Les Geth

*

Les Geth

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 17:41

« Les Geth »
#999999


Geth

Disponible depuis le 25/12/2014


« Origine »

Les Geth ont été créés par les Quariens sur la planète aride de Rannoch, récemment dans l'Espace concillien. A l'origine de simples Intelligences Virtuelles, les Geth sont devenues la seule espèce intelligente synthétique proprement dite grâce à la technologie des Moissonneurs.

Dans l'ensemble, ils sont toujours plutôt mal vus du reste de la Galaxie. Considérés responsables de l'exil des Quariens et d'un assaut meurtrier sur la Citadelle d'une part, et étant un peuple aux besoins et en philosophie complètement différents des civilisations organiques, beaucoup ont du mal à ne pas les voir comme des bizarreries ou des robots meurtriers. Le fait que les Geth soient rares hors de Rannoch et que peu soient réellement sociables n'aident que peu à améliorer cette vision.

« Physique »

Apparence

• Les Geth sont des êtres synthétiques ayant une multitude d'unités physiques. La plupart est néanmoins bipède. Les autres sont comparables à des chars d'assauts se mouvant sur quatre pattes. Nous nous intéresseront qu'au cas le plus courant : les soldats/ouvriers Geth inspirés du physique des Quariens.

• Ceux-là ont en effet la même taille et corpulence que leurs créateurs et ont été façonnés à leur image : des mains et jambes à trois doigts.

• Leur tête est cependant particulière et se compose simplement d'un ou plusieurs récepteurs faisant office d'yeux et émettant de la lumière.

Espérance de vie et reproduction

• Les Geth vivent aussi longtemps que leur support physique et les serveurs stockant leurs programmes fonctionnent. Le cas échéant, si ceux-ci peuvent être récupérables pour réparation, on peut imager la réparation à un "retour de coma" avec de possibles séquelles parfois lourde.

• Êtres de métal, les Geth ne se reproduisent pas. Ils peuvent néanmoins augmenter leur effectif en produisant de nouvelles unités physiques et en concevant de nouveaux programmes.

Physiologie particulière et biotique

• Le fluide utilisé pour faire fonctionner les Geth est d'une couleur grisâtre.

• Ils n'ont aucun besoin de s'alimenter, de respirer ou de se reposer. Ils sont insensible aux effets du temps et possèdent une force et une résistance physique bien plus importante que la quasi totalité des individus organiques.

• De plus, ils disposent d'une intelligence supérieure à la plupart des autres races organiques et sont capables de s'infiltrer dans la plupart des réseaux informatiques avec relativement peu d'effort.

• Les Geth ne peuvent utiliser la biotique.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Malgré des tentatives d'ouverture et de dialogue, notamment l’abandon de la loi concilienne sur la destruction systématique d'une IA, les Geth restent vus avec méfiance par la très grande majorité de la population organique. De ce fait, à de très marginales exceptions, les rares Geth se déplaçant hors de l'espace anciennement geth sont accompagnés de "tuteurs" quariens.

• Du fait de leur très récente accès à une "véritable" intelligence et à une conscience individuelle, la grande majorité des Geth découvre avec hésitation toute une palette de sentiments jusqu'ici inconnue et surtout ils ont du mal à déterminer comment se comporter avec une race organique en dehors de leurs créateurs quariens.

• Les Geth n'ont pas de religion à proprement dite, ayant été conçu pour accomplir un but et une série de fonctions connus, ils ne croient pas en une entité ou notion divine. Cependant, ils respectent énormément leurs créateurs quariens, d'une manière proche de la dévotion.

Gouvernement

• Avant d'être des IA indépendantes, les Geth étaient un réseau très étendu et intelligent d'IV interconnectées, ne formant qu'une unique intelligence commune répartie en une myriade de corps, dans le Consensus. Il s'agit d'un espace virtuel où chaque programme Geth pouvait avoir son mot à dire sur les débats ou la politique. Quand les Geth devinrent des IA individuelles, le Consensus fut maintenu en tant que gouvernement interne.

• En effet, en plus du Consensus qui ne concerne que des décisions qui n'impliquent que les Geth, ce peuple synthétique fait également désormais partie de la Fédération de Rannoch, gouvernement fédéral géré conjointement entre Quariens et Geth.

Armée

• L'armée Geth est la puissante, la mieux coordonnée et la mieux équipée. Êtres de métal, ils ne possèdent pas de vaisseaux ou véhicules proprement dit. En effet, chaque véhicule ou vaisseau est une entité Geth, qui peut évidemment en transporter d'autres.

• Les unités guerrières geth faisant désormais partie de la Fédération de Rannoch, ils travaillent de concert avec les Quariens pour la défense des deux peuples. La cohabitation en est encore à ses débuts et la différence de stratégies entre Quariens et Geth est difficile à combiner, mais nul doute que cela évoluera dans les années à venir.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre geth, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC, même s'il est peu probable que le Conseil fasse un tel choix avant longtemps.

Services secrets

• Avant la Guerre, les Geth déployèrent un vaste réseau d'observation des civilisations organiques via l'Extranet. Toutefois, il n'engagèrent aucun acte hostile bien que leurs expériences menées pour tenter de comprendre les organiques eurent parfois des conséquences imprévues. Souvent cocasse, parfois plus sérieuse.

• Avec la formation de la Fédération de Rannoch, plusieurs Geth décidèrent de rejoindre le Département CyberUnivers (DCU) quarien. A l'origine utilisée pour surveiller les Geth, il se penche désormais sur les autres espèces hors de Rannoch.

• La Fédération de Rannoch a ainsi su développer des services secrets importants basés sur l'utilisation du cyberespace à des fins d'espionnage politico-militaires, leur permettant de surveiller, voire contrôler une très grande partie de l'Extranet, et même selon certaines rumeurs le Blacknet.

« Aide aux prénoms »

• Nous n'avons à l'heure actuel qu'un nom officiel de Geth. Difficile dès lors d'aider efficacement. Néanmoins, il semblerait que bien qu'il puisse être original et "organique", le nom d'un Geth se doit de refléter l'image de sa manière de penser, de travailler, d'être. Du moins, quand c'est lui qui le choisit. En effet, il arrive qu'un(e) Quarien(ne) vivant/travaillant avec un Geth lui trouve un surnom qui plaise au Geth et qu'il décide de l'adopter.

Spoiler : "Liste de noms officiels" :
Nom : Légion
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1285
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron