Criminels

*

Criminels

Message par Shepard » 28 Février 2017, 17:26

« Organisations criminelles »


« Explication »

• Ce type d'organisation concerne les groupuscules criminels, à bien distinguer des entreprises paramilitaires qui, bien qu'elles puissent fricoter plus ou moins ouvertement avec la criminalité, disposent avant tout d'une façade tout à fait légale.

• Les organisations suivies d'une * sont propre à ME : Legacy. Pour toute proposition, envoyez un MP à Isïana N'iim ou Layla Archer.

« Le plus grand groupe criminel d'Après-Guerre »


Le Syndicat *
S'il fallait retenir qu'un seul groupe criminel dans toute la liste de groupes criminels de la galaxie, ce serait le Syndicat. C'est très simple, c'est le plus étendu, le plus diversifié et le plus puissant. Le Syndicat est au crime organisé ce que le Courtier de l'Ombre est au trafic d'information. Pourtant malgré son importance, on ne sait pratiquement rien sur lui. L'identité de leur leader, son espèce ou même le fait de savoir s'il est seul ou s'ils sont plusieurs sont des éléments inconnus. Son domaine d'activité ? Tout ce qui est illégal, sans aucune distinction. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il s'agissait à la base d'une association entre trois groupes criminels qui fusionnèrent il y a une vingtaine d'années pour former le Syndicat, tout en gardant leur existence et champ d'activité propre. À cela s'ajoutèrent par la suite de nombreux groupe criminels plus petits, mais les trois originaux sont toujours les plus puissants. On ignore comment ces différents groupes parviennent à s'entendre et à ne pas se sauter à la gorge entre eux à la moindre occasion, sans doute l'influence et la puissance de la « tête pensante » du Syndicat. Une chose est sûre, ce que sa méthode est efficace. Une organisation aussi diversifiée n'est pas regardante quant à l'origine de ses membres. Tant qu'ils sont prêts à servir le Syndicat et à mourir pour lui. Tout le monde est la bienvenue, mais étrangement, on ne connait ni leur méthode de recrutement, ni même la façon de le rencontrer. D'ailleurs, on dit même que c'est le Syndicat qui vient vous recruter et pas l'inverse.
syndicat


EveningStar *
Le EveningStar est la part la plus glauque et écœurante du Syndicat. En charge de la prostitution, du trafic d'êtres conscients, du braconnage et du trafic d'objet d'art. Ses leaders sont Olia et Kivi Trendirak, deux sœurs butarienne des Systèmes Terminus dont la rumeur attribut une relation incestueuse entre elles. C'est aussi le groupe le plus « glamour » avec une profusion de luxe clinquant chez ses membres et un strict respect du protocole et de l'étiquette. Des trois groupes à l'origine du Syndicat, c'est le EveningStar le plus ancien, le plus riche et le plus puissant. Il s'était déjà fortement répandu dans les Systèmes Terminus longtemps avant la création du Syndicat dont il est l'instigateur pour une raison inconnue. On pense également que les soeurs butariennes ne sont pas les véritables leaders du groupe, mais les secondes de l'organisation. En effet, il est supposé que le véritable leader des EveningStar, si ce dernier existe, et celui du Syndicat soit la même personne. Dans tous les cas, le EveningStar est très solidement implanté sur Joab depuis la fin de la Guerre contre les Moissonneurs.
eveningstar


Resaludos *
Les Resaludos sont un groupe composé de plusieurs espèces qui représente les « gros bras » du Syndicat. Responsable du trafic de drogue, d'armes et des jeux d'argents illégaux, le groupe est d'origine humaine. Selon l'Alliance, il s'agirait à l'origine d'un cartel de la drogue d'Amérique latine qui parvint à se reconvertir et à s'étendre dans l'espace. Leur leader est un Humain uniquement connu sous le pseudonyme de « KillDeath » qui a la réputation d'avoir tué un Krogan à mains nus. Ils sont en rivalité direct avec le Lospanel, mais la puissance du cartel galarien est ce qui a sans doute poussé les Resaludos à se joindre au Syndicat.
resaludos


Seders *
Les Seders sont un groupe composé de plusieurs espèces et dirigé par le génie de l'informatique qu'est le Quarien Naal'Daro. C'est lui qui est responsable de la puissance du Syndicat dans le cyberespace. Quand on parle des actions du Syndicat dans le domaine du détournement de fond, l'attaque virale, le piratage de comptes bancaires ou de données personnelles ou même du trafic de technologie ou de trafic d'information, on parle pratiquement toujours des Seders. On dit également que Naal'Daro et le Courtier de l'Ombre ont un accord : en échange de la transmission d'information et de la non nuisance envers les activités du Courtier, ce dernier s'engage à ne pas transmettre d'informations nuisible à l'encontre du Syndicat. Le respect mutuel de cet accord tant à laisser penser que les deux camps possèdent des informations susceptibles de nuire grandement voir même détruire l'organisation de l'autre. Cela explique aussi pourquoi on en sait aussi peu sur le Syndicat.
seders


« Les autres organisations criminelles »

Asidus *
Le Asidus est un cartel de la drogue hanari apparu depuis peu mais à l'influence de plus en plus croissante. Selon les rumeurs les plus fiables, c'est ce cartel qui est à l'origine de la redécouverte du bâton de la mort, mais elle est plus versée dans des drogues plus douces comme par exemple le cannabis ou l'ecstasy humain. Son organisation ressemble à celle d'une armée régulière et semble introduire plusieurs notions religieuses. Néanmoins, ses membres semblent également montrer une certaine propension à la débauche durant leur temps libre. Leur chef est un Hanari connu uniquement sous le nom du « Prophète ». Le Asidus recrute sans distinction d'espèce et possède de nombreuses relations avec plusieurs personnes hautement placée sur la scène galactique, notamment dans le domaine des médias et du divertissement.

ComExeC *
Le ComExeC pour « Comité pour l'Extermination des Êtres Cybernétiques » est à l'origine une association caritative concillienne créée suite à la Guerre contre l’Éveil composée de Turiens, Galariens et Asari. Assez marginal suite à une activisme à la limite de la légalité de certains membres durant les trois premières décennies d'activité, il fallut attendre les évènements d'Eden Prime et l'attaque de la Citadelle pour que le ComExeC réussisse à recruter en masse. Formant un groupe paramilitaire alors légal, ils espionnèrent les mondes occupés par les Geth et furent parmi les plus fervents de l'existence des Moissonneurs. À tel points que les membres du ComExeC furent considérés comme les pires conspirationnistes de la galaxie. Là où la situation évolua, ce fut lors de la légalisation des IA. Dès lors, le ComExeC devint un organisme illégal interdit de séjourner au sein de l'Espace Concillien. Cela n'empêche pas le groupe de s'attaquer aux Geth de la Fédération de Rannoch ou d'avoir saboter les efforts de reconstruction des forces Moissonneurs dans les colonies des Terminus quand ils le pouvaient.

Crocs des Neiges *
L'armée de bandits, mercenaires et assassins opérant sous la bannière des Crocs des Neiges est en fait composée de nombreux pirates de bas étage, unis pour piller les nombreux « trésors enfouis » de la galaxie : les champs de débris et d'épaves résultant des batailles durant la Guerre contre les Moissonneurs. Comme souvent dans les organisations criminelles basées sur le profit et la violence, les membres des Crocs des Neiges se disputent le pouvoir à coups de règlements de comptes. Sans ses puissants dirigeants, un groupe de coupe-jarrets des Terminus imposant une politique de tolérance zéro à ses subordonnés, les Crocs des Neiges aurait certainement sombré dans l'anarchie. Même si des tentatives de mutinerie se produisent parfois, le jeu en vaut rarement la chandelle.

Crotales des Cendres *
Pendant l'essentiel de son existence, le gang des Crotales des Cendres fut une organisation criminelle mineure opérant depuis Joab. Leurs membres pillaient régulièrement les villages agricoles locaux avec un succès médiocre. Les Crotales des Cendres étaient destinées à être oubliées jusqu'à ce que Brog Baperah, un criminel butarien connu dans le milieu, prenne les rênes du gang. Sous les ordres de Baperah, les Crotales des Cendres devinrent une menace réelle pour les populations locales. Ils établirent une nouvelle base plus conséquente sur Joab et se mirent à frapper les principaux axes commerciaux. Durant plusieurs mois, ils s'attaquèrent aux convois voyageant dans les Systèmes Terminus en petite formation de pirates. À mesure que les Crotales des Cendres accumulaient les richesses, d'autres truands vinrent grossir leurs rangs. Ce groupe d'amateurs était devenu un véritable acteur de la pègre.

Faussaires d'Identités *
Quand les malfrats de la galaxie ont besoin d'une issue de secours fiable, ils mettent leur sort entre les mains habiles, mais onéreuses, d'un faussaire d'identité. Créatifs, intelligents et pleins de ressources, ces faussaires peuvent modifier l'identité de n'importe qui moyennant une belle somme de crédit. Un faussaire d'identité expérimenté peut même modifier un code génétique. Il faut des années de pratique pour arriver à un tel niveau de maîtrise et beaucoup de faussaires se considèrent comme des artistes et des scientifiques certes non-conventionnels. Le piratage des identités étant une activité hautement illégale, les faussaires sont connus pour vivre dans la clandestinité. Isolés du monde extérieur, ces excentriques ont parfois tendance à développer un déséquilibre mental. L'exemple le plus célèbre est Sezen Ocal, un faussaire vétéran qui, après douze ans d'isolement, a commencé à construire des dizaines de répliques holographiques d'une chanteuse populaire, Voryda M'Talas, en utilisant la faune locale comme support à ses émetteurs. Ocal se fit attraper quand il utilisa ses répliques de Voryda lorsqu'il organisa un concert improvisé sur Asteria.

Fraternité *
Sous ce nom se cache un groupe criminel donnant dans l'extorsion, le vol de masse, le racket et le trafic d'arme. A l'origine, la Fraternité se dénommait la « Fraternité de l'Admiration de la Déchéance » et était une secte satanique apparue aux États-Unis d'Amérique sur Terre dans les années 2070. On ignore son histoire exacte mais on sait qu'elle abandonna sa vocation spirituelle dans les années 2140 pour s'orienter vers le crime organisé, bien que gardant son fonctionnement interne de type sectaire. Son leader actuel, connu sous le nom de « Père Oream », en fit une organisation aux méthodes d'action extrêmement violentes et aux membres d'une loyauté proche du fanatisme. Depuis la fin de la Guerre, elle commence à étendre son influence dans le reste de la galaxie comme le montre par exemple la diversité de ses effectifs et leur braquage d'une banque volus qu'ils attaquèrent en propulsant une hovercar remplie d'explosifs militaires et tuant sans pitié quiconque se mettraient sur leur chemin.

Larmes diurnes *
Derrière ce nom poétique se cache une organisation d’extorsion de fond les plus prolifiques de la Travée de l'Attique et de l'Espace concillien. Bâti à l'origine par un Hanari et son épouse Asari, le groupe se comportait comme une équipe de « Robin des bois » modernes : ils pirataient les comptes bancaires de riches dignitaires ou même voler dans les banques volus pour les rendre à des associations caritatives. Marginales jusqu'à la Guerre des Moissonneurs, les Larmes diurnes eurent une évolution à la mort du couple fondateur. Reprises par deux sœurs Quariennes surnommées « le Jour et la Nuit » au vue de la couleur blanche et immaculée de sa combinaison pour la première et noire nuit pour la seconde, elles délaissèrent l'aspect caritatif de l'organisation pour devenir pleinement criminel. Encore loin de se faire un nom dans le marché du crime, les Larmes diurnes se sont cependant pleinement implantées tout le long de la Travée où elles recrutent principalement des Asari, des Galariens, des humains, des Hanari, des Quariens où même des Drells. Une seconde de l'organisation étant justement une Drelle : Neria Maltos. En croissance constante, les Larmes diurnes ont fini par étendre leur profession, s'étant lancées depuis peu dans la protection de personnes et de convois de marchandises, chose très prisée dans cette région de l'espace.

Le Comité *
Organisation de vigilant basée officieusement sur la station Razum'Dar, le Comité est groupe sans hiérarchie connue. L'identité de ses membres est un mystère ainsi que leur effectif. Ce groupe se spécialisé dans la traque des criminels en fuite ou qui n'ont pas encore été trouvés. Les méthodes du Comité sont relativement simples, ils utilisent majoritairement leur poison artisanal, mais peuvent aussi être amenés à se battre. L'organisation préfèrent agir discrètement mais n'hésite pas à déclencher une fusillade si c'est le seul moyen de punir le pêcheur. Pour le moment, leur zone d'action reste relativement limitée aux systèmes terminus mais il est arrivé de trouver des corps portant à penser qu'ils avaient eu à faire au Comité dans l'Espace Concillien. Bien qu'ayant vocation à traquer les criminels à l'image de certains mercenaires spécialisés, les méthodes du groupe, parfois violente, font qu'il est ironiquement aussi considérés par les autorités comme étant un groupe criminels à l'instar de ceux qu'ils combattent.

Lospanel *
Le Lospanel est le plus grand cartel de drogue galarien de l'Histoire. Fondé il y a presque 1 100 ans par la famille éponyme depuis longtemps décimée, le groupe survécut, repris par d'autres. Les chefs actuels sont deux frères : Lantez et Maeum Eoneld. Depuis peu, le groupe s’intéresse également au trafic d'armes électromagnétiques tandis qu'il multiplie les liens avec de plus en plus de cartels de la drogue d'autres espèces. Il ne recrute que des Galariens.

Ninor *
En simplifiant, le Ninor est l'équivalent asari des Yakuzas. C'est un groupe tentaculaire avec de nombreuses factions donnant dans le racket, les jeux d'argents illégaux, le trafic de drogue et la prostitution. Extrêmement violente, sa méthode d'exécution est reconnue dans toute la galaxie et prend la forme d'un snuff movie : la victime est humiliée, violée, et torturée, parfois jusqu'à la mort, le tout en étant filmée, film qui se retrouve ensuite diffusé en directe sur l'Extranet et servant d'avertissement unanime pour quiconque souhaitant défier le Ninor. Son leader actuel est Etaya Ukalos, propriétaire officieuse du fond d'investissement Eternity, officiellement entre les mains d'un groupe de riches Asari. Son identité est connue, mais elle n'a jamais été arrêtée en raison d'un manque de preuve la reliant directement ou même indirectement au Ninor, la corruption ou le chantage et surtout de la peur des représailles du Ninor. Comme les Yakuzas japonnais, le Ninor possède une certaine renommé dans la culture populaire galactique et les livres, films ou jeux vidéo en faisant mention ou le faisant apparaître sont légion. Dans la réalité, le Ninor n'est que très peu présent dans la galaxie et s'éloigne rarement de sa colonie de Tafina, dans la Nébuleuse d'Ényo. Son influence est unanime, mais son champ d'action immédiat est très limité par une volonté d'isolationnisme. Ainsi, s'il ne rechigne pas de faire affaire avec d'autres espèces, il montre une certaine xénophobie quant à ses critères de recrutement qui ne concerne que les Asari.

Ombre Fantôme *
L'Ombre Fantôme est une légende urbaine au sein des services secrets... une explication ou une bonne excuse utilisée lors de catastrophes inexplicables. La rumeur parle d'une cellule de l'organisation du Courtier de l'Ombre installée sur une planète isolée quelque part dans la galaxie, se consacrant à la formation et l'éducation d'assassins d'élite. Cette organisation recruterait des radicaux et des terroristes pour développer ses compétences et aider ses assassins et ses saboteurs à passer maîtres dans leur art. Une fois formés, les agents de l'Ombre Fantôme seraient envoyés dans la galaxie, s'infiltrant dans les organisations de leurs victimes d'où ils tirent des renseignements ou les détruisant de l'intérieur si l'organisation représente une menace aux yeux du Courtier de l'Ombre. Aucune agences de renseignement n'a pu prouver l'existence de l'Ombre Fantôme. Si on y attache autant d'importance, c'est parce que plusieurs informateurs ont récemment mentionné son nom aux quatre coins de la galaxie. Malheureusement, aucun de ces informateurs n'a vécu assez longtemps pour en dire davantage.

Peste *
Les Pestes sont le gang de prisonniers le plus important, le mieux organisé et le plus violent de Maitrum. Ses membres sont suspectés de la mort de nombreux prisonniers, mais aussi de celle de plusieurs gardes. La rumeur dit que le gang des Pestes contrôlerait tout le marché clandestin à l'intérieur de la colonie pénitentiaire. Quiconque veut survivre sur Maitrum doit se plier à l'autorité des Pestes. Le chef brutal du gang est Ardok Kra'Nekan, un baron du crime et meurtrier butarien. Ardok tua plus de 300 innocents en déclenchant des bombes dans une rue marchande bondée d'Illium pour échapper aux forces de l'ordre lorsque la planète était sous la bannière concillienne. Il fut condamné à perpétuité sur Maitrum, mais ne perdit rien de ses manières violentes.

Prisonniers de Maitrum *
Les prisonniers sont envoyés sur Maitrum pour deux raisons : soit ils sont trop dangereux soit on ne peut pas les emprisonner autre part. Dans la première catégorie, on compte certains des être les plus perfides de la galaxie : des maîtres-assassins, des pirates endurcis, des criminels de guerre, des esclavagistes et bien d'autres. La deuxième catégorie est plus vaste. Maitrum renferme des rois de l'évasion, des pirates et des maîtres du déguisement dont les crimes sont insignifiants comparés à ceux des grands criminels qu'ils côtoient. Les chefs de gang entrent également dans cette catégorie, envoyés sur Maitrum pour les couper de leur réseau d'influence. L'administration carcérale tente de séparer les prisonniers ayant des liens communs. Les membres d'un même gang, par exemple, sont souvent répartis dans plusieurs blocs de cellules... mais les prisonniers non isolés forment souvent leurs propres alliances sur Maitrum dont le plus important est le gang de Pestes. Les meurtres et les agressions sont fréquents dans les prisons, et beaucoup trouvent leur salut dans le nombre. Quant aux individus les plus incontrôlables, ils sont envoyés en orbite de la planète sur le Purgatory pour y être cryogénisé. Il existe également une autre catégorie occupée par des individus encore plus dangereux. Ces derniers sont détenus à bord du Destiny Decline, un cuirassé converti en une prison très haute sécurité mobile appartenant à la Spectre Nissara T'sironia.

Pulsar Flamboyant*
Initialement créé comme un conglomérat d'équipages pirates indépendants dédié au partage des ressources, les Pulsars Flamboyants sont devenues un véritable gang quand la valeur de la collaboration tactique commença à peser plus lourd que la liberté de l'indépendance opérationnelle. Depuis, les principaux relais de la Travée sont la cible des détournements, attaques et blocages légendaires des Lames. Tant et si bien que la plupart des entreprises prévoient une ligne « taxe des Pulsars » lorsqu'elles planifient le coût de leurs transactions commerciales. Les flottes des Pulsars Flamboyants sont itinérantes, ce qui leur permet d'agir rapidement et avec vivacité pour ainsi dire n'importe où, rendant toute attaque directe compliquée. Plus récemment, les Pulsars Flamboyants ont établi des bases d'opérations planétaires. Pour l'instant, ces bases permanentes ne semblent pas avoir été attaquées par des entreprises, des gouvernements ou des gangs rivaux de la Travée ou des Systèmes Terminus.

Quadrature *
Jeté dans la prison de Maitrum pour avoir piraté les archives du Conseil de la Citadelle, le gang de pirates connu sous le nom de la Quadrature est un groupe très uni de quatre Krogans, dirigé par le génie maniaque Gatatog Bolk. Tandis que les Krogans considèrent la puissance brute comme la clé de la domination, la Quadrature voit la technologie comme le seul pouvoir capable de rendre les individus à même de rivaliser avec des Dieux, capable de transformer des vies, des sociétés, des cultures, et de déterminer l'issue de guerres. Depuis leur emprisonnement sur Maitrum, la rumeur court que le Conseil emploient leur ingéniosité sans limite à tenter de percer les secrets des technologies moissonneurs et prothéenne en échange de conditions d'incarcération bien plus avantageuse.

Sabre d'Or *
Le Sabre d'Or est l'une des plus célèbres unités de chasseurs du Protectorat Volus depuis sa création durant la Rébellion Krogane. Ses missions entrèrent dans la légende et ses pilotes furent considérés comme des héros. Lorsque le haut commandement annonça que le Sabre d'Or était porté disparu durant la Guerre contre les Moissonneurs, l'abattement envahit les troupes. Malgré les centaines de soldats qui se portèrent volontaires pour braver les tirs ennemis et retrouver les pilotes disparus, la Protectorat tourna discrètement la page du Sabre d'Or La vérité aurait causée plus de dégâts que le mensonge entourant sa disparition. Le crime de guerre du Sabre d'Or : le bombardement non autorisé de milliers de civils lors d'opérations préventives pour ralentir l'avancée des Moissonneur, aurait décrédibilisé le Protectorat et entraîné une crise diplomatique. Mieux valait enterrer la vérité, pleurer sa perte et avancer. Le Sabre d'Or fut emprisonné et ses membres répartis entre les prisons d'Irune et de Maitrum après la Guerre tandis que ses commandants furent enfermés à bord du Destiny Decline... et le sujet ne fut plus abordé.

Saturn Rollerz *
Contrairement à ce que le nom laisse penser, le groupe criminel Saturn Rollerz ne vient pas de Saturne, mais de la Terre. Créé il y a une trentaine d'année par l'ancien pilote de course et avocat Willis Farma, les activités de ce groupe ne se cantonne qu'aux courses de rues illégales et le vol et la revente de véhicule. Peu après la Guerre contre les Moissonneurs, le groupe se développa rapidement hors de la Terre. Les membres de ce groupe, appartenant à toutes les espèces sont principalement des gens venant de milieux aisés, mais ce n'est pas un critère de recrutement à la différence du fait d'être doué au volant ou en mécanique. La façade légale de ce groupe est l'entreprise Rollerz Customs, un préparateur automobile sponsorisant de nombreuses compétitions et étant très appréciés des célébrités.

Supérieurs *
Derrière cette appellation surprenante se cache l'association de tous les pires esclavagistes que connurent les Systèmes Terminus et qui survécurent à la Guerre contre les Moissonneurs qui se sont installés sur Joab et sont à l'origine de la construction du Marché aux Esclaves. À leur tête, on retrouve Berlak Ja'Hailar un Butarien dont la rumeur prétendrait qu'il disposerait d'un harem composé des plus belles femmes toutes espèces confondues, Nélima Jariis une jeune Demoiselle Asari dont la beauté et l'intelligence sont proportionnelles à sa nymphomanie et son absence de moralité ainsi que Nelrak Kroli une Krogane ex-esclave qui a su éliminer son précédent maître pour monter dans la hiérarchie ... en le dévorant vivant quand elle en eut l'occasion. Le tout est « supervisé » par Johanna Solska, une humaine dans la fleur de l'âge pour qui l'esclavage n'est rien d'autre qu'une activité économique comme une autre. Autrefois, les Supérieurs auraient pu être craints d'une bonne partie de la galaxie mais leur empire respectif fut en grand partie détruit durant la Guerre. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les Supérieurs car leur réseau reste toujours actif et s'ils n'ont plus la capacité d'attaquer des colonies des Terminus ou de la Travée de l'Attique pour trouver de grandes quantités d'esclaves, le kidnapping ponctuel leur permet de continuer à alimenter leur trafic. De plus, l'ombre de leur puissance passée reste palpable et de nombreux criminels de toute espèce continue à affluer pour travailler pour le compte des Supérieurs.

Tiburón Rojo
Cette compagnie humaine mercenaire jouant dans l'illégalité n'est qu'une organisation criminelle parmi d'autres, mais elle est notamment célèbre pour le vol d'une canonnière Mantis qui provoqua une course poursuite avec l'Alliance de l'Amérique à l'Antarctique avant la Guerre contre les Moissonneurs.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Retour vers Organisations



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)