Les Asari

*

Les Asari

Message par Shepard » 01 Mars 2016, 16:08

« Les Asari »
#007BFF


Asari


« Origine »

Les Asari sont originaires de la planète Thessia, dans l'Espace concillien. C'est la première espèce à avoir découvert les relais cosmodésiques et la Citadelle et s'en sont servis pour devenir l'espèce la plus respectée. Elles sont à l'origine du Conseil de la Citadelle.

C'est un peuple ambivalent, ayant la particularité de n'être que des femmes, dont ses représentantes sont toutes aussi diplomates et protocolaires qu'aux mœurs légères en fonction de leur long âge. Très fières de leur puissance culturelle, leur mono-genre et leur maîtrise naturelle de la biotique, les Asari tombèrent de haut en apprenant que cette évolution n'était pas naturelle mais provoquée par une race antique et disparue : les Prothéens.

« Physique »

Apparence

• Les Asari sont une race humanoïde à la peau bleue ayant toute une apparence féminine. Il s'agit en effet d'un peuple dit mono-genre, ce qui signifie qu'elles sont toutes du même sexe, en l’occurrence le sexe féminin.

• Elles n'ont pas de cheveux mais des crêtes ressemblant à des tentacules dressées qui sont en réalité des excroissances semi-cartilagineuse. Celles-ci ne peuvent faire aucun mouvement si ce n'est se raidir légèrement.

Espérance de vie et reproduction

• L'espérance de vie se situe dans le millier d'années. Cela est possible grâce à l'action d'une enzyme, la télomérase, qui réagit différemment chez cette espèce, sans que les scientifiques n'arrivent à l'expliquer.

• La vie des Asari est divisée en plusieurs périodes, variant légèrement d'une femme à l'autre :
○ Enfance (entre 0 et 10 ans) : la croissance de l'Asari est semblable à une humaine ;
○ Adolescence (entre 10 et 60 ans) : il s'agit d'une période où l'Asari grandit et murit plus lentement qu'une humaine (cela continuera jusqu'à ses 250 ans, par la suite 1 an humain équivaut à 10 ans asari) ;
○ Demoiselle (entre 60 et 350 ans) : pour une majorité d'Asari c'est une période d'aventure, de découverte et d'amusement sous toutes ses formes ;
○ Matrice (entre 350 et 700 ans) : pour une majorité d'Asari, c'est une période de calme et repos, propice à la formation d'une famille et l'enfantement ;
○ Matriarche (entre 700 et 1 000 ans) : pour une majorité d'Asari, après avoir élevées leurs filles, c'est une période considérée comme l'aboutissement de la sagesse chez les Asari, et bon nombre entre dans le domaine public et politique pour prodiguer leur conseil.

• Les Asari se reproduisent via une forme de parthénogenèse. En simplifiant, les Asari peuvent naturellement se cloner. Toutefois, pour donner naissance à une progéniture viable, une Asari a besoin d'un partenaire, peu importe le sexe et la race. Pour cela, son esprit se lit temporairement avec son partenaire, dans un procédé dénommé la Fusion, pour "altérer", via l'influx neural "étranger", le code génétique de son ovule afin de donner naissance à une fille. Une fille d'Asari possède donc un code génétique globalement similaire à celui de sa mère, mais suffisamment altéré pour en faire un individu à part entière et non un clone. Les enfants d'Asari ont tous les traits physiques d'une Asari et son caractère varie souvent en fonction du partenaire.

Physiologie particulière et biotique

• Le sang d'une Asari est d'une couleur mauve et elles sont lévo-aminées. Elles ont donc la même alimentation que les humains.

• Toutes les Asari sont naturellement disposées à employer la biotique. Elles n'ont donc pas besoin d'implant biotique pour pouvoir s'en servir. Leur puissance varie en fonction de l'âge et des individus, mais toutes sont capables de l'employer efficacement. La biotique est obligatoire pour pratiquer la Fusion.

• L'une des conséquences secondaires du procédé de la Fusion, c'est l'apparition d'une maladie génétique activée par le gène AY (Ardat-Yakshi) qui a pour conséquence la mort cérébrale du partenaire lors de la liaison des esprits. Cette Fusion "corrompue" est addictive et l'Asari malade développera des tendances psychopathiques et nymphomanes de plus en plus oppressantes à mesure qu'elle enchaînera les partenaires.

• Les Ardat-Yaskshi sont les Asari qui souffrent de ce symptôme. Elles sont cependant rares (1%) car il faut que la partenaire soit aussi asari pour que la maladie se déclare ; mais aussi que les deux parents portent ce gène (à l'état latent). Par mesure de sécurité, les Asari détectées comme Ardat-Yakshi sont envoyées dans un monastère pour les préparer à une vie d'abstinence et, jusqu'à récemment, leur existence était tenue secrète. A l'origine sur Lessus et reclus, il est désormais sur Sanvès et en libre accès. Celles qui s'enfuient sont pourchassées par les Probatrices, ordre millénaire semblable à un croisement entre les samouraïs et chevaliers humains.

• Si la Fusion est obligatoire pour la reproduction, elle peut également être employée à titre récréatif. Il est également possible d'échanger des souvenirs si l'Asari se contente simplement de lier son esprit. Il s'agit là de l'acte le plus intime pour n'importe quelle Asari. De même, étant toute biologiquement des femmes, les Asari peuvent recourir à une sexualité classique à titre récréatif, mais ne peuvent enfanter via cette méthode.

« Culture et comportement »

Mentalité

• Les Asari sont souvent réputées pour être sulfureuses, aux mœurs légères. Elles raffolent ainsi du concept de la Saint Valentin, récemment apportée par les humains. Beaucoup d'Asari sont également employées comme danseuses ou strip-teaseuses à travers la galaxie. Si elles ont longtemps joué sur cet atout, on observe depuis peu une volonté d'agir différemment. D'un autre côté, il s'agit d'un peuple fier de part son passé glorieux et sa place prédominante au sein du Conseil de la Citadelle. Pour cette raison, elles sont jugées orgueilleuses et imbues d'elles-mêmes.

• Entre elles, les Asari privilégient la reproduction avec d'autres espèces. En effet, il est mal vu d'être née de parents uniquement asari. Une fille ayant deux mères asari est désignée par le terme de « Sang pur » : il s'agit de la pire insulte que puisse recevoir une Asari, et elle est rarement employée directement.

• Les Asari possèdent un ordre ancestral mystique : les Probatrices. Cet ordre est composé d'Asari ayant abandonnées toute notion de famille et de propriété. Elles errent dans l'espace asari à traquer les criminelles. Elles suivent à la lettre un Code de Probation. Juridiquement, elles ont légalement le droit de vie et de mort sur toute Asari au point que toute policière asari se pliera logiquement à ses directives. La grande tâche des Probatrices a toujours été de pourchasser les criminels et surtout les Ardat-Yakshi renégates.

• Les Asari sont un peuple laïque, mais elles possèdent cependant une religion. La principale est le Siarisme dont la doctrine prône que toutes les formes de vie de l'Univers vivent en harmonie, unie par un champ d'énergie mystique (le Siari) qui les lient entre elles. Elles ont également d'autres religions comme le culte d'Athamé ou elles peuvent encore pratiquer des religions d'autres races comme le Bouddhisme par exemple.

Gouvernement

• Les Asari ont de tout temps étaient une agglomération de républiques asari autonomes sous une bannière commune, employant une démocratie virtuelle étendue qui était dominée par les Matriarches. Ce modèle ne résista pas au conflit contre les Moissonneurs. De ces cendres sont nées les Républiques Asari Unifiées. Il s'agit d'un gouvernement composé d'un sénat dont ses représentantes sont élues par chaque colonie asari.

• Le Sénat élit ensuite quatre de leurs membres qui siègera au sein de la Tétrarchie. Chacune aura un axe de la politique asari dont elles seront les représentantes et les responsables auprès du peuple asari et du reste de la galaxie.

Armée

• L'armée Asari a de tout temps employé des tactiques de guérilla qui privilégie l'emploi de leur biotique et des attaques éclairs au sol. Celles-ci s'avèrent inefficaces durant la Guerre contre les Moissonneurs. Depuis, les tacticiennes asari se sont tournées vers une diversification de leur façon de combattre.

• Il existe différents degrés d'élitisme dans l'armée Asari. D'abord chasseresse, certaines Asari d'élite peuvent devenir Commandos. Enfin, une partie d'entre elles peuvent être choisies pour devenir Gardes de Serrice. Hors de l'espace asari, il arrive que certaines Asari soient jugées apte à devenir Spectres, sous les ordres du Conseil de la Citadelle.

• Après le conflit est apparu la branche des Néo-Probatrices, inspirée de l'ordre des Probatrices. Possédant un Code de Probation plus souple, il s'agit d'avantage de soldats asari d'exception qui ont fini par devenir un corps d'élite dans l'armée des Républiques Asari Unifiées, à l'image des N7 humains ou du GSI galarien.

• Bien que moins réputées et célèbres que certaines unités des Républiques Asari Unifiées, telles que les Néo-Probatrice, les commandos d'assaut surnommés "Brise-Murailles" doivent se charger de certaines des plus dangereuses missions de l'armée. Ces expertes extrêmement bien entrainées ouvrent des brèches dans les défenses des bunkers ou des postes de commandement ennemis, éliminent les forces hostiles qui s'y trouvent, et sécurisent le périmètre avant l'arrivée du reste des troupes ou le détruisent pour éviter le retour de l'ennemi.

• Les Asari ont trois arts martiaux qui perdurèrent au fil des millénaires. Basés sur l'utilisation de la biotique, ils n'ont pas les mêmes objectifs. Le T'nalé, le plus répandu car utilisé par les chasseresses asari, est puissant et se base sur des coups rapides pour sonner l'adversaire sans s'exposer. L'Alnéka est lui plus difficile à maîtriser car il nécessite une parfaite maîtrise de la biotique et une patience exemplaire pour ouvrir la garde l'adversaire : des coups trop faibles ne la briseront pas, des coups trop forts fatigueront l'Asari avant d'y arriver. Le N'elka se base sur des prises et des saisies dont la vitesse et la force sont amplifiées par la biotique. Délaissée, les Néo-Probatrices le remirent au goût du jour car il s'avère idéal pour capturer une cible biotique vivante.

Services Secrets

• Chez les Asari, comme les Galariens, l'armée asari et le centre de renseignements formaient presque une seule et unique entité et étaient étroitement liés de par le mode de fonctionnement pro-guérilla et peu conventionnel de l'armée asari. Cependant après les déboires de la Guerre contre les Moissonneurs, les Asari ont choisi de reformer une armée plus conventionnelle, séparant du coup leur centre de renseignements du reste de la structure.

• Plusieurs cellules officielles ou non pour gérer les crises extérieures ainsi qu'un réseau interne d'une qualité rivalisant avec celle du GSI ont ainsi vu le jour. Toutes ces informations sont redirigées au Comité sécuritaire interne composé de la Matriarche Aethyta, du commandement des Néo-Probatrice et des officières asari les plus hauts gradée.

« Aide aux prénoms »

• Les prénoms asari ont une structure dans leur construction proche des noms japonais (pensez sous forme d'un son après l'autre : Li-a-ra) et sont souvent inspirés de la culture grecque. Concernant leurs noms, il arrive qu'ils soient coupés par une apostrophe (en général après la première lettre) et ont souvent une sonorité grecque également.

• Il y a souvent une confusion entre les Matriarches Asari et les Probatrices. En effet, si leur nom n'est pas cité, c'est par respect pour l'Asari qui de part son âge et son expérience devient une personne à part entière. Elle conserve donc son nom. A l'inverse, une Probatrice décide d'abandonner son nom et son identité pour se vouer à sa cause.

Spoiler : "Liste de noms et prénoms officiels" :
Nom : Alaynas, Asula, Calder, Calis, Carinii, Dantius, Droyas, Ellja, Eranos, Iallis, Ixiri, Haphia, Louros, L'Orem, L'Tanas, Messalina, Minaro, Orthysa, Pirrit, Sanassi, Sederis, Sollia, Thanoptis, T'Awnas, T'Goni, T'Hass, T'Joan, T'Lam, T'Lannas, T'Loak, T'Meles, T'Nama, T'Nasty, T'Nigus, T'Nuson, T'Rome, T'Sanis, T'Soni, T'Suzsa, T'Zeli, Vabo, Vasir
Prénom : Adora, Aeian, Aethytha, Akil, Aleena, Alestia, Alila, Anaya, Arah, Aria, Aurana, Baliya, Batha, Ben, Bénézia, Birili, Cerca, Dahlia, Deleia, Delsae, Diaza, Dilinaga, Ereba, Falère, Elnora, Erinya, Iali, Illesa, Irissa, Jalia, Jona, Kian, Killira, Koni, Lana, Liara, Lidanya, Lihana, Lili, Liselle, Livian, Mallene, Mirala, Monia, Morinth, Nassana, Nelyna, Nyala, Nyxeris, Olena, Polgara, Rana, Rila, Samara, Saphyria, Selyana, Seryna, Sha'ira, Shai, Shiala, Sonja, Sshastah, Tela, Tevos, Tiala, Treeya, Treme, Tyra, Unara, Vaninth, Wasea, Yrania
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1252
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Espèces



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron