Callum Stetko

*

Callum Stetko

Message par Callum Stetko » 19 Octobre 2017, 23:11

« FICHE DE PERSONNAGE »


« Identité »

• Nom complet : Callum Earl Stetko
• Sexe : Masculin
• Espèce : Humain
• Âge : 32 ans
• Planète natale : Terre
• Affiliation : O'Kalia Transport
• Profession : Pilote
• Vaisseau :non
• Rang : 2

« Description physique »

Callum est un Humain caucasien de grande taille, il mesure 2m02 pour 110 kg. Un physique assez avantageux qu'il entretien régulièrement par la pratique visible de sport et de musculation, sans être toutefois un monstre de puissance brut.

Il a les cheveux brun et mi-long la plupart du temps. Les yeux marrons. Son visage inspire la confiance notamment grâce à son sourire enjôleur qu'il ne monte malheureusement quasiment jamais. Il arbore une cicatrice parcourant son menton mais à moitier cachée sous une barbe de trois jours. Callum possède également un tatouage sur l'omoplate gauche, ce dernier représentant le logo de la Force Spéciale d'Intervention Galactique Antiterroriste, ainsi qu'un second sur la jambe droite représentant un serpent aillé faisant le tour de sa cuisse pour venir se mordre la queue et enfin un dernier près de son coeur, un nom écrit dans une police magnifique mais restant discret: Neria.

On peut également constater en observant bien de multiples petites blessures cicatrisées au niveau des mains et plus particulièrement des phalanges. Son attitude générale est neutre, parfaitement "passe-partout", autant que l'on puisse l'être quand on fait un gabarit de cette envergure. Juste un homme parmi tant d'autres avec pourtant un regard aiguisé et par moment blaser.

Concernant son style vestimentaire, Callum Stetko porte un jean couleur foncé, classique, ainsi qu'un t-shirt blanc par-dessus lequel se trouve une veste en cuir noire. Du moins c'est ce qu'il porte la plupart du temps. Certaines personnes ont également pût remarquer qu'il se balade souvent avec un étuis tubique dans le dos d'environ un mètre de long. Ce dernier est d'excellente facture, rouge sombre et possède des motifs qui ne semblent définitivement pas venir de la culture Humaine mais plutôt Asari.


« Description psychologique »

Autrefois Callum Earl Stetko était quelqu'un de joyeux, toujours souriant, qui aimait rire. Même alors que la guerre avec les Moissonneurs avait éclatée il arrivait toujours à trouver du positif dans n'importe quelle situation et a le communiquer aux personnes autour de lui, ce qui en faisait une personne apprecié de tous en ces temps difficiles. Callum est quelqu'un qui n'a d'aversion envers aucune espèce de la galaxie, si ce n'est une méfiance légitime vis-à-vis des Moissonneurs et un petit peu des Geths également. Après tout ce sont des machines, ce ne sont pas des êtres fait de chair et de sang, ils sont froids et dépourvue d'émotions, or c'est ce qui compte le plus pour Callum. C'est pour cette raison qu'il apprécie particulièrement les Asaris, car ces dernières sont très ouvertes d'esprit et sont toujours promptes au partage et à la connaissance des autres espèces.

Ceci dit, après une perte très douloureuse, Callum s'est renfermé sur lui-même, perdant de sa joie de vivre. Son avis vis-à-vis des autres espèces reste inchangé, c'est juste son état d'esprit, sa façons d'être qui a été altéré par cet évènement. Fini donc le sourire communicatif et les rires, aujourd'hui il se contente de vivre, il mène sa petite existence à la manière d'un de ces robots qu'il n'affectionne pourtant pas particulièrement: métro, boulot, dodo.

Si il est une chose que Callum était et restera pour toujours, c'est quelqu'un détestant l'injustice sous toutes ces formes. C'est ainsi que dans certaines situations il n'hésite pas a intervenir si une situation lui semble être pouvoir régler à son niveau, sans pour autant jouer au super-héros: C'est qu'il tient encore à la vie malgré tout.

« Biographie »

Callum Earl Stetko est en 2160 sur Terre, non loin de Manchester. Ses parents: Kate et Paul Stetko travaillent tout deux dans une entreprise fabriquant du matériel de navigation pour les vaisseaux civils. Il vit une enfance tout ce qu'il y a de plus normal, une scolarité dans la moyenne, un bon camarade, une vie de famille des plus classique. Le seul domaine où il sort légèrement de l'ordinaire est sa taille, en effet il a toujours été le plus grand là où il se trouvait, sans pour autant être considéré comme un "géant".

Seulement voilà, le petit Callum, que tout le monde appelle "Cal' " est un rêveur! Un rêveur à la tête dans les étoiles et c'est précisément là qu'il a envie d'aller. Il passe son enfance à regarder des vidéos sur la galaxie et la multitude de planètes ainsi que d'espèces qu'elle abrite. Alors âgé de 12 ans, Cal' voit pour la première fois un alien en vrais. Il s'agit d'un Turien venue voir les installations où travail ses parents. Ces derniers, au fait des centres d'intérêt de leur garçon l'ont donc emmené avec eux pour qu'il puisse l'apercevoir. Cal' est émerveillé par cette rencontre, ce qui renforce en lui son rêve de parcourir la galaxie et d'en apprendre plus sur ces habitants.

Callum quitte rapidement l'école et parvient à se faire admettre dans une petite académie de pilotage pour ses 16 ans. Là il passe ses brevets en terminant à chaque fois parmi les 10 premiers de ses différentes formations. C'est à ce moment là qu'il fait la connaissance d'un certain Luke Craigson de 3 ans son aîné, ils se lient tout deux rapidement d'amitié et deviennent rapidement inséparables. Cal' et Luke passent ensemble 5 ans à l'académie et se voient octroyer le statue de pilotes confirmés, et c'est tout ce qu'ils leur faut pour passer à l'étape suivante de leur périple: la flotte de l'Alliance.

Callum s'enrôle donc à l'âge de 21 ans dans l'Alliance avec son ami. Ils sont rapidement employés au vu de leurs compétences comme pilote d'un vaisseau de transport de troupes et de matériels. Le rêve du gosse qu'il été devient alors réalité, il quitte pour la première fois le système Hélios pour une mission de ravitaillement à la Citadelle. Arrivé sur cette dernière, il dispose d'une journée de permission et ce n'est rien de dire que Cal' ne compte pas passer à côté de cette chance pour voir et parler à toutes ces espèces qu'il n'avait encore jamais vu. Il est absolument fasciné par cette arche cosmopolite qu'est la Citadelle, il est heureux.

C'est lors de cette première escale au centre politique de la galaxie qu'il fait la connaissance d'une Asari affublée du nom de Neria T'Rilnos. Cette dernière s'avère être plus ou moins une mercenaire, mettant un point d'honneur a n'accepter que les contrats légaux, ce qui plait immédiatement au jeune pilote et finissent rapidement par s'apprécier l'un l'autre. Ce n'est qu'au bout d'un an de visites et retrouvailles lors de leurs passages toujours parfaitement concordant à la Citadelle qu'ils finissent par s'avouer leurs sentiments et entament réellement une relation amoureuse.

2 ans plus tard la Citadelle est attaquée par les Geths, Callum est sur Horizon à ce moment-là mais il sait que Neria quant à elle se trouve sur les lieux. Il a peur, très peur, heureusement l'attaque est repoussé par le Commandant Shepard de l'Alliance. Il passe les jours et les semaines suivantes a s'informer sur l'étendue des dégâts et tente en vain de joindre sa compagne. Devant la détresse de son ami, Luke parvient à négocier une mission de ravitaillement non prévue auprès de ses supérieurs et ils s'envolent tout deux en direction de la Citadelle sitôt la cargaison chargée. Finalement Cal' retrouve Neria à l'hôpital, elle avait été grièvement blessée et sort tout juste d'un coma artificiel. Réalisant à quel point il aime l'Asari, Callum la demande en mariage dans les jours qui suivent, elle accepte.

C'est à l'âge de 26 ans que tout bascule pour Callum et pour la galaxie tout entière: Les Moissonneurs attaquent. Personnes ne l'avait vu venir, personnes ne se douter même qu'ils existent vraiment, et pourtant... La Terre est parmis les premières planètes à être frappé, les parents du pilote alors en exercice dans la Travée de l'Attique comptent parmi les premières victimes de la frappe de ces êtres mécaniques. Très vite il se retrouve redéployé pour faire face à ce nouvel ennemi... mais ils n'étaient pas de taille, l'unité de Cal' et Luke subit une cuisante défaite, le peu de survivants sont contraint de battre en retraite pour aller se rétablir à l'écart. L'Alliance, comme toutes les armées de la galaxie, se retrouve totalement désorganisé, c'est le chaos le plus total... Que faire?

Callum reçoit un message de Neria, cette dernière lui annonce qu'elle retourne sur Thessia pour participer à la défense de son peuple. Tout au long du conflit il reçoit de petits messages lui indiquant que sa bien-aimée est toujours en vie. De son côté, le pilote et ce qu'il reste de son unité sont récupérés par le commandement de l'Alliance pour prendre pars à une mission d'une envergure sans précédent, une mission de la dernière chance. Il se dit qu'il se construit en ce moment même une arme capable d'anéantir les Moissoneurs et que Shepard est en train de rallier toutes les flottes de la galaxie. Et cela s'avère être exact. C'est ainsi que Callum et Luke se retrouvent impliqué dans la plus grande manoeuvre militaire de toute l'histoire, en faisant partie de l'équipage de l'un des vaisseaux chargés d'escorter le Creuset jusqu'à la Citadelle alors en orbite autour de la Terre.

La suite de la bataille est connue de tous. Callum s'en est sortie indemne, physiquement tout au moins, tout comme Luke ainsi que Neria. Le pilote décide alors de quitter l'Alliance, laissant son ami de longue date poursuivre sa route seul dans l'institution. Il s'installe avec Neria sur Caleston, il apprend à l'Asari à piloter et elle lui apprend à manier le Dualista, ils vivent hereux ensemble, elle est tout pour lui: son univers. A la création de la Force Spéciale d'Intervention Galactique Antiterroriste il poste pour un poste de pilote, il y est accepté après quelques épreuves ardues et surtout au vue de ses antécédents de pilote au sein de l'Alliance.

Callum exerce ce métier durant 4 ans, jusqu'au jour où tout bascule de nouveau pour lui. Un activiste Butarien ayant une aversion envers les Humains décide de passer à l'acte. L'action vise Cal' mais celui-ci vient tout juste de partir pour quelques jours en intervention, le Butarien piège la maison du pilote, cette dernière part en fumé alors que Neria se trouve à l'intérieur...

Totalement anéanti par la perte de sa compagne Cal' n'a pls goût à rien. Il quitte la FSIGA et reste sans travailler pendant plusieurs mois, mais il lui faut continuer à vivre, il se reprend donc en main et accepte un poste de pilote dans la société de transport O'Kalia. Petit à petit il reprend une vie des plus bannale... Mais au fond, plus rien ne sera jamais pareil pour lui.


« Talents et pouvoirs »

• Aptitudes :
Agilité: 2
Constitution: 2
Volonté: 2
Charisme: 2

• Compétences de combat :
Armes blanches: 2
Corps à corps: 2
Pistolets: 2

• Pouvoirs :Aucuns
• Inventaire : Dualista

« Hors Role Play »

• Parrainage :Aucun
• Disponibilité :Aléatoire
• Connaissance de l’univers :Bon
• Comment avez vous connu ME : Legacy ? :Recherche Google
• Un petit mot ? :Sud (j'aurais pû trouver plus petit mais c'est le premier qui me soit venue en tête)
Sinon je m'appel Jeff, 28 ans, j'habite à Sarreguemines en moselle, enfin ça c'est quand je ne suis pas en déplacement ^^
Dernière édition par Callum Stetko le 21 Octobre 2017, 13:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Callum Stetko
Personnage inactif
 
Message(s) : 13
Inscription : 19 Octobre 2017, 21:22

Âge: 32
Profession: Pilote
Classe: Martial
Points d'Héroïsme: 2

Points MEL: 24.00 Points

Re: Callum Stetko

Message par Layla Archer » 21 Octobre 2017, 11:52

Salut à toi jeune et fringant pilote

Alors alors voyons voir cette fiche


Avatar

Comme stipuler dans le règlement "Les photographies de personnes réelles sont quant à elles strictement interdites sur le forum." Ça inclut également les personnalités. Donc Chris Pine va devoir retourner sur l'Enterprise :P



Biographie

Ils sont rapidement employés au vu de leurs compétences comme pilote d'une navette de transport de troupes et de matériels. Le rêve du gosse qu'il été devient alors réalité, il quitte pour la première fois le système Hélios pour une mission de ravitaillement à la Citadelle. Arrivé sur cette dernière, il dispose d'une journée de permission le temps que le matériel qu'il avait convoyé avec Luke soit déchargé.


Je pense que c'est un mauvais terme. Les navettes sont les petits vaisseaux genre Kodiak que tu utilise dans ME2 ou 3. D'une part elles ne peuvent pas utiliser les relais (elles sont trop petites et fragiles pour ça) et d'autre part, il ne faudrait que quelques minutes pour les décharger, pas une journée entière :P

La Terre est la première à être frappé, les parents du pilote alors en exercice dans la Travée de l'Attique comptent parmi les premières victimes de la frappe de ces êtres mécaniques.


En réalité, c'est les Butariens qui ont été frappés en premier, les Moissonneurs débarquant dans leur territoire quand ils arrivent dans la Voie Lactée. Ils en profitent pour faire le plein de zombies pour partir ensuite vers la Terre qui est la suivante sur la liste.

De son côté, le pilote et ce qu'il reste de son unité sont récupérés par le Commandant Shepard pour prendre pars à une mission d'une envergure sans précédent, une mission de la dernière chance.


Techniquement tu n'as pas été récupéré par Shepard, mais plus par le commandement de l'Alliance. Shepard à un peu mieux à faire que de recruter un à un les membres de la grosse armée de la dernière chance :P

Un activiste Butarien ayant une aversion profonde envers les Humains après la destruction d'un relai près de leur planète par le feue Commandant Shepard des années auparavant décide de passer à l'acte.


Alors il n'y a eut qu'un seul relais détruit par Shepard, celui du DLC l'Arrivée, en envoyant un astéroïde dessus. Le souci c'est qu'en faisant ça, l'explosion du relais à vaporisée l'ensemble du système stellaire locale dont la seule planète habitable du coin. Tu vois le souci ? ^^


voili voilou. Quelques petits détails à régler et un avatar à changer et ça sera bon encore un petit effort :)

Si t'as des questions hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 620
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points

Re: Callum Stetko

Message par Layla Archer » 21 Octobre 2017, 13:56

Oki tout est bon je valide

Il ne manque plus qu'à remplir ton journal de bord ici et, si tu as le temps et l'envie ton datapad

Si t'as besoin d'aide hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Layla Archer
Grande Prêtresse du Divin Cookie

Grande Prêtresse du Divin Cookie
 
Message(s) : 620
Inscription : 05 Mars 2015, 14:09

Âge: 35
Profession: Exploratrice, Propriétaire de Olympus, Investisseur
Classe: Martiale et Technologique
Points d'Héroïsme: 6

Points MEL: 307.00 Points


Retour vers Son Histoire (Fiche RP)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)