Les Elcors

*

Les Elcors

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 17:15

« Les Elcors »
#D6BB94


Elcor


« Origine »

Les Elcors sont originaires de Dekuuna, dans l'Espace concillien, et furent découverts par les Asari. Leur monde natal possède une forte gravité qui les a rendu massifs et obligés se mouvoir lentement, sur leurs quatre membres. Leur force est de ce fait supérieure à l'ensemble des autres espèces. Ils sont très appréciés en tant qu'ouvriers pour par exemple transporter des objets massifs.

Il s'agit d'un peuple très conservateur et prudent, mais pacifique. N'ayant presque pas de langage corporel puisque ils utilisent une large facette de phéromones, les Elcors ont su s'adapter aux autres espèces en indiquant leur émotion à l'oral, ce qui a le don de décontenancer la première fois qu'on parle avec un Elcor.

« Physique »

Apparence

• Les Elcors ont une carrure massive (avoisinant la demi-tonne). Ils sont de ce fait lents pour tout type de déplacement. En contrepartie, leur force physique est très importante, leur permettant de porter ou de déplacer des charges de plusieurs centaines de kilogrammes sans efforts.

• La peau des Elcors est très épaisse, les rendant très difficile à tuer. Elle est dans des tons de brun et est plus foncée chez les hommes.

• On ignore officiellement à quoi ressemble les femmes elcores, toutefois nous suggérons qu'elles possèdent une voix plus aiguë et douce et une peau plus claire que celles des hommes.

Espérance de vie et reproduction

• On ignore officiellement l'espérance de vie des Elcors, cependant nous la situons en moyenne entre 200 et 250 ans.

• On ignore officiellement le type de reproduction des Elcors, mais il est supposé qu'elle est identique aux humains.

Physiologie particulière et biotique

• On ignore officiellement la couleur du sang des Elcors, mais nous la supposons rouge. Ils sont lévo-aminés. Ils ont donc la même alimentation que les humains.

• Les Elcors ont la particularité de ne presque pas avoir de langage corporel et une voix monocorde, celui-ci étant remplacé par un langage basé sur une libération différente de phéromones, pour exprimer leur émotion. Pausant des problèmes de communication avec les autres espèces, les Elcors ont pris l'habitude d'indiquer oralement leurs émotions avant d'entamer une phrase pour éviter toute ambiguïté.

• Pour être biotique, un Elcor doit être exposé à l'ézo à l'état de fœtus. Il aura ensuite besoin d'un implant biotique et d'amplis biotiques pour s'en servir. Les biotiques sont très peu fréquents chez les Elcors, en cause leur faible déplacement dans l'espace et donc un risque de contamination à l'ézo diminué. Les rares biotiques sont employés dans l'armée en tant que soutien défensif.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Elcors sont réputés pour être conservateurs et prudents. Le fait que les autres espèces ne sachent spontanément pas l'émotion d'un Elcor ont amplifié ce sentiment de mystère. Pour certains, les Elcors sont une énigme à part entière.

• Ils ont toujours eu un faible attrait pour le voyage spatial. Cependant, les évènements récents les ont poussé à revoir cette décision. On voit ainsi d'avantage d'Elcors quitter Dekuuna pour se rendre sur de nouvelles colonies.

• On ignore si les Elcors ont une religion encore pratiquée. Toutefois, ils ont un culte des ancêtres très présent et le pilier de leur morale est un ouvrage nommé le Code des Anciens.

Gouvernement

• Les Elcors ont un gouvernement où la place de la justice est très importante : les Tribunaux de Dekuuna. Il est pacifique et neutre, et il fut longtemps très conservateur. Cela changea après le conflit contre les Moissonneurs. Depuis, les Elcors ont accru leurs explorations spatiales et échanges commerciaux avec les autres espèces.

Armée

• Les Elcors possèdent une armée dont la stratégie est basée sur leur forte carrure, leur grande force et leur forte résistance pour porter sur leur dos des armes de très gros calibres, faisant de chaque Elcor un véritable tank vivant. Cumulée avec des boucliers produites par les Elcors biotiques, l'armée elcore est capable d'encaisser des assauts d'autres espèces ayant une bien plus grande supériorité numérique.

• Du fait de leur faible attrait pour les étoiles, les Elcors ne possèdent qu'une seule flottille en orbite autour de Dekuuna. Avec l'installation de nouvelles colonies, cette flottille est en train de grossir.

• Bien qu'il n'existe aucun Spectre elcor, ce point est désormais possible depuis l'été 2189 EC.

Services secrets

• Peuple très conservateur, les Elcors ont misé leurs services secrets, le Sentier Caché, sur le renseignement intérieur. Ainsi ils ont su développer un des meilleurs centre interne de la galaxie.

• En outre, leur mode de communication étant assez spéciale il est pour ainsi dire impossible de décrypter la gestuelle d'un individu elcor et donc d'en faire une analyse cohérente. Avec la récente expansion coloniale des Elcors mise en place après la Guerre contre les Moissonneurs, le Sentier Caché commence à développer ses services extérieurs.

« Aide aux prénoms »

• Le prénom des Elcors est souvent court et n'excède rarement deux syllabes avec une prononciation assez forte. De plus, ils ne possèdent pas de nom. Les exemples de prénoms Elcors sont assez rares donc il est difficile de donner une aide précise et c'est même pire pour les femelles car aucun prénom officiel n'est apparu. Il est donc suggéré pour un prénom d'une Elcor de s'inspirer des prénoms mâles en tentant de le "féminiser" autant que possible.

Spoiler : "Liste des prénoms officiels" :
Prénom Mâle: Calyn, Dowumon, Harrot, Petozi, Thunloon, Xeltan
Prénom Femelle: ?
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1288
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)