Les Hanari

*

Les Hanari

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 17:58

« Les Hanari »
#F754BE


Hanari


« Origine »

Les Hanari sont originaires du monde océanique de Kahjé, dans l'Espace concillien, dans le même secteur que les Drells. C'est une espèce particulière qui a une forme de méduse à taille humaine et qui vivent aussi bien dans l'eau que sur une terre ferme, se mouvant grâce à des dispositifs anti-gravité situés sur chacune de leur tentacule à trois doigts.

Ils sont connus pour leur très grande politesse, parler d'eux-même à la 3ème personne et leur extrême religiosité. Leu religion est le culte des Porte-Flammes : les Hanari vénèrent les Prothéens qu'ils pensent leur avoir transmis le don de la parole et les bases de la civilisation. Ils ont sauvé l'espèce drelle qui était en voie d'extinction qui depuis est à leur service en gage de reconnaissance.

« Physique »

Apparence

• Les Hanari sont tous des créatures aquatiques ressemblant à des méduses à la peau uniquement comprise dans les teintes de rose. Celle-ci prend des couleurs bleutées quand ils parlent.

• Officiellement, il n'y a aucune indication officielle si les Hanari ont un sexe. Nous supposons donc qu'à l'image des méduses de la Terre, ils sont asexués.

Espérance de vie et reproduction

• Officiellement, on ignore l'espérance de vie des Hanari. Sur ME : Legacy, nous supposons, qu'à l'image des méduses terrestres, ils peuvent vivre éternellement. Cependant, nous émettant également l'hypothèse qu'à partir de quelques millénaires, ils sont atteints d'une forme très aiguë de dégénérescence cérébrale qui les ramène à leur état d'animal primaire et stérile.

• Officiellement, on ignore le mode de reproduction des Hanari. Néanmoins, bien qu'asexués, nous supposons un système de partage cellulaire. Il faut donc deux Hanari pour "enfanter".

Physiologie particulière et biotique

• Officiellement, on ignore la couleur du sang des Hanari (ou même s'ils en ont), cependant nous la supposons rouge par défaut. Ils sont lévo-aminés et ont donc la même alimentation que les humains.

• Le corps des Hanari est très fragile, bien plus que les autres espèces. Cependant, il ne faut pas croire qu'ils sont "mous". En effet, leur corps reste suffisamment dense pour qu'un humain puisse se cogner contre un Hanari ou même se faire étrangler violemment par les tentacules des Hanari. Ces dernières, au nombre de 10, sont terminées chacune par trois doigts.

• La peau rosée des Hanari est capable de libérer une neurotoxine foudroyante à leur simple envie, en général pour se défendre.

• La voix des Hanari est comme dédoublée pour les autres espèces, donnant l'impression d'entendre systématiquement un écho quand un Hanari parle en plus de voir sa peau luire en bleu. En effet, leur moyen de communication principal est la bioluminescence, langage muet qui se situe principalement dans les teintes ultraviolettes. Leurs "voix" est en réalité le résultat d'un implant traducteur.

• Il est très rare de voir un Hanari biotique, en raison de leur mode de reproduction atypique pour une espèce intelligente. Cependant, si jamais cela arrivait, les Hanari biotiques se retrouveraient propulsés au sommet du clergé hanari.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Hanari sont connus pour leur extrême politesse et leur respect exacerbé du protocole, qui est véritablement propre à leur espèce. Tous les Hanari sans exception le sont. Cela a pour conséquence de les mettre en colère dès qu'ils font face ou assiste à des échanges d'injures et d'insultes.

• Une conséquence de cette attitude est l'abandon de l'emploi de la 1ère personne. A part en cercle très intime, un Hanari parlera de lui à la 3ème personne systématiquement.

• Bien qu'asexués, les Hanari possèdent le concept d'amour. Simplement, celui-ci reste purement platonique étant donnée l'absence de relations sexuelles pour cette espèce.

• Après la Guerre contre les Moissonneurs, les Hanari sont devenus les principaux commerçants de la galaxie : leur industrie sous-marine presque entièrement préservée. Il s'agit là d'un nouveau domaine que les Hanari découvrent, mais ils se montrent plutôt à l'aise, rivalisant désormais avec les Volus pourtant réputés comme la meilleure espèce sur le plan économique.

• Les Hanari sont très croyants. La religion berce la vie d'un Hanari. Celle-ci se nomme la "Voie des Porte-Flammes". Elle indique que les Porte-Flammes (les Prothéens) leur auraient donné la parole et la civilisation. Déjà très présente, la religion hanari prit une toute autre dimension avec la découverte de Javik, le dernier Prothéen vivant. Il est considéré comme un Dieu vivant pour les Hanari et le livre écrit par Javik est devenu un écrit sacré. De même, tous les sites de ruines prothéennes sont vus par les Hanari comme des lieux saints et ils font tout pour en avoir la possession exclusive.

Gouvernement

• Les Hanari ont un gouvernement où la religion est placée au sommet de la hiérarchie. Très démocratique et pacifique, nous supposons donc qu'il s'agit d'une théocratie où l'état est dirigée par le clergé : la Primauté Éclairée.

• Plutôt isolationniste, les Hanari se découvrirent des commerçants en puissance en prenant le relai des Volus grandement touchés par le conflit contre les Moissonneurs. Si depuis, la situation est revenue à la normale pour ces derniers, les Hanari se sont entretemps bien implantés dans le paysage économique galactique, ce qui en fait des rivaux des plus sérieux.

Armée

• Les Hanari ne possèdent pas d'armée puissante. Leur flottille est composée de vaisseaux amphibies, capable de voler aussi bien dans l'espace que de naviguer sous l'eau. Leur infanterie est très faible, bien qu'elle soit épaulée par les Drells dans ce domaine.

• Après la Guerre, la flottille hanari se renforça afin de défendre efficacement leur nombreux convois commerciaux. Des rumeurs de construction de plusieurs cuirassés hanari sont apparues au fil des ans.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre hanari, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC, bien que la Primauté Éclairée a poliment refusé l'idée.

Services secrets

• Les Voies de la Clarté sont le nom donné au centre de renseignement hanari basé sur Kahjé. Elles sont spécialisées sur l'obtention d'informations politiques et commerciales. La plupart étant prêcheurs des Porte-Flammes, ils s'avèrent que les agents des Voies de la Clarté sont bien plus nombreux qu'on ne pourrait le penser.

• Elle est reconnue également pour ses opérations blackops en employant les célèbres et redoutés Assassins Drells, quand la manière douce ne suffit plus. Cela étant, les tactiques employées privilégient les embuscades plutôt que les assauts frontaux.

« Aide aux prénoms »

• Les Hanari possèdent deux noms : un nom commun qu'ils emploient auprès des étrangers et des connaissances ; et un "nom intime" uniquement employé dans le cadre de la famille et avec des amis très proches. Quand un Hanari révèle son nom intime à une personne, il commencera à parler de lui-même à la première personne (en règle général, un Hanari parle de lui à la 3ème personne).

Spoiler : "Liste de noms officiels" :
Nom commun (les noms sont en général composés de deux à trois syllabes aux sonorités diverses, avec une conation en générale plutôt grecque ou russe) : Blasto, Brimyell, Delan, Olos, Opold, Zymandis
Nom intime (les noms sont longs, très poétiques et changeants selon la plus grande particularité de l'individu) : Un Hanari connu pour sa passion pour la chanson peut prendre un nom qui signifie " S'illumine aux louanges harmonieuses de l'union de la voix et de la musique ".
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1282
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron