitement... et plus particulièrement chez les Galariens.


Sur Rannoch, a eut lieu à la fin de l'année 2193 la "Nuit des Masque". Cette célébration historique fêtent le fait que la majorité de Quariens, c'est-à-dire ceux ayant accepté l'aide des Geth et/ou suivit une des nouvelles procédures médicales d'après-Guerre pour réacclimater leur système immunitaire à la planète, peut désormais vivre sans combinaison sur leur monde natal comme leurs ancêtres. Les Quariens jusque là réfractaire a ces procédés, reviennent de plus en plus sur leur décision pour aussi pouvoir profiter de cette nouvelle sensation que de vivre comme tout le monde : sans être cloitrés dans une combinaison en permanence.


Mais surtout, c'est en décembre 2192 que vient la grande nouvelle de l'année. La société Olympus, dirigée par Layla Archer, fonde officiellement la Seconde Initiative Andromède. Profitant de la situation d'après-Guerre avec ces avancées tant technologiques que sociétales et politiques, elle parvient à gagner le soutien du Conseil, des différents gouvernements dont celui des Lanoziens et de plusieurs entreprises pour lancer la construction de plusieurs Arches et d'un nouveau projet de recherche basé sur les relais cosmodésique pour pouvoir atteindre la Galaxie d'Andromède en quelques semaines au lieu de 600 ans. Si des contestations se levèrent pour souligner la relative utilité d'un tel projet, le projet parvint a séduire de plus en plus de volontaires qui rejoignent les centres de formation. D'après les estimations, le grand départ vers Andromède sera possible à la fin de l'année 2195...



C'était donc les principaux évènements qui auront lieu durant le bond temporel. Ce ne sont pas les seuls et ils sont résumé, mais ça regroupe l'essentiel.


Mise à Jour de la boutique

Oui, nous avons encore mit à jour la boutique.

Tout d'abord de la correction de bug :
La lisibilité à été améliorés en supprimant les possibles décalages entre les objets proposés et leurs prix correspondant.

Ensuite des modification :
-Le cargo lourd est disponible désormais à partir du rang 4 et non du rang 5
-Le cuirassé est désormais à 600 pts MEL et non 100 pour des raisons d'harmonisation et de cohérence.

Maintenant les rajouts. Ils sont au nombre de cinq. Au programme, thérapie génique qui booste l'espérance de vie, vaisseaux et nouveau joujou qui saute partout :


Rang 2 :
-Avoir un Nomade ND-1 : 15 points
-Profiter de la thérapie génique "Mathusalem" - Joueur uniquement : 45 pts

Rang 3 :
-Profiter de la thérapie génique "Mathusalem" - Joueur + ensemble des PNJ actuel et futur : 90 pts

Rang 4 :
-Avoir un croiseur (militaire) : 300 points

Rang 5 :
-Avoir un supercargo (civil / mercenaire) : 450 points


Oui, le Nomade est bel et bien disponible à la vente. Quant au supercargo... imaginez un vaisseau du gabarit d'un cuirassé qui serait l'équivalent des porte-conteneurs géant et des supertanker IRL, ça vous donnera une idée ;)



Et ça suffira pour le moment. Prochaine news demain qui concernera le futur event ;)

Bon jeu à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 628
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 315.00 Points

Retour vers Role Play



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron