Les Krogans

*

Les Krogans

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 18:23

« Les Krogans »
#BD0000


Krogan


« Origine »

Les Krogans sont originaires du monde aride et hostile qu'est Tuchanka, récemment ajouté dans l'Espace concillien. C'est une espèce de grand reptile bipède qui possède une très grande force et une forte résistance. Ils se reproduisent bien plus rapidement que les autres espèces intelligentes. Ils sont devenus naturellement de grands guerriers au tempérament agressif depuis des millénaires et c'est pour cette raison que les Galariens qui les ont découverts les ont employés par le passé.

C'est en effet grâce au Krogan que la Guerre Rachni prit fin. Mais par la suite, l'esprit expansionniste et sauvage des Krogans refit surface et ils attaquèrent le Conseil dans le Citadelle dans ce qui fut appelée la Rébellion Krogane. En partie stérilisé par le Génophage, le taux de natalité krogan chuta drastiquement et ils furent finalement maitrisés. Ce n'est que plusieurs siècles plus tard grâce à l'aide de la Commandante Shepard et du généticien galarien Mordin Solus que les Krogans furent guéris.

« Physique »

Apparence

• Les Krogans sont une race reptile bipède ayant une peau dans les teintes orangées recouvertes par des plaques osseuses. Elles sont d'abord boursouflées et grises dans la jeunesse puis elles deviennent lisses d'une couleur rouge ou marron foncé, et plus rarement vert foncé.

• Ils possèdent une bosse qui est une poche de graisse qui leur permet de survivre plusieurs jours sans boire ni manger. C'est aussi un signe de vitalité : plus la bosse est volumineuse, plus cela signifie que le Krogan est en bonne santé.

• Il y a très peu de différence entre les hommes et femmes krogans. Une femme est simplement plus petite et plus frêle que les hommes, leur bosse sur le dos est moins volumineuse et enfin leur voix est plus douce.

Espérance de vie et reproduction

• Les Krogans peuvent vivre facilement jusqu'à 1 000 ans, certains arrivant à vivre jusqu'à 1 500 ans.

• Les Krogans sont ovovivipares. En résumé, les œufs incubent et éclosent dans le ventre de la femme. Elles ne pondent qu'un œuf à la fois mais peuvent le refaire très rapidement.

• Les Krogans grandissent très rapidement. En effet, même si leur espérance de vie font qu'ils semblent vieillir au ralenti, ils deviennent adulte à l'âge de 15 ans. Cette période se manifeste par une violente poussée hormonale qui peuvent rendre les Krogans plus violent et impulsif. C'est également à partir de cette période qu'ils effectuent leur rite de passage à l'âge adulte propre à chaque clan.

• Le taux de natalité naturel des Krogans est bien plus important que les autres espèces. Ce don naturel leur fut privé par les Turiens et les Galariens grâce à l'utilisation du Génophage, cela entraîna un nombre considérable de fausses couches. Depuis sa guérison, les Krogans ont retrouvé leur taux naturel mais font attention à ne pas avoir à nouveau une population trop importante.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang des Krogans est orange et ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains.

• Ils ont une carrure massive avoisinant les 200 kilogrammes de muscles renforcés par des os solides et des plaques osseuses. Ils peuvent donc porter une armure d'une centaine de kilogrammes sans problème et tenir une arme en main qui nécessiterait trois Humains pour ne serait ce que la soulever.

• Leur résistance physique leur permet de rester longtemps sous un feu nourri ou de survivre à des situations qui auraient tué plusieurs fois n'importe quelle membre d'une autre espèce. Ils possèdent également un système de régénération plus performant que celui des espèces.

• De plus, leurs organes sont tous en double ou en quadruple exemplaire et ils possèdent un système nerveux secondaire. Cela les rend très difficile à tuer en une seule fois.

• Les biotiques krogans sont très rares. Ceux qui le sont deviennent des Foudres de Guerre. Il s'agit de soldats d'élites krogans qui sont ensuite assignés à des postes à grande responsabilité dans leur clan respectif.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Krogans sont vus avec méfiance pour la plupart des autres espèces. Il faut dire qu'en plus d'être naturellement agressif, ils ont mit à l'un des trois conflits les plus meurtriers qu'a connu le Conseil de la Citadelle de façon brutale en exterminant les Rachni avant de déclencher le second peu de temps après quand ils se rebellèrent. Cette vision évolue tout doucement depuis la fin du conflit contre les Moissonneurs mais reste toujours très vivace.

• Comme les Galariens et les Turiens furent responsables du Génophage, les Krogans ont longtemps détesté ces deux espèces. Depuis sa guérison, la situation s'améliore mais ne concerne qu'une fraction de la population krogane. A de rares exceptions, aucun Turien ou Galarien n'est autorisé à séjourner sur Tuchanka.

• Avant la guérison du Génophage, les femmes plus fertiles que la moyenne étaient considérées comme les biens les plus précieux des Krogans. De ce fait, elles étaient séparées des hommes dans différents clans composés uniquement de femmes où elles avaient la charge des enfants. Désormais la très grande majorité des femmes se sont libérées de cette entrave et occupent des postes à responsabilité et gère la majeure partie de la diplomatie krogane.

• Les Krogans sont un peuple aux tendances shamaniques. Chaque clan possède son shaman qui veille au bon déroulement des rites krogans et la préservation des traditions ancestrales, certaines propres à un clan donné.

Gouvernement

• Les Krogans n'ont jamais eu de gouvernement proprement dit, fonctionnant par alliance de clans, jusqu'au ralliement sous une seule bannière grâce à Urdnot Wrex et Bakara. Ainsi est née la Confédération Krogane qui ressemble une assemblée où des envoyés de chaque clan, majoritairement des femmes, débattent de la politique krogane.

• Tentant de rattraper plus d'un millénaire perdu, les Krogans font d'énormes efforts diplomatiques pour s'intégrer enfin pleinement dans la communauté galactique. Cependant, concernant les créateurs et utilisateurs du Génophage, si avec les Turiens cela se passe très bien grâce aux liens tissés durant la Guerre contre les Moissonneurs, les Krogans ont beaucoup plus de mal avec les Galariens.

Armée

• Les Krogans ont toujours possédé une force armée imposante mais celle-ci était divisée à cause des nombreux clans. Avec la formation de la Confédération, tous les clans unirent leur force pour former une armée puissante et efficace. Elle s'est d'ailleurs allié avec l'armée turienne pour surveiller une large zone du noyau concilien.

• S'il existe bon nombre d'arts matiaux krogans, le Rylan Kalros est le plus connu en dehors de Tuchanka. Il est principalement basé sur les coups de boules violents et brutaux. Inutile de préciser que seule cette espèce dotée de plaques frontales parvient à vraiment user ce style d'art martial. Néanmoins, certains non-Krogans choisissent curieusement de l'apprendre, utilisant des casques spécialement rembourrés.

• En raison de la démilitarisation imposée par le Conseil de la Citadelle suite à la Rébellion Krogane, les Krogans ne possédaient aucun vaisseau armé dans leur espace. Désormais, ils peuvent en avoir à nouveau et ont entamé de vastes chantiers de construction en orbite de Tuchanka pour pourvoir se doter d'une flotte puissante.

Services secrets

• Comme on pouvait s'y attendre, la Confédération Krogane n'ont pas su développer de services d'infiltration réellement efficace au vu de sa jeunesse et de la nature direct des Krogans.

• En revanche, la Force d'Intervention Spéciale Kalros excelle dans les opérations blackops et de destruction d’objectifs inopinés. Néanmoins pour pouvoir prétendre à ces objectifs, les Krogans ont également développer des départements d'interception et de recherche d'informations.

« Aide aux prénoms »

• Avant d'accéder au statut d'adulte, un Krogan doit subir un rite de passage afin de prouver sa valeur. Pour un clan, c'est un combat contre la faune de Tuchanka, pour un autre c'est une épreuve plus spirituelle, etc. Une fois ce rite accompli, le Krogan peut porter le nom du clan pour montrer son appartenance à ce dernier. Son nom est donc simplement celui de son clan et il se trouve avant le prénom.

• Attention cependant, avant d'accomplir son rite de passage, un Krogan ne possède que son prénom. Les noms sont souvent courts, agressifs et gutturaux avec une forte prépondérance pour les consonnes.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom de clan : Drau, Forsan, Ganar, Gatatog, Hailot, Jorgal, Jurdon, Khel, Nakmorr, Quash, Raik, Ravanor, Ruck, Talyth, Thax, Urdnot, Weyrloc
Prénom Mâle: Archuk, Brood, Charr, Darg, Droyas, Fortack, Garm, Grunt, Guld, Humpers, Hurgott, Jatt, Kih, Nax, Okeer, Salamul, Skarr, Thurak, Tusk, Uvenk, Wrang, Wreav, Wrex, Wrund, Yulaz
Prénom Femelle: Bakara
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron