Les Humains

*

Les Humains

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 18:10

« Les Humains »
#6ED1FF


Humain


« Origine »

Les humains sont originaires de la Terre, dans l'Espace concillien. Par rapport à la période pré-spatiale, les humains ont cessé leur discrimination interne durant les deux derniers siècles, que cela soit propre au sexe, à la religion, à l’ethnie ou même ses choix sentimentaux.

Ils sont vus comme une espèce dangereuse et expansionniste par les autres. Ils découvrirent en premier les Turiens ce qui aboutit à un conflit direct, suite à l'exploration humaine qui en activant différents relais, a enfreint une loi du Conseil de la Citadelle en place à l'époque. Une fois intégrée dans la communauté galactique une fois l'humanité au courant des conventions de la Citadelle, il ne fallut qu'une trentaine d'années pour que l'humanité ne se face une place privilégie dans la sphère du Conseil : tant sur le plan économique, militaire que politique.

Pour se conformer aux autres espèces, la Lune a été renommée Séléné et le Soleil se dénomme désormais Hélios. Ainsi, on ne parle plus de système solaire mais de système Hélios.

« Physique »

Apparence

• Malgré des avancées tant en génétique qu'en ingénierie, différentes lois humaines ont limitées l'emploi de la manipulation génétique. De plus, si les implants cybernétiques sont tout à faits légaux et admis au sein de l'Humanité, ils sont également très surveillés, interdisant par exemple le remplacement d'organe ou de membre entier pour des prothèse. De ce fait, les humains du 22ème siècle sont donc visuellement strictement identiques à ceux du 21ème. Cependant, le métissage a été très important est les traits génétiques récessifs (exemple : cheveux blonds et roux, yeux bleu et vert) sont devenus plus rares qu'un siècle plus tôt.

• Cela étant, la manipulation génétique humaine n'est pas totalement interdite. S'il est en effet illégal de créer de nouvelles formes de vie ou d'inclure de nouvelles capacités physiques aux Humains, l'emploi du génie génétique est légale pour ce qui est de la médecine et de l'amélioration des performances humaines. Ainsi, bien que très coûteux et plus ou moins long à faire effet, il est possible de voir un homme au physique imposant ou une femme aux mensurations "parfaites" à la demande. Grâce à ces progrès, la quasi totalité des grandes maladies affligeant l'Humanité au 21ème siècle ont disparu (exemples : obésité, myopie, Alzheimer, cancer, MST, diabète...), le plus souvent via des manipulations génétique in vitro sur le génome de l'embryon afin de gommer les prédispositions ou conférer une immunité naturelle.

Espérance de vie et reproduction

• Du fait de l'amélioration de santé, l'espérance de vie des hommes et femmes s'est actuellement stabilisée au alentour de 150 ans, due à de meilleurs conditions de vie et des progrès de la médecine.

• Il n'y a eu aucun changement dans le système de reproduction humain depuis le 20ème siècle.

Physiologie particulière et biotique

• Les humains ont le sang rouge et sont lévo-aminés. Ils peuvent ingérer toute nourriture sans problème. Seules les alimentations turiennes et quariennes (dextro-aminés) leur sont déconseillées car étant non-nourrissant pour eux et peut de surcroît entrainer dans le pire des cas de violentes réactions allergiques, parfois mortelles. De plus, l'alimentation volus est pour l'humanité empoisonnée car à base d'ammoniac.

• Les humains biotiques sont plus fréquents que les autres espèces (en ne comptant pas les Asari) mais comme la plupart de celles-ci, ils étaient plutôt mal vus du reste de la population, bien que cette situation tende à s'améliorer. Ils sont envoyés à l'Académie Grissom où ils intègrent le Projet Ascension, un programme de l'Alliance permettant aux biotiques d'apprendre à maîtriser leurs facultés. La plupart finisse ensuite dans l'armée humaine.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les humains ont cessé leurs discriminations, autrefois courantes jusqu'au 21ème siècle, telles que le sexisme, l'homophobie, le racisme ou les tensions religieuses qui sont désormais très rares entre les différentes communautés humaines. Il n'y a plus eu un conflit entre les différents états humains depuis la création de l'Alliance Interstellaire, le dernier conflit d'importance entre Humains étant la Seconde Guerre de Sécession en 2096.

• Nouvelle espèce sur le plan galactique de surcroît expansionniste et s'étant fait connaître de la communauté galactique par un conflit, l'humanité fut pendant de nombreuses années assez mal vu du reste de la galaxie. Cela évolua par la suite, notamment grâce à l'intervention d'icônes telle que la Commandante Shepard qui œuvra pour le bien commun.

• Concernant les cultes humains, il y a tout d'abord eu une disparition successive des groupes extrémistes et fanatiques, ou à défaut, ils sont devenus très marginaux. De plus, les principales religions ont du adapter leurs dogmes suite à la découverte des espèces aliens. Il arrive que certains humains adoptent les religions des autres espèces.

Gouvernement

• Les nombreux états humains ont fini par se rassembler sous une institution commune : l'Alliance Interstellaire. Chaque colonie est considérée comme un état à part entier. Les seuls changements majeurs au niveau des états de la Terre sont la création des États-Unis d'Amérique du Nord (nés de la fusion entre les États-Unis d'Amérique, le Canada et le Mexique) et la République Populaire de Chine est devenue la Fédération Populaire de Chine.

• De plus, du fait de l'accès aux ressources des autres mondes d'une part et d'autre part en raison des réparations des dégâts environnementaux après des siècles d'abus, le disparités entre les différents pays de la Terre se sont équilibrées. Ainsi, quelque soit le lieu du globe, chaque Humain a accès au même niveau de vie.

• L'Alliance est le représentant de l'humanité auprès des autres espèces, fonctionnant sous forme d'institution fédérale supranationale, mais où chaque Etats gère de manière interne ses citoyens. La capitale de l'Alliance était la station Arcturus avant sa destruction durant la Guerre contres les Moissonneurs. Située à l'origine dans un secteur voisin, elle a été reconstruite après le conflit au-dessus de la Terre, ne devenant "que" le QG des forces armées de l'Alliance. Pour les instances gouvernementale, c'est la ville de Vancouver, au Canada, qui les abritent.

• L'Alliance a été très critiquée pour avoir toujours privilégiée les colonies humaines proches de la Terre que celles périphériques. Cela a atteint un paroxysme durant la reconstruction suivant le passage des Moissonneurs avec l’apparition de violent mouvement séparatiste. Toutefois, les troubles finirent par se calmer après la réforme du Conseil, permettant ainsi de large aides à la reconstruction conjointement à une réforme plus discrète de l'Alliance mettant fin à ce système de préférence.

Armée

• L'armée humaine n'est pas la plus importante en terme d'effectif par rapport aux autres espèces mais ses soldats sont parmi les mieux formés et les plus polyvalents.

• L'Alliance possède une importante flotte et utilise principalement, au sol comme dans l'espace, la tactique de l'encerclement et celle de la rupture des lignes de ravitaillement de l'ennemi.

• Les meilleurs soldats Humains intègrent le programme N7, une force spéciale regroupant ses meilleurs soldats qui se seront suffisamment démarqués au combat et qui auront réussi à passer des tests parmi les plus difficiles des armées humaines. Ainsi, quelques chanceux ayant réussi le test commence au stade N1. Les grades N1 à N5 ne se résument qu'à des entraînements de plus en plus poussés, exotiques et difficiles. Un N5 devient automatiquement un N6 après sa première mission réelle. Enfin, si le N6 se démarque nettement au cours de l'une de ses missions, il devient officiellement un N7.

• La plus célèbre des N7 est sans aucun doute la célèbre Commandant Jane Shepard qui devint la première Spectre humaine et qui sauva la galaxie des Moissonneurs à plusieurs reprises. Ashley Williams est la seconde Spectre humaine.

• Au sein de l'armée de l'Alliance, le Close Combat est l'art martial de référence. Il est le seul connu des autres espèces, notamment pour sa démonstration face aux Turiens lors de la Guerre du Premier Contact. Depuis, les instructeurs de l’Alliance l’a fait évolué afin de prendre en compte les potentiels nouveaux adversaires auquel ce style de combat serait confronté.

Spoiler : Grades de l'Alliance :
Grade de la Flotte de l'Alliance

SOLDATS
○ Militaire Troisième classe
○ Militaire Seconde classe
○ Militaire Première classe

OFFICIERS
○ Second lieutenant
○ Premier lieutenant
○ Lieutenant
○ Capitaine de corvette
○ Capitaine du personnel
○ Capitaine
○ Vice-amiral
○ Amiral
○ Amiral de vaisseau

Grade de l'Armée de l'Alliance

SOLDATS
○ Soldat Seconde classe
○ Soldat Première classe
○ Caporal

SOUS-OFFICIERS
○ Chef d’armée
○ Chef d’artillerie
○ Maître artilleur

OFFICIERS
○ Second lieutenant
○ Premier lieutenant
○ Lieutenant
○ Commandant
○ Vice-général
○ Général
Services secrets

• Les services secrets de l'Alliance avaient pour tâche de surveiller l'activité de ses colonies. Puis, lorsque la galaxie s'ouvrit à l'humanité, elle se diversifia en surveillant les autres espèces.

• Ayant acquit par la suite une place de choix dans la société galactique, ils ont développé un fort réseau de services secrets comprenant une multitude de départements et de cellules tant pour les affaires internes que les affaires externes. On retrouve un bureau d'investigation (l'Alliance Bureau of Investigation) qui est le département le plus connu du grand public et qui est chargé de la sécurité intérieure de l'Alliance.

• Il existe aussi plusieurs cellules, officielles ou non-officielles, chargées de la sécurité extérieure de l'Alliance, de coopérations entre les espèces, et notamment avec les Quariens depuis l'après-Guerre, mais aussi d'espionnage et d'actions secrètes.

« Aide aux prénoms »

• Il n'y a aucune difficulté notoire là-dessus, référez-vous à des noms et prénoms existants dans la vraie vie.

• Une différence néanmoins flagrante est la mixité des nationalités. En effet, avoir un prénom asiatique et un nom africain ; un prénom français et un nom américain ; etc. est devenu la normalité dans Mass Effect. De plus, il ne serait pas surprenant que les jeunes humain(e)s né(e)s après la découverte des relais cosmodésiques (personnage ayant au maximum 25-30 ans) aient pu recevoir des prénoms issus d'autres races.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron