La Vie En Vert

*

Modérateurs : Administration, MJ

La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 21 Avril 2017, 18:02

« Formulaire du RP »


• Date du RP: 17 mars 2192
• Lieu du RP: Secteur Zakéra - Citadelle - Système Veuve - Nébuleuse du Serpent
• Type de RP: Fermé
• Nombres de personnes requises: 1 (Gwennaggan Gwionvarc'h)
« Légende des couleurs »


• #00FFFF: Layla Archer


Cela faisait plus de deux mois que Gwenn gérait le Daoine Beag. Ce soir était le grand soir, l'ouverture. La date n'était pas anodine. Aujourd'hui, c'était la Saint-Patrick. La fête irlandaise avait réussit à survivre et même à s'exporter dans la galaxie. Par exemple, beaucoup d'immeubles sur la Citadelle avaient leur éclairage en vert pour l'occasion.

Pendant un peu plus de deux mois donc, la rouquine avait fait en sorte que tout soit prêt pour ce grand jour. Elle avait recrutée des employés, supervisée la décoration intérieure, passée les commandes pour remplir les réserves et même fait la publicité pour l'ouverture que Layla avait discrètement fournies à quelques endroit clés pour pouvoir toucher un maximum de monde.

Tout l'équipage était d'accord pour se rendre au bar, même si le nombre de place pourrait poser problème. Il faut dire qu'elles étaient plutôt nombreuses et que si la salle pouvait largement accueillir tout le monde, cela ferait moins de place pour les autres clients. Elles allaient s'arranger. Peut-être en passant par petit groupe. En tout cas toutes avaient promis de passer et elles tenaient toujours leurs promesses de la plus sérieuse à la plus légère.

Mais l'ouverture était dans quelques heures et pour l'instant il n'y avait personne devant le bar qui était visiblement prêt à accueillir les clients. La décoration de façade était terminée et deux Turiens étaient en train de faire les réglages et les tests de dernières minutes concernant l'éclairage et l'enseigne holographique.

La porte était verrouillée, mais Layla avait de quoi ouvrir, elle était la propriétaire après tout. Vêtue d'un jean d'un bleu artificiellement délavée avec un t-shirt rouge et une veste simple noire, elle entra dans l'établissement en essayant d'être la plus discrète possible. Heureusement, Gwenn n'était pas à l'entrée, ce qui permit de ne pas gâcher tout de suite la surprise. Elle savait que Layla allait passée avant l'ouverture, mais elle n'avait pas préciser d'heure exacte.

Les deux femmes étaient restées en contact permanent depuis leur séparation un mois plus tôt, passant chaque jour quelques heures en communication comme deux adolescentes. Que ce soit pour les questions d'ordres professionnels bien sûr, mais surtout pour passer du temps ensemble malgré la distance qui les séparaient.

Gwenn et son frère s'étaient bien acclimatés à la Citadelle. Ari avait fait ses premier pas au lycée et semblait plutôt content de croiser des jeunes de son âge, même si les devoirs n'étaient pas sa tasse de thé, comme tous les enfants. Les relations entre la rouquine et son frère s'étaient un peu détendue. C'était encore très loin de la relation fusionnelle qu'ils avaient avant, les coups de gueules étaient moins fréquents et moins violents. Il ne savait toujours rien de la relation entre sa sœur et Layla, mais il en valait peut être mieux ainsi pour le moment.

Concernant Layla, la plus grande partie de son voyage s'était déroulée sur Khar'Shan, le monde d'origine des Butariens. Beaucoup de visite, quelques rendez-vous d'affaires et un week-end dans la demeure familiale de Nelara qui venait d'être reconstruite et restituée à sa propriétaire. Même si les Kal'Norak n'était pas la famille la plus exubérante de la noblesse de l'ancienne Hégémonie, le manoir respirait tout de même davantage un parfum de Versailles que d'une demeure de maître à la campagne. L'autre partie concernait la mission humanitaire sur Eraven ainsi que le premier contact avec les Lanoziens, pour qui la pandémie galactique ayant débutée sur Joab était extrêmement virulente chez eux.

Elle s'approcha du bar où Lufe, le Drell était en train de s'affairer au comptoir. Les deux se saluèrent d'un signe de la tête comme s'ils s'étaient vue la veille. Les Drells ayant une mémoire absolue, il se rappelait sans doute de sa rencontre au restaurant avec Lala et Gwenn quand il était limite exploiter par son ancien employeur hanari et ce avec une telle précision qu'on pourrait croire que la scène s'était déroulée quelques seconde plus tôt. D'un signe de la tête, il indiqua la direction de la réserve.

Layla le remercia et s'approcha doucement de la dite pièce où la voix de Gwenn se faisait entendre. Apparemment, elle était en train d'apprendre à quelques employés comment ouvrir un fût de bière avec le bec verseur. Il y avait suffisamment de vidéos sur Extranet pour montrer ce qu'il se passe si on s'y prend mal. La pression fait tout gicler et on se retrouve avec la moitié du contenu éparpillée dans toute la pièce et une tenue à changer... Le genre de chose qu'il faut mieux éviter pour une inauguration.

Lala resta dans l'ombre jusqu'à ce que la rouquine sorte de la pièce et aille un peu à l'écart avant de l’enlacer doucement à la taille et de faire quelque baisers dans le cou :


« Tu n'aurais pas été prof dans une ancienne vie ? »
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 22 Avril 2017, 16:36

Image

« Regardez bien ! Je n'ai pas envie de refaire tout le stock de bière dès demain matin. »

Gwenn fit une démonstration commentée de la meilleure manière d'utiliser un bac verseur sur un fût de bière. Ce n'était pas grand chose mais il suffisait d'une mauvaise manipulation pour ruiner la boisson en un instant. La jeune femme avait travaillé d'arrache pied depuis deux mois pour l'ouverture du pub et elle comptait bien que cela soit parfait.

Durant ses deux longs mois, Gwenn n'avait pas vu le temps passé. Entre les achats scolaires pour son frère et les violentes disputes des premiers temps avec celui-ci, elle passait son temps en commandes diverses pour meubler le pub. Ensuite, il avait fallu s'occuper du recrutement. La rythme de vie sur la Citadelle n'était pas compatibles avec une équipe réduite comme elle en avait toujours connu. Il fallait bien dormir un peu mais l'établissement, lui, ne fermerait pas. Elle recontacta donc le drell qu'elle avait rencontré au présidium, avec Layla. S'il commençait tout de suite il l'aiderait à tout préparer. Lufe ne s'était pas fait prier et avait claquer la porte au nez de son patron, si les hanaris avaient un nez dissimulé quelque part.

Les premières semaines se passèrent donc plus agréablement. Lufe s'occuper de l'organisation de la zone cuisine alors que Gwenn commençait les gravures dans le mobilier. Arithon, lui, semblait se plaire au lycée. Non pas que les cours l'enchantent. Il fallait faire des pieds et des mains pour qu'il se mette à travailler une fois rentré à la maison, ce qui suscitait de nouvelles disputent. Mais, dans l'ensemble, les sujets de conflits se faisaient moins nombreux.

A un mois de l'ouverture, la rouquine diffusa des annonces d'embauche. La semaine qui suivit, elle reçu des dizaines et des dizaines de candidatures. Les entretiens lui prirent un temps fou. Finalement, elle décida d'embaucher au feeling, comme pour Lufe et choisit des individus ayant peu de chance de se faire embaucher ailleurs. Il n'étaient pas au top de standing et n'avait pas un super CV à faire pâlir une asari mais ils avaient tous un je-ne-sais-quoi qui montrait leur volonté et leur loyauté. Un pari, risqué pour certain, mais que l'irlandaise était sûre de ne pas regretter.

Alors qu'il restait deux semaines seulement avant le grand jour, tout ce beau monde s'activait pour mettre la salle en place, installer les éclairages et organiser les bouteilles qui arrivaient au compte goutte. Personne n'avait le temps de lambiner. Les équipes se formèrent d'elles-même et Gwenn décida de ne s'intégrer dans aucune d'entre elles. Elle aurait sans doute besoin de temps pour la paperasse et les rendez-vous. Mais elle comptait bien profiter des jours creux pour donner un coup de main à ceux qu'elle n'appelait pas ses employés, mais ses collègues.

Tout au long des préparatifs, il restait un fil conducteur. Les heures des conversations avec Archer. Deux mois, c'était long et Gwenn occupait son temps au maximum pour ne pas y penser. Mais les moments où elle pouvait parler à l'exploratrice étaient les meilleurs de ses journées. Elle lui racontait tout, des coups de gueule d'Arithon aux erreurs de livraisons de ses fournisseurs, en passant par ses rencontres fugaces avec ses nouveaux voisins dont une asari plutôt bien faite qu'elle avait aperçu au détour d'un couloir un matin, ce qui faisait beaucoup rigoler la brune.

« Des questions ? »

Tout le monde semblait avoir compris mais la gérante poussa le vice à demander une démonstration par tous. Une fois certaine que tout irait pour le mieux, elle sourit.

« Bien. Je crois que tout est prêt pour ce soir. Ouverture à 18h. Equipe 1, soyez là à 17 et, d'ici là, … tâchez de vous reposer. Equipe 2, on se voit demain, à 2h. Profitez du reste de votre journée. »

La jeune femme adressa un sourire à ses collègues qui ne se le firent pas dire deux fois. Elle rit en constatant leur empressement et inspira un grand coup. Dans six heures, c'était le grand saut. Layla avait dit qu'elle viendrait. Il fallait que tout soit parfait. Gwenn sortit de la salle avec la ferme intention de prendre un peu de temps pour elle. Elle irait dessiner, sans doute, … 

Soudain, deux bras chaud et un contact doux dans son cou coupèrent court à toutes ses réflexions. Elle n'eut pas besoin d'entendre sa voix pour savoir qu'il s'agissait de la propriétaire des lieux. La rouquine rit à la réflexion d'Archer mais repoussa sa réponse, préférant effectuer un demi tour rapide pour capturer ardemment les lèvres de la brune. Elle noua ses bras autour de son cou en collant un peu plus son corps contre le sien. Elle prolongea le baiser et le répéta à plusieurs reprises avant de, finalement, se reculer légèrement.

« Pourquoi ? Il y a des choses que tu voudrais apprendre ? »

Ce regard taquin qui répondit au sien lui avait cruellement manqué.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 28 Avril 2017, 18:19

Pour seule réponse, Layla eut droit à un baiser, puis un autre, et encore un autre. Les baisers se succédèrent à la plus grande joie de la brune alors que les corps s’enlacèrent de plus en plus fermement. Lala faisait des efforts, des efforts pour ne pas glisser ses mains sous les hanches, la soulever, et l'amener directement à l'étage dans le lit. Non, en fait, elle n'aurait même pas eut la patience d'attendre qu'elles soient dans le lit, ni atteindre l'étage ou l'escalier d'ailleurs.

Malheureusement, il y avait du monde en bas et avec l'inauguration de ce soir, mieux vaudrait que Gwenn ne soit pas trop indisponible en attendant l'heure H. Même si ce qu'elle avait en tête avait des vertus anti-stress indéniable.

La rouquine répondit alors à la question, demandant d'un air taquin si la brune voulait lui apprendre quelque chose. Elle répondit en adoptant le même regard :


« L'une des premières choses que j'ai apprise... C'est qu'on en apprend tous les jours ! Et puisqu'on en parle... »

Après un sourire, elle l'attira à elle pour un dernier baiser aussi long que passionné avant de finalement accordées à leurs lèvres un peu de repos :

« Tu m'as manquée... »

Elles restèrent cependant dans les bras l'une de l'autre encore quelques temps. Finalement, l'étreinte se desserra, mais la brune avait toujours les mains de Gwenn dans les siennes, les doigts emmêlés aux siens avant de finalement s'écarter et de proposer son bras :

« Je vois que tout est fin prêt pour le grand soir alors... Tu fais visiter ? »

Avec un sourire, Gwenn prit le bras de Layla et l'amena faire le tour des lieux. Le comptoir trônait toujours au centre de la pièce. Pas de rénovation si ce n'est le nécessaire pour pouvoir s'adapter aux technologies actuelles, de la machine à café aux tireuses à bières en passant par les distributeurs de boissons moins terriennes. Autour, une vingtaine de tabourets dans les mêmes tons que le meuble et au dessus, un ensemble de poutres supportant des écrans holographiques et divers dessins et autres tableaux décoratifs s'accordant avec l'ensemble.

Sur la gauche, il y avait un écran holographique de grande taille diffusant une chaîne sportive dans ce qui semblait être davantage un coin salon avec des fauteuils et des canapés en cuir. Plus prêt de l'entrée, un ensemble de tables et de chaises. Gwenn parla même de la possibilité d'emprunter des jeux de sociétés.

Sur le côté droit, une petite estrade pour les groupes locaux avec un espace dégagé pour les éventuels danseurs. Au fond se trouvait l'accès aux WC mais aussi à une seconde pièce d'une vingtaine de places pour les soirées privées sous réservation. Partout, les meubles étaient discrètement décorés, gravés de motifs celtique et de petites créatures. Certains meubles n'étaient pas encore gravés, sans doute par manque de temps.

La rouquine en profita également pour présenter l'ensemble de l'équipe, même si elle se contenta de photos. L'équipe qui allait assurer l'ouverture le soir avait eut quelques heures de repos avant le coup de feu et la seconde ne serait là que pour le deuxième service le lendemain.

De retour au niveau du comptoir, Layla s'asseya sur le meuble, les jambes pendant dans le vide en adressant un regard taquin à Gwenn :


« Quoi ? J'en profite. À partir de ce soir, ça sera interdit. »

Elle tira la langue, visiblement très contente de ce qu'elle avait vue.
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 29 Avril 2017, 15:23

Image

Archer ne sembla pas le moins du monde importunée par l'accueil de l'irlandaise et lui rendit la pareille avec empressement. Dévouement qui fit sourire Gwenn entre deux baisers jusqu'à ce qu'elle finisse par s'écarter pour répondre à la question de la brune de façon quelque peu suggestive. La réponse de sa compagne ne fut pas plus sage et la rouquine eut bientôt droit à un nouveau et long baiser auquel elle s'empressa d'ajouter sa touche personnelle.

Les bras toujours noués autour du coup d'Archer Gwenn perdit son sourire en fixant son regard dans les yeux verts de la brune. Elle la regarda un instant le plus sérieusement du monde, cherchant à savoir si elle était sincère. C'était difficile à croire. Layla était plutôt bien entourée sur son vaisseau. Très bien entourée même. Avait-elle vraiment eut le temps de se languir d'elle ?

« C'est vrai ? »

La taquinerie avait disparut des intonations de Gwenn. Elle retint son souffle le temps d'obtenir une réponse. Réponse qui lui tira un léger sourire avant qu'elle ne resserre son étreinte en prenant Layla dans ses bras. Elle la serra si fort qu'elle eut presque peur de lui faire mal.

Elle-même resta silencieuse. Il était des mots qu'elle s'interdisait de prononcer. Des mots dangereux. Surtout dans le cas présent. Mais, lorsqu'elles se séparèrent de nouveau, Gwenn l'embrassa une fois de plus. Ce baiser-là était bien plus tendre que les précédents et, d'une certaine façon, bien plus intime aussi.

Lorsque la brune lui présenta son bras en demandant une visite des lieux, Gwenn lui offrit un grand sourire et plaça son bras sous le sien.

« Avec plaisir, … patronne ! »

Elle lui montra tout. Chaque recoin, chaque instrument, chaque dessin. Elle expliqua ses choix de commande et de fournisseur et l'objectif de chaque objet ou coin de la pièce. Elle lui parla aussi de ses nouvelles recrues et lui montra le dossier de chacun. Elle ne voulait avoir aucun secret pour Archer. Enfin, en ce qui concernait le Daoine Beag en tout cas.

A la fin de la visite, la brune finit assise sur le bar, prétextant en rigolant que c'était la dernière fois qu'elle pourrait se le permettre. Gwenn se mordilla la lèvre inférieure en l'observant sur son perchoir, l'air provocateur.

Elle se vit s'approcher doucement d'Archer, souriante, et grimper sur le comptoir à ses côtés. D'un geste lent et sans lâcher son regard, elle la forçait s'allonger sur le meuble avant de prendre place au-dessus d'elle. Alors que ses lèvres s'attardaient sur son cou, une de ses mains se déplaçait lentement du cou à la hanche de la jeune femme avant d'amorcer le chemin inverse, si glissant sous le tissu. Remontant le long de sa mâchoire, ses lèvres finirent par trouver celle de la brune et en forcèrent le passage…

Un bruit sourd la sortit des ses pensées et elle se passa inconsciemment la langue sur ses lèvres soudain très sèches en levant les yeux vers le plafond. Ari devait être rentré. Gwenn avait reconnu le bruit caractéristique de la porte d'entrée de l'appartement qu'elle occupait au-dessus avec son frère. Machinalement, elle regarda l'heure en tentant de se donner une contenance et s'adossa à la table juste derrière elle, posant un regard troublant sur Archer, toujours assise à quelques mètres d'elle. Elle déglutit bruyamment avant de prendre la parole.

«  Tu ne devrais pas faire ça à quelques heures de l'ouverture. Pas après deux long mois d'absence et Ari juste au-dessus, … »

Elle même ne croyait pas à ce qu'elle venait de dire. Elle n'aurait pas demandé mieux que de laisser s'exprimer son imagination mais ce n'était ni le lieu, ni le moment pour se genre de chose. Elle devait garder l'esprit clair et, surtout, disponible.

« On va faire un tour ? »

Le public serait son garde fou mais elle ne comptait pas se séparer de l'exploratrice une seule minute. Elle voulait pouvoir sentir sa peau et entendre le son de sa voix sans avoir besoin de l'intermédiaire d'un appareil.

Alors que Layla acceptait en descendant du comptoir, Gwenn se demanda où elle allait l'emmener. Sa première idée était de rejoindre leur coin secret mais, elle perdrait ainsi le garde fou dont elle avait tant besoin. Il lui fallait un lieu public où son frère ne risquait pas de la trouver. Finalement, elle glissa sa main dans la sienne et la guida vers le présidium.

« Ils ont construits une nouvelle fontaine dans le parc à l'est des ambassades. Tu veux la voir ? »

Elle était certaine de ne pas y croiser son frère. Arithon était plus télé et jeux vidéo que verdure. Une fois sur place, Gwenn avisa un coin d'herbe libre, près d'un arbre. Elle s'y adossa et attira la brune contre elle, entre ses jambes pliées. Les coudes reposant sur ses genoux, elle referma un bras sur Archer et tendit l'autre devant elle, désignant la fontaine, juste devant leurs yeux, à l'effigie du commandant Shepard, l'héroïne galactique.

« Je regrette de ne pas l'avoir connue, … je suis sûre qu'on aurait pu s'entendre, … »

Gwenn ponctua sa phrase par un rire léger et un bisou qu'elle déposa dans le cou de sa captive avant de poser son menton sur son épaule.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 04 Mai 2017, 14:48

Gwenn sembla étonnée que Layla puisse dire qu'elle lui avait manquée. Certes il y avait bien les quelques heures de communications quotidiennes, mais ce n'était pas pareil entre voir une image sur un écran holographique que de la tenir dans ses bras. Elle se doutait aussi que la rouquine devait penser que la brune était trop bien entourée pour ne pas éprouver ce genre de chose, mais c'était exactement le contraire. Elle avait beau avoir toute ses amies autour d'elle, Gwenn elle, n'était pas là...

Elle répondit en hochant la tête et par un baiser. Layla n'était pas vraiment très loquace à ce sujet, elle était plus physique. Pour elle, les paroles n'étaient pas suffisantes et on pouvaient dire ce qu'on voulait, alors que le corps, lui, ne mentait jamais... sauf si vous êtes une experte en langage corporel comme une espionne ou une grosse criminelle manipulatrice, mais ce n'était pas le cas ici pour l'une comme pour l'autre.

La visite du bar fut à la fois rapide et agréable, pas seulement parce qu'il s'agissait d'un établissement qui allait plaire à coup sûre, mais parce que sa gérante était collée à elle, ajoutant nombres de détails que ce soit sur les lieux où les employés. Le son de sa voix était plus reposant, surtout sans les différents filtres induits par les communications. Finalement, Layla s'installa sur le comptoir plusieurs fois centenaire, prétextant qu'elle ne pourrait plus se permettre cette folie à partir de ce soir.

Gwenn sourit avant de se perdre dans ses pensées. Layla ne savait pas ce que l'imagination de l'irlandaise était en train de produire, mais vue son regard et le petit sourire qui se dessinait sur ses lèvres, ce n'était pas quelque chose « d'innocent ». Un bruit sourd, venant de l'étage, se fit entendre. Sans doute le frère de Gwenn qui venait de rentrer des cours. La rouquine reprit ses esprits et taquina Layla en disant qu'elle ne devait pas agir comme ça à quelques heures de l'ouverture et avec son frère dans les parages :


« Vraiment ? Je croyais que tu n'avais rien contre un peu de risque »

Elle rigola d'un air taquin, référence à leur dernière semaine passée ensemble. Gwenn proposa alors d'aller faire un tour. C'est vrai qu'un peu d'air frais était la bienvenue. Layla sourit avant de répondre :

« je te suis ! »

Elle descendit du comptoir et après que Gwenn prit sa main, lui parla d'une nouvelle fontaine dans le parc non loin des Ambassades et lui proposa d'aller y faire une tour :

« J'en ai entendue parler, mais je l'ai jamais vue. Il paraît que le coin est sympa »

Le voyage vers le Présidium et le parc fut rapide, Gwenn avait eut tout le loisir de maîtriser avec brio les voyages en taxi automatisé. Dommage que le trajet fut aussi bref, Layla n'aurait pas été contre quelques minutes de plus blottit contre la rouquine.

Quelques instants de marche plus tard, les deux femmes trouvèrent un coin libre avec un arbre. Gwenn s'y adossa, entraînant Lala contre elle qui termina adossée à la jeune femme entre ses jambes. Elle l'enlaça d'un bras, désignant de l'autre la pièce maîtresse des lieux : une fontaine à l'effigie du Commandant Shepard.

La rouquine avoua regretter de ne pas l'avoir connue et qu'elle aurait été sûre de bien s'entendre avec avant de faire un bisou dans le cou de la brune et de poser le menton sur son épaule :


« Jamais connue non plus. Par contre Kellya, l'ingénieure du vaisseau, à servie sous ses ordres durant le Raid Skyllien. Enfin à l'époque elle savait pas qui s'était et encore moins ce qu'elle allait devenir quelques années plus tard. Première Spectre humaine et grande sauveuse de la galaxie ; j'avoue que sur un CV ça en jette pas mal... »

Elle rigola, ses bras se refermant sur les jambes de Gwen, les caressant doucement :

« Une fois, on a vue le Normandy à quai juste au dessous de nous après la Guerre. Il n'est pas rester longtemps, mais je me souviens que toutes les personnes présentes prenaient des photos. »

Elle activa son OmniTech et lui montra les clichés correspondant, montrant le vaisseau sous toutes les coutures :

« Certes Shepard n'était plus aux commandes, mais ce petit bijou et son équipage fait autant partie de sa légende que ses actes. Il est toujours en service tu sais ? C'est la Spectre Ashley Williams la commandante maintenant. Tu pourrais peut-être le croiser un jour. Il y a des applications pour OmniTech qui référence les vaisseaux à quai pour les amateurs d'astronautique et il arrive qu'une annonce de type « Vaisseau en approche de tel quai : Normandy SR-2 » »

Elle rigola, s'affalant délicatement contre Gwenn alors que ses mains remontaient peu à peu le long de ses jambes :

« Au fait. Tout à l'heure t'as eu une absence... Tu pensais à quoi ? »
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 07 Mai 2017, 12:05

Image

Gwenn ne put retenir un rire en entendant le cours d'histoire de la brune. Archer ne pouvait pas s'empêcher de décrire, dans le détail, tout ce qu'il se passait. C'était tellement, … mignon. La jeune femme enfouie son visage dans la chevelure d'Archer pour masquer son rire et resserra son étreinte autour de son torse.

« Mouais, … je sais pas trop. Jouer les groupies autour d'un vaisseau dans l'espoir d'apercevoir sa commandante, … J'en connais déjà une elle est nettement plus, … sexy, … »

La rouquine l'embrassa de nouveau sur la temps pour ponctuer sa remarque et dévia légèrement vers son oreille après avoir délicatement balayé ses cheveux d'une main douce. Lorsque la jeune femme lui demanda à quoi elle pensait un peu plus tôt, au bar, elle se contenta de sourire contre son oreille.

« Au stock de cacahuètes, … pour ce soir, … »

Elle savait qu'Archer n'était pas dupe et elle ne comptait pas trop dessus de toute façon. Après un moment passé à jouer distraitement avec la mèche violette de la jeune femme, elle chuchota une seconde réponse.

« Toi aussi tu m'as manquée Archer, … voilà à quoi je pensais, … »

L'après-midi se déroula calmement, sous le soleil artificiel de la Citadelle. Gwenn profita pleinement de la présence de Layla, se racontant l'une l'autre des anecdotes amusantes, avant de devoir mettre un terme à ce moment agréable.

« Je dois être au pub dans une demie heure. Et j'aimerai prendre une douche avant si possible, … »

Elle eut tout de même du mal à desserrer ses bras pour laisser la brune se relever et en faire de même. Gwenn ne put s'empêcher de profiter du taxi qui les ramènerait au Daoine Beag pour se rapprocher un peu plus de la brune qui ne sembla pas s'en plaindre. Elle avait presque oublié où elle se trouvait lorsque le véhicule s'immobilisa et qu'il fallu sortir.

« J'ai toujours su que ces taxis étaient cruels, … »

Elle sortit de la voiture sous le rire d'Archer et prit la direction de la porte de service. Celle qui menait directement aux habitations, sans passer par le pub.

« Tu montes ? »

C'était une question réthorique. De toute façon, Gwenn agrippait fortement la main de l'exploratrice. Même si elle le voulait, elle ne pourrait s'échapper. Ce n'est qu'une fois devant le palier qu'elle la lâcha et se retourna pour lui voler un dernier baiser.

« Arithon ne sait toujours pas, … »

Une façon de lui faire comprendre de ne pas faire de vague. Gwenn déverrouilla la porte et entra, trouvant son frère sur le canapé, en train de jouer à la console qu'elle lui avait offert au début de leur séjour.

« Salut Ari ? Ca a été les cours ? »

Un simple grognement lui parvint alors que l'adolescent ne décollait pas son regard de l'écran.

« Tu te souviens de Layla ? Elle est venue pour l'ouverture du pub, ce soir, … »

Arithon mit alors le jeu sur pause et salua poliment la brune avant de reprendre sa partie. Il restait un quart d'heure avant que les employés ne reviennent et qu'il faille tout mettre en place.

« Je vais prendre une douche. Soyez sages ! »

Elle fit un clin d'oeil à Archer avant de prendre la direction de la salle de bain. Si Arithon n'avait pas été là, elle savait parfaitement que la brune l'aurait suivie jusque sous la douche, mais il était là et ne devait rien savoir. Pas pour l'instant, du moins.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 13 Mai 2017, 17:18

La petite anecdote de la brune sur le Normandy avait fait réagir Gwenn qui disait ne pas vraiment être une groupie... et qu'elle avait un capitaine plus sexy sous la main. Elle l'embrassa de nouveau, baiser qui fut bien entendu partagé et prolongé avec juste ce qu'il fallait pour ne pas sombrer dans l'indescence... à peine.

Elle la taquina en disant qu'elle pensait au stock de cacahuètes pour la soirée, mais Lala n'était pas dupe. Sauf si elle avait une attirance intime pour les arachides, le regard de Gwenn qu'elle avait eut à ce moment là indiquait tout sauf une quelconque préoccupation pour l'inauguration. Puis elle dit une réponse plus honnête en disant qu'elle lui avait manquait.

Elle se blottit davantage contre la rouquine et ne bougea plus, partageant quelques anecdotes amusantes qu'elles avaient vécue chacune de leurs côtés tandis que les mains se rejoignirent avant de se séparer pour quelques explorations avant de revenir les unes dans les autres. L'après-midi passa dans la douceur et la tranquillité jusqu'à ce que le ciel holographique du Présidium prennent les couleurs orangées d'un coucher de soleil.

Gwenn annonça qu'elle voulait prendre une douche avant l'ouverture du pub dans une demi-heure. À contrecœur, elle laissa Layla se lever qui l'aida à son tour à se redresser. Le voyage en taxi fut lui aussi agréables, les deux femmes profitant de leur dernier moment seuls à rester blottit l'une contre l'autre jusqu'à arriver à la station la plus proche du bar bien trop rapidement pour la rouquine :


« La prochaine fois, prend le trajet panoramique, ça prendra plus de temps. »

Elle taquina en tirant la langue avant de l'accompagner jusqu'à l'étage avec la fausse proposition de choix. Elle ne pouvait pas partir et de tout façon, elle ne le voulait pas. Gwenn vola un baiser avant de rappeler que son frère n'était pas au courant de la relation entre Layla et sa sœur... ni même que que sa sœur préférait les femmes aux hommes.

Layla retint Gwenn sur le pas de la porte et l'embrassa passionnément tout en la serrant fortement contre elle, les mains passant sans gêne sous les tissus. Un petit coup de folie malgré l'avertissement de la rouquine qui pourtant n'avait pas l'air de vouloir de la contredire. Finalement, les lèvres se quittèrent et la brune fixa sa compagne d'un sourire mutin :


« Quoi ? Faut bien que j'ai une compensation ! Je dois jouée les babysitters au lieu de prendre une douche avec toi »

Le sous entendu était évident et après un ultime baiser, les deux femmes rentrèrent dans l'appartement. Ari était là, en train de jouer à la console au salon. Si le jeune homme ne répondit à sa sœur par un grognement, il salua poliment Layla. Gwenn partit prendre une douche tandis que la Brune qui lui rendit son clin d’œil et le petit frère restèrent dans le salon.

Layla serait bien rester là sur le canapé à attendre tranquillement, se souvenant d'ailleurs de très bon souvenirs dans cette pièce, mais Ari lui tendit la seconde manette. Pendant donc plusieurs minutes, les deux jouèrent ensemble à un jeu de tir. Une licence populaire où on incarne un N7 qui doit sauver la Terre et souvent la galaxie au passage contre à peu près tout et n'importe quoi, des Moissonneurs aux esclavagistes butariens en passant par une une armée de croisés hanari.

Les deux discutèrent brièvement. Il s'était plutôt bien intégré au lycée et il en voulait toujours un peu à sa sœur. Le reste de la discussion était classique. Les cours un peu ennuyant, les devoirs carrément chiants, les filles de sa classe plutôt mignonnes et les prochaines sorties ciné ou jeux vidéos.

Gwenn finit par sortir de la douche. L'heure approchait. D'ailleurs, il y avait eut quelques tests de la sono en bas. Il ne restait plus qu'à attendre que la gérante soit, hélas, habillée décemment.
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 16 Mai 2017, 16:32

Image

Voilà bien longtemps que Gwenn n'avait pas passé une aussi bonne après midi. Malheureusement, elle toucha rapidement à sa fin et les deux jeunes femmes durent rentrer vers le pub. Le trajet fut bien trop court et l'irlandaise en fit la réflexion avant de rire au commentaire de Layla.

« Si j'avais eu plus de temps, crois bien que c'est ce que j'aurais fait ! »

Elle entraîna l'exploratrice jusque sur le palier avant de la prévenir qu'il ne fallait pas faire de vague en présence d'Arithon. Ce n'était ni agréable, ni juste mais Gwenn n'avait pas encore trouver le courage d'affronter son frère sur ce sujet. Pas alors que leur relation était si instable. Si Arithon décidait de partir et de ne plus lui adresser la parole, elle perdrait tout. Intérieurement, elle se promit de lui parler rapidement. Et cela la terrorisait.

Mais, dans ses doutes, elle avait beaucoup de chance. Archer ne le prenait pas mal et acceptait de faire profil bas. Non sans en profiter ouvertement avant que la porte ne soit ouverte. Le baiser, Gwenn s'y attendait et, secrètement, l'espérait. Les mains bien plus que baladeuse, en revanche, l'avaient prises par surprise. Mais une surprise ô combien agréable.

L'irlandaise en resta chamboulée quelques instants après que Layla ne la relâche et finit par se reprendre en déglutissant bruyamment.

« Hein ? … Euh, … Oui, … »

Gwenn secoua vivement la tête de droite à gauche pour reprendre ses esprits avant d'ouvrir la porte et de saluer son frère, disparaissant bien vite dans la salle de bain. Elle en ressortit un quart d'heure plus tard, dans un peignoir bleu vert en éponge. Elle retrouva Arithon et Layla en pleine partie de jeu vidéo et sourit légèrement en les entendant discuter doucement. Depuis leur rencontre, Archer arrivait nettement mieux à parler avec lui qu'elle-même. Bien qu'elle soit heureuse que les deux s'entendent bien, cela lui provoquait toujours un petit pincement au coeur.

« Alors ? Vous coopérez pour sauver la galaxie ? »

Une petite tentative d'humour qui ne reçu aucun écho d'Arithon. En retenant un soupir, Gwenn s'éclipsa dans sa chambre pour trouver de quoi s'habiller. Elle enfila des sous-vêtements et un jean marron avant d'ouvrir son armoire et d'en extraire un chemisier blanc tout simple et un t-shirt vert d'eau orné de motif en forme d'arabesques noires. Elle hésita longuement avant d'entrouvrir légèrement la porte de sa chambre.

« Archer ? Tu peux venir deux secondes ? J'ai besoin d'un coup de main. »

Lorsque la brune pénétra dans la chambre, Gwenn passa les deux hauts, alternativement devant elle.

« Lequel je mets ? »

Elle sourit en constatant que Layla avait refermé la porte derrière elle et parla moins fort.

« Et ne dis pas « aucun des deux », je ne peux pas arriver en soutien gorge en bas, … »

Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 20 Mai 2017, 15:25

Gwenn ressortit de la douche enroulée dans une serviette bleue-verte. Layla et Aritheon était en pleine partie d'un FPS avec des armes futuristes en train de refaire allégrement la face d'une horde d'insectoïde géant :

« Sauver la galaxie ça va. Coopérer c'est un poil plus complexe »

En effet, le jeune frère de la rouquine avait un syndrome bien connu des ados jouant aux jeux vidéos : celui de vouloir à tout prix être le premier dans le tableau des scores. Un style de jeu très agressif et très solo, ne connaissant pas la notion de « jouer en équipe » et de  « focalisation sur les objectifs »... Juste foncer dans le tas même si les adversaires sont plus fort et/ou plus nombreux.

Bref, Gwenn entra dans la chambre pour se changer et demanda rapidement à la brune de venir pour l'aider... sans doute à choisir une tenue. Avec Ari juste à côté, le nombre de possibilités à l'invitation dans une chambre alors que la rouquine n'était vêtue que d'une serviette de bain se réduisait comme peau de chagrin.

Après avoir quittée la partie, laissant le jeune homme se débrouillait tout seul, elle entra dans la chambre de l'Irlandaise qui effectivement lui demanda de choisir entre deux hauts : un chemisier simple blanc et un t-shirt vert orné d'arabesques noires. Elle précisa aussi en parlant moins fort que la réponse « aucun des deux » n'était pas recevable sous prétexte qu'elle ne pourrait pas aller au bar vêtue uniquement d'un soutien gorge :


« Vraiment ? Hum dommage ! »

Elle taquina, parlant elle aussi moins fort. Puis elle se concentra sur le choix de la tenue. Le premier était la simplicité même, le second faisait un peu plus originale à l'image du bar. D'un geste du doigt, elle désigna donc le t-shirt vert avant de s'approcher le temps de chuchoter une dernière taquinerie :

« Et pour tout te dire... j'aurais plutôt dit « aucun des trois » »

Dit elle en glissant doucement ses doigts le long des brettelles du soutien gorge sans pour autant aller plus loin. Elle rigola doucement avant de s'éloigner, laissant à la rouquine le temps de finir de s'habiller. Elle en profita pour jeter un coup d’œil au miroir pour réarranger sa coiffure et sortit de la chambre.

Il ne restait plus qu'une heure avant l'ouverture. Un message sur l'OmniTech de la rouquine indiquait que l'équipe était de retour. C'était le moment parfait pour un dernier tour des lieux avant le coup de feu. Les deux femmes quittèrent donc l'appartement, saluant Ari qui ne participerait pas à la soirée... ce qui était normal vu son âge.

Elles descendirent l'escalier main dans la main avant de commencer les dernières vérifications. Layla en profita également pour rencontrer l'équipe qu'elle n'avait qu'entrevue très rapidement lors de son arrivée. Les réserves étaient pleines, les employés briefés, les bar nettoyé et équipé, l'électronique au point. Une dizaine de personnes attendait déjà devant la porte. L'opération marketing avait apparemment fonctionné.

Il y avait néanmoins quelques petites imperfections. Rien de grave et ce fut rapidement rectifier. Il ne restait maintenant plus qu'à attendre l'heure H qui approchait de plus en plus. Après un dernier tour dans le bureau de la gérante l'heure était venue. Gwenn et Lala s'approchèrent de la porte d'entrée du bar :


« À toi l'honneur... »

Dit elle en désignant un vieux panneau double face open/close qui pendait sur le mur en décoration.
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 23 Mai 2017, 15:05

Image

Archer choisit le t-shirt vert et s'approcha de Gwenn pour lui murmurer à l'oreille quelque chose qui la fit sourire. Elle retint tout commentaire et enfila le haut rapidement pour ne pas se laisser tenter par la même suggestion. L'heure tournait et l'ouverture du pub approchait à grand pas. La brune avait à peine quitté la chambre que l'irlandaise reçu un message. L'équipe était au complet en bas. Elle sortit de la pièce pour retourner au salon.

« C'est l'heure. »

Après un dernier mot à Arithon qui resterait là durant la soirée, certainement à jouer aux jeux vidéo, les deux femmes quittèrent l'appartement pour se rendre au pub, l'étage en dessous. Gwenn prit le temps de présenter officiellement l'équipe qu'elle avait engagée à Layla et les laissa discuter un peu en faisant un dernier tour de l'établissement.

Lorsque le moment arriva, tout était fin prêt et le personnel était en place. Archer lui désigna le panneau annonçant l'ouverture du pub, la laissant déclarer le coup d'envoi. Gwenn se tourna une dernière fois vers l'équipe.

« Prêts ? »

Après avoir reçu l'assentiment de tout le monde, l'irlandaise s'approcha de la brune pour lui voler un dernier baiser.

« C'est parti ! »

Sur ce, elle retourna le panonceau indiquant que le pub était désormais ouvert et ouvrit la porte afin de laisser rentrer les gens déjà présents devant l'établissement.

« Bienvenue à tous ! »

La rouquine se décala pour les laisser entrer et, une fois le premier flot terminé, elle rejoignit le comptoir pour aider Lufe à servir pendant ce petit rush. Sa première cliente fut une certaine brune à la mèche violette.

« Bonsoir et bienvenue. Qu'est-ce que je vous sers ? »

Elle arborait un sourire taquin en repensant à leur première rencontre et lui servit à boire, ne pouvant pas trop trainer avant de servir le client suivant. Une fois l'affluence terminée, Gwenn passa de l'autre côté du comptoir pour aller faire un tour à toutes les tables occupées, s'assurant que tout le monde profitait de la soirée dans une bonne ambiance. Un groupe jouait des airs typiquement irlandais pour l'occasion et les différents coin de la salle était décemment bien rempli. De plus, des clients continuaient d'arriver progressivement, chacun à son rythme. En un mot, tout semblait aller pour le mieux.

Après avoir fait un premier tour d'horizon, Gwenn revint vers Archer.

« Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ? »

L'avis de la propriétaire était tout de même relativement important. [/color]
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 28 Mai 2017, 13:38

Gwenn prit un petit instant avant de tourner la pancarte et d'ouvrir la porte, saluant ses premiers clients. Ainsi, c'était officiel, le Daoine Beag était ouvert, le jour de la Saint Patrick en plus. Tout un symbole qui n'avait pas manqué d'attirer plus de monde dont même certain membre de la communauté irlandaise de la Citadelle.

La rouquine passa directement derrière le comptoir pour aider le serveur drell face à son premier coup de feu. Layla s'approcha de l'îlot central du bar face à Gwenn qui lui demanda ce qu'elle voulait exactement de la même manière que lors de leur première rencontre, ce qui fit sourire la brune :


« Bonjour Mademoiselle. Un double scotch s'il vous plaît. »

Elle fut servit, mais Gwenn n'avait pas le temps de faire traîner et partit servir les autres clients. Ce petit rush fut finalement assez rapide à gérer et le flot de clients était maintenant gérable pour une seule personne. La rouquine quitta le comptoir pour faire un tour de table. Layla était à proximité de la scène, écoutant le groupe invité pour la soirée jouait des airs typiquement irlandais.

La rouquine s'approcha d'elle et demanda ce qu'elle en pensait :


« Parfait... mais il manque quelque chose... »

Elle se tourna de nouveau vers la scène, remarquant un petit espace libre devant :

« Je sais ! Une petite gigue ça te dit ? »

Layla savait danser la gigue irlandaise ? Oui et non. Elle s'y était essayée quelques fois, mais rien de sérieux. C'était plus pour l'amusement qu'autre chose, mais de l'avis général, c'était pas si nul que ça... Du coup elle alla vers l'espace vide avec Gwenn et commença quelques pas avec elle. Le groupe comprit la manœuvre et joua une musique de circonstance tandis que deux des membres rejoignirent les deux femmes et commencèrent à danser avec elle.

Cela ne dura pas très longtemps, mais le spectacle fut néanmoins du goût du public qui applaudit la prestation. Après une révérence, Gwenn et Lala se remirent au travail... ou plutôt Gwenn. Layla s'installa au comptoir. Comme promis, les membres de l'équipage du vaisseau commencèrent à arriver en petit groupe pour ne pas surpeuplé les lieux. Chacune saluant Gwenn et lui offrant un petit cadeau pour elle ou pour Ari, voir les deux. Certaines restèrent dans la salle pour profiter de la foule alors que d'autres se rendaient dans la salle réservée.

La soirée avancée bon train et la brune remarqua la porte du bureau. Profitant que Gwenn ait le dos tournée, elle s'y glissa à l'intérieur. L'avantage d'être propriétaire, c'est qu'on a accès à toute les pièces. Une fois à l'intérieur, elle jeta un petit coup d’œil et remarqua qu'un paquet avait été livré et toujours fermer. Elle savait ce que c'était vue que c'était elle qui l'avait envoyer. Elle l'ouvrit et envoya un message à Gwenn :


« Je suis dans ton bureau. Tu peux venir ? »

Elle en profita pour déballer le paquet, révélant une bouteille de champagne de renom et deux flûtes qu'elle commença à remplir quand la porte de la salle s'ouvrit. Elle se tourna et tendit un verre à la rouquine :

« J'avais pensée à fêter ça en petit comité privé... Rien que nous deux. »

Elle leva ensuite son verre :

« Au Daoine Beag, à son équipe et sa belle gérante... Santé ! »

Elle but une gorgée et s'approcha de Gwenn :

« Et encore. Belle, c'est pas assez... »

Elle rigola et l'embrassa tendrement avant de s'installer sur le petit sofa, invitant l'Irlandaise à la rejoindre d'une manière très suggestive. Elle en profita aussi pour verrouiller la porte du bureau. L'idée qu'elle avait en tête n'était pas compliquée à deviner... Elle voulait fêter l'ouverture du bar et surtout, surtout leurs retrouvailles à sa manière. Lui montrer à quelle point elle lui avait manquée... Elle savait que Gwenn ne voulait pas ici à cause de son frère, mais avec l'animation du bar, elles passeraient inaperçue... et puis la rouquine n'avait pas dit qu'elle n'avait rien contre un peu de risque ?
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 28 Mai 2017, 17:55

Image

Gwenn fronça les sourcils lorsque Layla affirma qu'il manquait quelque chose. Qu'avait-elle pu oublier ? Elle qui voulait tellement que tout soit parfait, elle était vernie. Elle commençait déjà à chercher ce qui n'allait pas pour rectifier le tir lorsque la brune l'entraîna vers l'espace dédier aux danseurs. Elle voulait une danse. Le sourire de Gwenn revint en un éclair. Si ce n'était que ça, elle pouvait l'arranger.

« Tu sais danser ça, toi ? Je suis curieuse de le voir. »

Et les deux jeunes femmes se mirent à danser, bientôt rejointes par deux des musiciens alors que les autres adaptaient rapidement leur mélodie pour l'occasion. Une fois la danse finie, Gwenn était rouge à cause de l'effort mais surtout à force d'avoir ri. Elle salua le public et ses partenaires, sous les applaudissements de la salle et fit signe aux clients de prendre la relève. Certains ne se firent pas prier alors que d'autres préféraient continuer leur soirée attablés ou accoudés au bar.

Gwenn continua son petit tour de salle afin de s'assurer que tout se passait bien. Elle salua une à une toutes les amies d'Aynira qui lui offrirent des cadeaux. Gwenn ne s'y attendait pas et en fut aussi surprises qu'émue. Elle entreposa le tout dans son bureau en attendant de pouvoir prendre un peu de repos et ranger mieux tout ça.

Deux heures après l'ouverture, la rouquine reçut un court message. Elle tourna sur elle-même et, effectivement, elle ne voyait plus Archer nulle part. Elle s'approcha du comptoir et prévint qu'elle serait dans son bureau en cas de problème puis alla rejoindre l'exploratrice qui l'accueillit avec une coupe de champagne. Elle la prit sans hésiter et sourit au toast que porta Archer.

« Normalement, je ne devrais pas boire pendant le service, … promets-moi de ne rien dire à la boss ! »

Elle sourit un peu plus au compliment que la brune ajouta avant de l'embrasser tendrement. Baiser auquel elle répondit tout aussi délicatement, profitant de chaque seconde. Gwenn ne répondit pas et la regarda verrouiller la porte avant de s'assoir sur le canapé du bureau et l'y inviter d'une façon qui ne cachait en rien ses intentions.

« Auriez-vous d'impures pensées, ma chère ? »

Gwenn se mordilla la lèvre inférieure. Elle jeta un œil à la porte. Ce n'était pas sérieux. Elle avait des clients dans la pièces d'à côté et c'était la soirée d'ouverture. Et s'il y avait un problème ? Si son équipe avait besoin d'elle ? D'un autre côté, elle n'avait pas vu Archer depuis bien trop longtemps et, elle n'avait qu'une seule envie, accepter son invitation. Gwenn riva de nouveau son regard sur Layla. Lufe savait où elle était et puis, ce n'était pas comme s'il lui fallait dix ans pour arriver en cas de problème, pas vrai ?

Dans un sourire, Gwenn s'approcha du canapé et captura les lèvres de la brune sitôt assise à ses côtés. Elle ne se détâcha d'elle que le temps de prendre sa flûte de champagne pour poser les deux sur le bureau, à côté de la bouteille.

« J'espère que tu n'as pas soif, … »

Elle sourit en s'approchant de nouveau pour poursuivre plus librement ce qu'elle avait en tête. Il y avait toute une équipe de serveurs, des clients à la pelle et l'équipage entier du Discovery à quelques mètres à peine mais, pour l'instant, Gwenn n'avait conscience que de la présence d'Archer tout près d'elle. L'irlandaise s'approcha d'elle et colla son front contre le sien en glissant une main sur sa nuque avant de murmurer dans un souffle.

« Tu es à moi, … »

La seconde d'après l'espace entre elle avait disparut et Gwenn fit en sorte que cela reste ainsi pendant encore un long moment.

Bien plus tard, Gwenn dessinait des arabesques imaginaires sur l'épaule d'Archer, du bout des doigts en soufflant doucement dans son cou. Blottie contre elle sur l'étroit canapé, elle n'avait pourtant pas la moindre intention de bouger.

« Tu crois qu'ils se sont aperçu de mon absence ? »

La raison lui dictait de se lever, de se rhabiller et de retourner à côté pour travailler. Les reste de son corps lui disait de ne pas bouger. Tant que personne n'appelait, elle n'aurait sans doute pas besoin de se déplacer.

« Ce n'est pas sérieux, … Je devrai y retourner, … »

Pourtant, elle ne bougea pas d'un pouce et continua ses gestes lents.
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 06 Juin 2017, 13:40

Gwenn ne put se retenir de lancer une taquinerie devant le verre de champagne. Elle ne devait pas boire pendant le service et demanda à Layla de ne rien dire à la patronne :

« T’inquiètes pas elle n'en saura rien ! »

La situation dériva ensuite d'une manière des plus agréables. Les flûtes de champagne furent posées sur le bureau et les deux femmes rejoignirent le petit sofa. Gwenn posa son front contre celui de sa compagne et disant qu'elle était à elle. Layla n'eut le temps de rien répondre et répondit immédiatement à l'attaque de la rouquine.

La musique du groupe et les bruits d'un bar en pleine activité se faisaient toujours entendre. La musique changea plusieurs fois, mais les deux femmes avaient autre chose en tête que l'ambiance sonore du bar à ce moment là. Ce n'est que bien plus tard que Layla entendit de nouveau la musique, alors qu'elle tenait Gwenn délicatement blottit contre, utilisant son corps comme une couverture pour sa belle rouquine. Les mains continuaient de glisser doucement, traçant des arabesques imaginaires. Ce genre d'instant dont on ne voudrait jamais s'en défaire.

L'Irlandaise réagit en premier, demandant à Lala si les autres s'étaient aperçue de leurs absences, ce qui fit rire la brune :


« Peut-être. Mais vue que t'es la gérante et moi la propriétaire, ils ont le droit de rien dire ! »

Elle joint une série de baiser à ses caresses, remarquant un vêtement sous son pied, mais ignorant à laquelle des deux femmes il appartenait. Gwenn disait qu'elle devait y retourner, que ça ne faisait par sérieux :

« J'ai jamais dit que j'étais sérieuse... Et puis faut surtout ne jamais oubliée de garder quelques instants bien à toi loin du travail et des responsabilités. Sinon tu vas rapidement te surmener et tu imploseras. Et je veux pas que tu implose. Je n'accepte uniquement que les explosions de joie et d'extase. »

Néanmoins, Gwenn ne faisait rien pour bouger et Lala n'avait rien contre. Au contraire elle en profita d'avantage, histoire que sa compagne oublie un peu plus le reste de l'univers quelques instants de plus...

Mais rien ne dura jamais longtemps. L'OmniTech de Gwenn se mit à sonner. Un message de son équipe apparemment. Lala avait pensée à la convaincre d'ignorer l'appel, mais elle n'en fit rien. La rouquine répondit au message non sans être taquiner par la brune par les derniers baisers et caresses du moment avant de se lever et partir à la recherche de ses vêtements en compagnie de l'Irlandaise.

Une fois rhabillée, Lala semblait chercher quelque chose. Elle se retourna quand sa compagne était à portée et se retourna d'un coup pour l'embrasser :


« La prochaine fois, pas d'OmniTech »

Elle tira la langue, montrant qu'elle n'était pas sérieuse, et redonna à sa chevelure et à sa tenue une allure présentable. Une fois cela fait, elle déverrouilla la porte du bureau et sortit le plus naturellement du monde comme si ce qui c'était passé derrière cette porte n'était jamais aller plus loin qu'un verre de champagne pour fêter l'inauguration du bar.

Elle rejoignit le comptoir où elle commanda une boisson et observa l'assistance qui semblait totalement avoir zappée la disparition des deux femmes. Tous sauf les membres de l'équipage de Lala dont elle reçut quelques messages taquins sur le fait qu'elle était très longue cette « réunion » avec la gérante. Elle sourit et se rendit justement dans la salle réservée où se trouvait les filles. Son apparition déclencha une réaction amusée et les sous entendus sur son absence continua de pleuvoir quelques temps.

Elle resta un instant avec elles avant de finalement partir à la recherche de Gwenn. La journée commençait être longue. Aussi voulait elle la voir avant qu'elles aillent se coucher...
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Gwennaggan Gwionvarc'h » 06 Juin 2017, 15:38

Image

Gwenn rit doucement à la logique indéfectible de Layla. Effectivement, qui irait donner des leçon à la gérante et la propriétaire ? Il n'empêchait que ce n'était pas l'attitude la plus appropriée à avoir. Etrangement, Gwenn s'en moquait éperdument à l'instant présent.

Elle décida de profiter un peu plus de la présence d'Archer tout contre elle et de la douceur de ses caresses. Elle y avait droit tellement peu souvent, … Fermant les yeux, elle se concentra sur la sensation de bien être qui l'envahissait chaleureusement et sourit au plaidoyer convaincu de la brune pour la faire rester sur ce canapé. Elle y aurait réussi sans efforts si l'omnitech de Gwen ne s'était rappelé à son bon souvenir.

En grimaçant, Gwenn se désincarcéra de l'étreinte agréable et consulta le message de son équipe. Un groupe de clients avait demandé à la rencontrer. Pour quel motif ? Rien n'était précisé mais mieux valait ne pas trop les faire attendre.

« Il faut que j'y aille, … »

On pouvait clairement entendre à sa voix qu'elle n'en avait nulle envie. Elle ne put cependant pas résister à l'envie de profiter un peu plus de la brune et perdit quelques précieuses secondes dans ses bras caressants avant de se lever et partir à la recherche de ses vêtements. Archer en fit de même et, dans un élan de surprise, lui vola un dernier baiser que la rouquine s'empressa de partager. Les gestes de l'exploratrice réajustant sa coiffure la fit rire, lui rappelant le matin de leur premier réveil commun. Elle se laissa faire bien volontiers et lui rendit la pareille avant de la suivre à l'extérieur du bureau.

Rapidement, Gwenn s'enquit du problème auprès de son équipe en ignorant les remarques concernant sa longue absence et se présenta devant les clients. Il s'agissait simplement d'un groupe d'humains ravis de leur soirée et qui tenaient à rencontrer la gérante de l'établissement. Gwenn les remercia et passa un moment en leur compagnie avant de poursuivre son tour de salle et prêter main forte aux serveurs. Du coin de l'oeil, elle vit Archer rejoindre la salle VIP dans laquelle l'attendaient sans doute le reste de son équipage si particulier. Gwenn grimaça avant d'être interpeler par un galarien qui voulait quelque chose à grignoter.

La fatigue commençait à se faire sentir lorsque Archer réapparut dans le champ de vision de la rouquine. Elle lui sourit en la voyant s'approcher. Se souvenant alors de son conseil d'un peu plus tôt, Gwenn décida de se commander quelque chose à boire et s'installa avec l'exploratrice à une table du pub. Elles y discutèrent un moment avant que Gwenn ne se mette à bailler à intervalles de plus en plus courte. Il était temps pour elle d'aller dormir.

« Est-ce que je te verrai demain ? »

Il était évident que Layla voulait continuer à profiter de sa soirée. Gwenn, quant à elle, avait à peine une poignée d'heure de repos avant d'accueillir la seconde équipe pour la soutenir dans leurs premiers moments.

Rassurée par la réponse de la brune, Gwenn s'octroya un dernier baiser avant de remonter vers l'appartement, tachant de ne pas songer aux occupantes de la salle VIP. Elle avala une part de tarte qu'elle avait prise en cuisine en partant et se glissa sous la couette aussi sec. Il ne lui fallut pas bien longtemps avant de sombrer dans les bras de Morphée. Ses rêves furent aussi agréables que son après-midi et elle se réveilla le sourire aux lèvres. Après tout, pourquoi ne pas être de bonne humeur ? Le pub tournait bien, elle avait passé une journée fantastique et une certaine brune l'attendait dans la pièce du dessous.

Sur ces pensées positives, la rouquine se glissa sous la douche. Sur les coups de deux heures trente, elle était prête, de retour au pub, attendant l'arrivée de la nouvelle équipe en débriefant la première. Apparemment, tout c'était bien déroulé et la machine était lancée. Il lui restait dix minutes à perdre lorsqu'elle avisa une silhouette familière quelques mètre sur sa droite. Debout devant le comptoir, Layla semblait commander quelque chose. Gwenn se glissa en souriant derrière elle et posa doucement ses mains sur ses hanches avant de murmurer près de son oreille.

« Je t'ai manquée ? 
Avatar de l’utilisateur
Gwennaggan Gwionvarc'h
Appelle-moi Gwenn, …

Appelle-moi Gwenn, …
 
Message(s) : 126
Inscription : 25 Septembre 2016, 20:45

Âge: 25
Profession: Serveuse
Classe: Humaine
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 497.00 Points

Re: La Vie En Vert

Message par Layla Archer » 15 Juin 2017, 15:12

La soirée, et puis la nuit passa. Gwenn s'assura que Layla resterait dans les parages où elle ne répondit que d'un signe de la tête. Avec le bruit et le monde, difficile de faire mieux. Gwenn partit donc se reposer alors que la brune continua à profiter de la soirée...

Quand-est-ce qu'elle avait fait la fête toute la nuit dans un bar pour la dernière fois ? Longtemps. Très longtemps. Presque 10 ans mine de rien. Avant c'était bien plus courant et parfois elle finissait la soirée en bonne compagnie. La Layla de l'époque était bien différente. Plus insouciante, plus joueuse et bien moins... restrictive. Tant qu'elle s'amusait bien, elle se foutait de savoir avec qui. Mais bon, avec l'âge vient le sérieux et la sagesse il paraît. C'était partiellement vrai pour elle. Moins insouciante, plus sérieuse et plus... sélective.

Mais bon, elle n'était pas là à faire la fête avec pour objectif de finir la nuit accompagnée, ça c'était déjà fait. Elle ne voulait pas non plus battre son record de bouteilles vidées. Elle voulait rester présentable et suffisamment sobre pour retrouver Gwenn plus tard. Donc, elle se contenta de quelques verres et passa la soirée à se mêler aux autres clients.

Elle rencontra un groupe de Quariens, les membres d'équipage d'un cargo indépendant qui venait profiter de leur soirée de repos. Apparemment ils étaient venus dans le bar par hasard et ils avaient l'air de bien aimer l'ambiance. Elle passa une partie de la soirée avec eux, échangeant leurs histoire et anecdote de voyage. Comme pour les marins de jadis, ceux qui écument l'espace aujourd'hui ont pour la plupart un sens certain de la solidarité et de la fraternité.

Les heures passèrent et le groupe de Quariens fut remplacé par un Krogan généreux au point d'avoir payé une tournée générale. C'était son premier séjour sur la Citadelle. Aussi voulait-il marquer le coup. Pas sûr que les serveurs étaient en joie. Certes il y avait la tournée à servir, mais avec leur carrure, les Krogans boivent l'alcool presque comme de l'eau s'il n'est pas assez fort. En même à force d'être habitué au ryncol dès l'enfance, c'est presque comme si les Krogans avait autant d'alcool que de sang dans les veines. Et il vaut mieux éviter de chercher des noises à un Krogan bourré ou essayer de le convaincre de partir.

Fort heureusement, ce client massif ne resta pas longtemps et partit écumer d'autres établissements. Il disait vouloir essayer tout les bar de la station. Il va lamentablement échoué, mais il va tout de même essayer... et se réveiller dans un caniveau un peu plus loin.

La nuit avança et Layla profita d'un calme relatif pour s'approcher du bar :


« Vodka-martini. Au shaker, pas à la cuillère »

Le Drell saisit la référence et rigola avant de servir l'Humaine. C'est à ce moment là qu'elle sentit deux mains se poser sur ses hanches et une voix murmurante qui la fit sourire. Elle prit son verre et se retourna :

« C'est pas pareil quand t'es pas là »

Elle rigola et prit l'olive embroché sur le cure-dents dans son verre et le posa devant sa bouche :

« Archer. Layla Archer. Pour vous servir »

Une nouvelle rigolade plus tard, elle l'enlaça d'une main :

« Dis j'avais une idée. Ari va à l'école demain. Enfin tout à l'heure. Que dirais tu d'en profiter ? Je vais pas vraiment être en état de rentrer... et il va pas non plus fouiner dans ta chambre avant de partir en cours »
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 621
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Suivant

Retour vers Nébuleuse du Serpent



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron