Avancée du contexte

*

Avancée du contexte

Message par Shepard » 14 Novembre 2015, 17:50

« Avancée du contexte »


Ici seront postés toutes les avancées du contexte. L'essentiel sera posté dans le sujet du contexte proprement dit, pour permettre aux nouveaux venus de savoir le plus important de ce qui s'est passé sur ME : Legacy.

Vous aurez donc ici bien plus d'informations et de détails. Ce sujet sera en effet très dense et lourd, mais si jamais vous recherchez une date ou une information précise, il y a de fortes chances que vous les trouvez ici. De plus pour simplifier la lecture, tout de même, un code de lecture a été mis en place !

Rouge : Ajout récent. (Sera prioritaire dans le code couleur)
Cyan : Historique créé antérieurement au lancement du forum.
Beige : Transition temporelle entre Arcs d'Intrigue.
Vert clair : Chapitre du Premier Arc d'Intrigue.
Vert foncé : Élément inclus ou lié dans la période propre au Premier Arc d'Intrigue.
Orange : Chapitre du Second Arc d'Intrigue.
Marron : Élément inclus ou lié dans la période propre au Second Arc d'Intrigue.
Rose : Chapitre du Troisième Arc d'Intrigue.
Mauve : Élément inclus ou lié dans la période propre au Troisième Arc d'Intrigue.

Accès rapide :

Année 2 187
Année 2 188
Année 2 189
Année 2 190
Année 2 191
Année 2 192
Année 2 193
Année 2 194
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re : Avancée du contexte

Message par Shepard » 01 Décembre 2015, 17:33

« Année 2 187 »


• 2 janvier : Après la fin de la Guerre contre les Moissonneurs, Shepard ayant pris le contrôle des Moissonneurs sans que quiconque dans la galaxie soit au courant, elle les affecte à la reconstruction des colonies que ces derniers étaient en train de détruire. Les différents peuples de la galaxie laissent les Moissonneurs faire malgré d'énormes suspicions et de vigilance, ne comprenant pas ce brutal changement d'attitude.
• 5 janvier : La Citadelle est ramenée par la grande majorité des Moissonneurs sur Terre vers sa position d'origine, à savoir le Système Veuve dans la Nébuleuse du Serpent.
• 11 janvier : Il faudra attendre quelques jours avant que la plupart des civils et que le Conseil ne reprenne place. Domonic Osoba, Conseiller humain par intérim suite à la mort du Conseiller Udina suite à sa tentative de putsch raté avec Cerberus qui lui a coûté la vie, a été officiellement désigné comme nouveau Conseiller humain suite à son service irréprochable durant ce laps de temps. Son premier acte officiel est d'introniser le mémorial de la "Guerre contre les Moissonneurs" situé à l'emplacement où se trouvait le téléporteur moissonneur relayant la Terre à l'emplacement qu'occupa brièvement la Citadelle. Un projecteur géant fut mis en place à la fois en guise de décoration et rappeler ces évènements tragiques pour les générations futures.
• 12 janvier : Ashley Williams, désormais plus haut officier à bord du Normandy SR-2, en devient le Capitaine. L'Amiral Hackett laisse sa place d'Amiral de la 5ème Flotte à Hannah Shepard. Il accède au poste de Conseiller militaire de l'Alliance et sera basé sur la Citadelle.
• 19 janvier : La grande majorité des Butariens retournent dans le Nid du Millan et tentent de reconstruire leurs mondes.
• 21 janvier : Une cérémonie funéraire en l'honneur de Mordin Solus se déroule sur Tutchanka suite à la volonté d'Urdnot Wrex et Bakara. Plusieurs invités sont conviés dont l'équipage du Normandy SR-2 et Kirrahé, qui fut le seul Galarien autorisé à poser le pied sur la planète Kroganne depuis la fin du Génophage.
• 28 janvier : Depuis les quatre semaines ayant marqué la fin de la Guerre contre les Moissonneurs, certains évènements eurent tout de même lieu. Ainsi, tout d’abord, Anadius et 2181 Despoïna furent mis sous blocus par les Moissonneurs et tout vaisseau entrant dans le système est détruit à vue. Les Moissonneurs ont également terminé d'exterminer tous les Vortchas présents sur Namakli, ce qui déclencha quelques protestations de groupes humanitaires qui crièrent contre un acte contre les droits des races conscientes. Protestations qui n'iront pas loin, étouffés par les politiques qui ne voulurent pas d'incidents avec les Moissonneurs. Ces derniers bombardèrent également Mahavid au point que l'astéroïde est à un seuil critique de l'éclatement. Ils se sont arrêtés avant et se cantonnent d'y créer un blocus permanent.

• 1er février : Suite aux protestations des Tribunaux de Dekuuna et du Protectorat Volus exigeant la séparation de leur Ambassade en deux distinctes, offusqués que les deux races doivent continuer à partager alors que le nouveau gouvernement butarien est eu droit à une ambassade unique, le Conseil accorda à chacun une ambassade séparée. Celles-ci sont relativement proche malgré tout, les habitudes perdurant.
• 3 février : Le nouveau gouvernement Butarien, la Nouvelle République Butarienne, voie le jour suite à la volonté des Butariens de partir sur une base saine. Les Butariens essaient de repartir sur des bases nouvelles via un gouvernement démocratique et en instaurant plusieurs loi dont l'abolition de l'esclavage et du système de caste.
• 4 février : Oméga, au final peu touchée par la Guerre contre les Moissonneurs et remise de l'attaque de Cerberus, rayonne encore plus qu'avant comme étant le cœur des Systèmes Terminus. Et sa reine, Aria T'Loak a fait en sorte que la reconstruction de la station soit une priorité, faisant en sorte que les dissensions soient mises de côté, laissant le soin aux Serres de maintenir l'ordre.
• 6 février : Jacob Taylor décide de réintégrer l'Alliance où il sert d'instructeur dans l'armée au vu de son expérience tant contre les Moissonneurs, les Récolteurs que Cerberus.
• 9 février : Sachant qu'elles ne pourraient pas tenir l'information secrète encore bien longtemps suite aux évènements ayant eu lieu lors des affrontements sur Thessia, les Matriarches anticipent en dévoilant publiquement l'existence de la balise prothéenne dans le Temple d'Athamé et la manipulation génétique de leur race par les Prothéens en pensant que cela pourrait calmer le début de mécontentement qui règne contre le gouvernement depuis plusieurs jours déjà suite à son inefficacité durant la guerre. Au lieu de cela, de nombreuses émeutes surgissent sur presque toutes les colonies asari, paralysant une partie de la reconstruction ainsi que l'économie asari: Illium étant la première à en souffrir.
• 12 février : Face aux énormes difficultés de reconstruction et de nombreuses pressions, les survivants du gouvernements d'Illium décide de rendre la colonie asari concillienne. Cela entraîne un déplacement de la frontière Terminus sur les Orbes de Tanit, secteur Asari peu exploré de la Travée de l'Attique.
• 17 février : Grâce à l'intervention de Shepard qui a ouvert un début de négociation entre Humains et Quariens, l'Alliance entreprend des relations commerciales très intenses, en comparaison des autres races, avec la Fédération de Rannoch. L'initiative viendra de l'Alliance grâce au Conseiller militaire Hackett qui convaincra à la fois le Conseiller Osoba et l'Ambadassadrice Tali'Zorah de l'utilité de ces relations sur le long terme.
• 19 février : Une statue commémorative représentant Shepard est installée au Présidium. Quelques petites tensions apparaissent car certains opposants à Osoba sous-entendent que la statue aurait été financée par les fonds normalement attribués à la reconstruction, ce qui a été par la suite démentie.
• 20 février : La Station Hérétique est récupérée par la Fédération de Rannoch.
• 22 février : Le changement de statut d'Illium attire de nombreuses entreprises Hanari et Volus qui supportent les meilleurs économies d'après-guerre.
• 24 février : Après trois semaines d'élection, le représentant de la Nouvelle République Butarienne est la Présidente Kella Karr'hah.
• 28 février : La première décision de la Nouvelle République Butarienne sera de rouvrir son Ambassade au sein de la Citadelle.

• 2 mars : A la vue de la crise que vit les mondes asari depuis une vingtaine de jours, l'économie va mal pour la grande majorité des mondes. Cependant, majorité ne dit pas totalité. En effet, du fait de la proximité du monde natale Elcor, les colonies asari de la Nébuleuse Siléenne ne sont pas les plus touchées par ce problème. C'est ainsi Nevos qui fut celle qui s'en sortit le mieux, obtenant ainsi le statut de capitale économique asari au détriment de Thessia ou Illium.
• 6 mars : Les Volus commencent à envisager de ne plus être les vassaux des Turiens, mais rien de concret n'est encore décidé.
• 9 mars : Suite au refus des Butariens que les Moissonneurs participent à la reconstruction, la Nouvelle République Butarienne demande l'assistance des autres races. La plupart apportera leur aide mais ce sera, ironiquement, l'Alliance qui sera la plus active à ce niveau là.
• 10 mars : Après de longues vacances où il disparut de la circulation, plusieurs jours d'hésitation et suite aux nombreuses incitations d'Ashley Williams, James Vega finit par intégrer la formation N7. Il circule dans les couloirs des Spectres que Williams aurait proposé Vega comme candidat au poste de Spectre dans un futur plus ou moins proche. Cette dernière a nié avoir émis un tel avis.
• 13 mars : La colonie d'Invictus devient un monde affilié à la Hiérarchie Turienne alors que celle-ci avait été plus ou moins indépendante du fait de ses nombreux habitants illégaux. Ainsi "purgée", Invictus a vu de nombreuses entreprises légales basées dans les systèmes Terminus affluer sur la colonie turienne.
• 15 mars : Suite aux conseils de leur allié humain ainsi que par la pression d'une majorité du peuple quarien, la Fédération de Rannoch débute la construction d'une capitale de grande envergure. Baptisée Nady'Zah et située au barycentre des territoires occupés d'un côté par les Quariens et de l'autre par les Geths, elle a notamment pour but de faire cohabiter pacifiquement Quariens et Geths en permanence. Pour éviter tout problème du côté quarien, seuls les volontaires et les plus favorables à la présence des Geths (et n'ayant jamais montré d'actes clairement hostiles par le passé) furent autorisés à participer à la construction.
• 16 mars : L'Asari Liara T'Soni et Javik, le dernier Prothéen, publie un livre commun dénommé "Voyages Avec Le Prothéen" qui fit autant figure de livre d'histoire qu'autobiographique. Il y figure ainsi plusieurs éléments qui est à l'origine des troubles secouant l'espace asari. De peur de se faire censurer par les Matriarches en difficulté, ils se rendent sur Nevos (dans la population est galvanisée par leur nouveau statut acquis 3 jours plus tôt) pour le lancement officiel.
• 19 mars : Les travaux de rénovation étant terminés sur certaines colonies de très faibles importances comme Zhu's Hope sur Féros ou de petits villages additionnés à certaines actions "étranges" des Moissonneurs les jours précédents, des courants de manifestations apparaissent ici et là, réclamant le départ des Moissonneurs de ces lieux. Si cela ne pose pas tant de problèmes que cela, certains manifestants extrémistes réclament la disparition totale des Moissonneurs de la galaxie.
• 21 mars : D'un point de vue galactique, la coopération pour Nady'Zah sera marquée par l'arrivée de Tali'Zorah en tant qu'Ambassadrice, après plusieurs semaines de réflexion. Ré-ouverte, l'ancienne ambassade quarienne est désormais attribué à la Fédération de Rannoch, incluant les Geths. Mais ni les Quariens ni les Geths ayant été en bons termes avec la communauté galactique, cette ambassade est de loin la moins active de toute.
• 24 mars : Au final, il y aura plus de demandes que de places pour Nady'Zah, futur capitale de Rannoch.
• 25 mars : Liara T'Soni et Javik se rendent sur Kahjé, suite à la demande des officiels de la Primauté Eclairée, après la publication de leur livre.
• 28 mars : Le Voile a été entièrement reconstruit par les Krogans, en partie grâce à l'épave du Destroyer Moissonneur détruit par Kalros. Aucun Galarien n'est autorisé à s'y approcher (et plus globalement de Tutchanka) et se sont des ingénieurs humains et Turiens aidés des Moissonneurs qui se sont occupés de la rénovation.

• 1er avril : Les Moissonneurs ont terminé de réparer tous les relais des secteurs connus et utilisés par les différentes races, ce qui permet un relatif retour à la normale dans les échanges à travers la galaxie.
• 4 avril : Après de longues négociations avec l'Alliance, la Primauté Éclairée réussit à avoir un accès illimité aux différents sites de fouille prothéens. Même s'ils ne furent jamais confirmés, des bruis coururent que le Docteur T'Soni aurait réussit à convaincre le Conseiller militaire Hackett d'user de son influence pour favoriser cet accès. La première colonie que choisirent les Hanari furent bien évidemment Eden Prime. Ces derniers invitèrent Javik et T'Soni a les assister dans les fouilles mais les deux préférèrent rester sur Kahjé et apporter leur aide depuis le monde natal hanari.
• 10 avril : Le Conseil accepte d'accorder plus de territoires aux Krogans, à la condition que ces derniers contrôlent leur évolution démographique, ce qu’assura les deux leaders de la Confédération Krogane, à savoir Urdnot Wrex et Urdnot Bakara.
• 12 avril : Chasca qui servait alors de zone de refuge contre les Moissonneurs a été réhabilité par ses occupants humains au point qu'elle a été officiellement gagné le statut de colonie humaine. Si elle soutient l'Alliance, il ne semble s'agir que d'un accord de principe.
• 19 avril : Nodacrux suit le même chemin que Chasca.
• 20 avril : Le secteur natal des Krogans a pu officiellement se réarmer et son nom passa de "Zone Démilitarisée Krogane" à "Gouffre d'Aralakh". Dans un gage de bonne volonté et au vu des efforts fournis, le Conseil autorisa la création d'une Ambassade Krogane.
• 25 avril : Dans le but de garder de bonnes relations avec la Confédération Krogane et d'indiquer implicitement qu'elle soutient les décisions du Conseil, l'Alliance offre Israfil aux Krogans.
• 28 avril : Une publication du brillant économiste Volus Barla Von indiqua qu'étant la race ayant le mieux résisté aux Moissonneurs et ayant eu leur activité économique en grande partie épargné, les Hanari étaient ainsi devenus la première race commerciale de la Galaxie. Et en effet, depuis que la Primauté Éclairée avait apporté son soutient financier à Illium, les compagnies marchandes hanari avaient radicalement augmenté leurs échanges commerciaux avec les autres races. Certains parlent d'ors et déjà d'Âge d'Or Hanari tandis que le secteur (l'Océan enflammé) a vu son trafic triplé depuis la fin de la guerre. Il en fallut ainsi peu pour que certains voient cette race accéder à un poste du Conseil. Cependant, le refus catégorique et net de ce dernier fut l'équivalent d'une douche gelée et la proposition tomba rapidement dans l'oubli.

• 6 mai : Les mouvements de protestations et de changements des mœurs chez les Asari donnent des idées à leurs voisins les Galariens. Quelques petits groupes disparates se forment sur plusieurs colonies galariennes, principalement de la Travée et des Systèmes Terminus. Chacun a ses propres objectifs, ce qui rend cette contestation floue et inefficace. Leur seul point commun est le souhait de voir destituer la Dalatrace Linron.
• 8 mai : Exactement deux semaines après avoir offert Israfil à la Confédération Krogane, l'Alliance finit par céder Gellix, la restituant aux Krogans. En effet, ayant des difficultés à gérer ses propres colonies tout en aidant les Butariens à repartir, elle préfère céder ses mondes les plus excentrés. Même si les Matriarches virent d'un mauvais œil la présence des Krogans en plein milieu de son territoire, les tensions internes au sein de l'espace asari firent que la Confédération put s'installer tranquillement. Au contraire, histoire d'aller à contre-courant de l'avis des Matriarches, les colonies asari les plus proches assistèrent les Krogans dans leur installation.
• 11 mai : Un mémorial est construit dans le champ d'astéroïde qui constitué autrefois Arathot avant la destruction du relais de la Nébuleuse de la Vipère, reconstruit par les Moissonneurs, en mémoire des 300 000 civils Butariens tués dans l'explosion. L'Alliance fut présente par l'intermédiaire du Conseiller militaire Hackett qui au travers d'un discours très sobre pria pour que ces tristes circonstances ne puissent plus jamais se reproduire.
• 18 mai : Ne pouvant plus contenir le flot d'émeutiers et craignant une guerre civile, les Matriarches laissent aux Asari le soin de choisir le gouvernement qu'elles désirent. Les Républiques Asari Unifiées voient ainsi le jour. Il s'agit d'une sorte de république fédérale dans le siège est sur Thessia et où chaque colonie asari choisit une représentante qui servira au sein du gouvernement asari, le tout présidé par une Tétrarchie élue par toutes ces représentantes coloniales. Il s'agit actuellement des célèbres Aethyta (père de Liara T'Soni) et Irissa (prétendante au poste de Conseillère) ainsi que des moins connues Rylyna T'Lyria et Selura. Elles gardèrent la Conseillère Nevos, qui fut une ardente défenseure de ces changements.
• 24 mai : Dans le but de montrer le soutien des Républiques Asari Unifiées par la Nouvelle République Butarienne et surtout parce que la colonie était en grande partie désertée, Lorek fut rendue aux Asari. Ces dernières, plus que surprises, profitèrent de l'occasion pour s'y réinstaller. De nombreux commerçants hanari sautèrent sur l'occasion d'avoir un nouveau marché pour s'y implanter également, dynamisant ainsi rapidement la zone et prenant un pied d'appui dans les Systèmes Terminus.
• 31 mai : La station Hérétique, qui retrouva son nom originel de Station Haratar, fut remaniée en station commerciale géante gérait conjointement par les Geths et les Quariens. Cela dynamisa complètement cette zone des Systèmes Terminus et notamment avec la colonie elcor d'Ekuna. La principale activité locale restant néanmoins les transports humains qui représentent plus de 90% du trafic transitant par Haratar.

• 3 juin : Après de longs débats, le Protectorat Volus décida d'abandonner son statut de vassal de la Hiérarchie Turienne. En effet, suite à la diminution de l'armée turienne et l'efficacité des maigres forces militaires Volus durant la guerre (et notamment le sacrifice héroïque du cuirassé Kwunu durant la bataille de la Terre), le Protectorat estima qu'il était temps pour les Volus de posséder leur propre force militaire. Ce qui était accessoirement un élément qui leur faisait défaut pour accéder au Conseil. De ces discussions en sortit un vaste programme de militarisation de masse de l'espace volus dans le but de défendre les colonies volus.
• 7 juin : Lessus, qui abritait le monastère Ardat-Yashi, fut aménagée en colonie touristique hivernale dès la fin de la guerre. Malgré le fait qu'elle soit toujours en reconstruction, elle acquis le statut de station touristique reconnue à travers la galaxie qu'à partir de cette date. Elle devint ainsi la destination "huppée" pour toute milliardaire passant ses vacances ou pour les Matriarches désirant avoir un lieu de retraite paisible, notamment avec la situation du moment.
• 11 juin : Suite à une décision commune, plusieurs espèces décidèrent de s'installer sur Heshtok dans le but d'éduquer les Vortchas, qui montrèrent durant la guerre qu'ils pouvaient s'avérer être utiles et surtout être intégrés dans la communauté galactique, comme l'avait démontré les Asari sur Namakli.
• 18 juin : Après Eden Prime, la Primauté Éclairée décide de mener des recherches archéologiques sur Trident. Appréciant le climat local, une petite communauté hanari a commencé par se créer. Au vu de l'augmentation quasi-exponentielle des échanges commerciaux et de la demande de plus en plus croissantes des partenaires commerciaux des Hanari d'avoir un pied d'attache sur Kahjé, la Primauté Éclairée a commencé la création de villes flottantes, situés parallèlement aux cités sous-marines hanari.
• 23 juin : Les nombreux changements de statut à travers la galaxie ont fait revoir la classification et les territoires. Ainsi, l'Espace Concillien fut considérablement agrandi, accueillant notamment les territoires quariens et butariens. Il en fut de même pour les Systèmes Terminus qui avalèrent une bonne partie des territoires de la Travée de l'Attique. Cette dernière fut considérablement réduite et fut transformée de facto en zone tampon entre les deux grands territoires. Elle fut rebaptisée la Zone Neutre Frontalière de la Travée de l'Attique. Nom à rallonge qui fut rapidement délaissé pour le terme plus commun de "Zone Neutre". En effet, les colonies s'y trouvant manifestèrent leur désir de neutralité, ne souhaitant prendre ni parti pour les races concilliennes ni pour les Systèmes Terminus. Étrangement, cette nouvelle classification créa un regain d'intérêt pour tous les indépendantistes et colons en herbe.
• 28 juin : L'Académie Grissom qui avait été bien endommagée durant l'attaque de Cerberus fut entièrement reconstruite. Reproduite à l'identique, elle ravit les étudiants qui avaient du fuir la station, ayant l'impression de rentrer chez eux comme si rien ne s'était passé. A cela près qu'un mémorial fut placé au cœur de l'Académie où y est indiqué les noms des personnes décédés durant l'attaque, ainsi que les étudiants tués durant les combats par les Moissonneurs par la suite.

• 2 juillet : Durant la reconstruction de Trignita Petra, la Hiérachie Turienne préféra abandonner les anciens champs agricoles pour à la place installer des laboratoires de recherche, jugés bien plus utiles et adéquats. Ainsi, la colonie finit par acquérir la dénomination de "Novéria Turienne".
• 6 juillet : Les Républiques Asari Unifiées décident de revoir leur organisation militaire. En effet, elles ont pu constater durant la guerre contre les Moissonneurs qu'elles manquaient de troupes conventionnelles et surtout de stratégies adéquates. Une des demandes les plus importantes adressées aux Républiques Asari Unifiées étaient la reconstruction du monastère Ardat-Yakshi. Cependant, la majorité du délai au lancement de la construction fut de choisir la colonie adéquate. Ce fut au final la colonie touristique de Sanvès qui fut désignée pour permettre ainsi un accès facile au lieu (bien qu'il soit situé sur une île relativement loin des zones de trafic). Raison qui au final est assez ironique au vu du statut qu'avait acquis Lessus quelques jours auparavant.
• 9 juillet : On put assister au sein de la population Drell ce qui pourrait s'apparenter à un "mal du pays", selon le dire des plus éminents psychologues interraciaux. Ainsi, une très grande majorité des Drells qui n'étaient pas liés par le Synacte (soit très peu au final) se déplacèrent sur Rakhanna. Cependant, étant inhabitable, ces Drells dépendent des ressources des autres races. Ce fut bien évidemment les Hanari qui apportèrent la plus grande partie de cette assistance. Dans le même temps, les Moissonneurs commencèrent à rétablir l'écosystème de la planète mais la planète restera inhabitable pendant encore plusieurs décennies.
• 14 juillet : Après un long consensus, l'Alliance décida de démarrer la construction d'une station de classer "Arcturus" en orbite de la Terre, alors que nombreux étaient ceux qui souhaitaient qu'elle soit située à son ancien emplacement. Le Conseiller militaire Hackett a coupé court aux discussions en indiquant "qu'il était plus sur dans l'immédiat de commencer sa conception en sécurité, dans le système Hélios, quitte à par la suite la déplacer si le besoin se présente."
• 19 juillet : Exactement 200 jours après l'arrêt des Cycles, les Moissonneurs ont terminé de réparer tous les relais cosmodésiques construits à travers la galaxie. De ce fait, le Conseil de la Citadelle eut accès à l'intégralité du réseau: soit 80 nouveaux relais. De peur de ceux qu'ils pourraient trouver derrière alors que la reconstruction bat son plein, le Conseil modifia très discrètement l'article le lendemain, interdisant l'activation de nouveaux relais pour que désormais: "l'exploration de relais non visités par une race, concillienne ou non-concillienne, ne peut être légal qu'après l'accord unanime du Conseil de la Citadelle". Étant les seuls à posséder les coordonnées des relais, il n'y avait aucun risque que quelqu'un explore ces relais inconnus mais le Conseil préféra prendre les devants.
• 22 juillet : A la vue de l'augmentation des échanges dans l'Amas du Phénix, la colonie d'Ekuna devient le principal carrefour commercial entre les Tribunaux de Dekuuna et la Fédération de Rannoch.
• 24 juillet : D'imposants chantiers spatiaux commencèrent à se dessiner en orbite d'Irune, ces derniers étant toujours en construction et probablement terminés que dans plusieurs années. La meilleure estimation indique que le premier chantier sera opérationnel au plutôt dans une dizaine de mois et ne pourra pas construire un vaisseau plus gros qu'un croiseur.
• 26 juillet : Présents sur Lorek (et donc les Systèmes Terminus) depuis quelques temps, les Hanari se rendirent compte qu'ils pouvaient bénéficier d'un marché très lucratif dans la zone. Après d’âpres et "ennuyeuses" négociations, Aria finit par concéder à la Primauté Éclairée le libre passage dans la Nébuleuse d'Oméga. Accord de principe mais qui avait pour but de dissuader tout allié et vassal plus ou moins proche d'Aria d'attaquer les convois hanari. De là, ils décidèrent tout simplement de s'établir sur le monde océanique d'Utha où les Hanari installèrent leur premier comptoir de commerce. Celui-ci était scindé entre la surface accueillant toutes les infrastructures marchandes pour les commerçants extérieurs et des cités sous-marines pour la population hanari à proximité des côtes.

• 10 août : Les Krogans décident de s'installer sur Virmire selon les désirs d'Urdnot Wrex, rare étant les personnes comprenant la symbolique du geste.
• 14 août : Toujours en pleine reconstruction de leurs mondes durement touchés, les Elcors se firent la réflexion que leur tendance naturelle à ne pas s'étendre dans la galaxie et de peut se déplacer avaient fait de leu race une proie facile. Ils ont ainsi manqué de peu l'extinction totale. Pour pallier à ce problème, si jamais il devait se reproduire dans le futur, les Tribunaux de Dekuuna ont décidé de pousser au maximum l'exploration d'un secteur proche peu connu jusqu'ici : les Plaines du Juste.
• 21 août : Les Hanari installent des sites de fouilles sur Thérum selon les conseils du Docteur T'Soni. Même si personne s'attend à trouver de nouveaux artefacts prothéens, la mise en lumière du culte des Portes-Flammes suite à l'apparition de Javik au sein du grand public a forgé la Primauté Éclairée à prendre possession de tous les sites de fouilles prothéens en tant que lieu saint. Et avoir accessoirement le monopole des recherches.
• 25 août : La Hiérachie Turienne ayant entamée la reconstruction d'Altakril, les Turiens en profitèrent pour surveiller les Galariens qui semblent bien trop intéressés par l'éducation des Vortchas pour être tout à fait honnête. Chose qui aurait été inconcevable ne serait-ce qu'un an plus tôt, les Turiens commencent à se méfier plus des Galariens que des Krogans. En effet, Hiérarchie Turienne et Confédération Krogane entretiennent d'excellentes relations depuis la bataille d'Irune durant la guerre et les géopoliticiens parlent de plus en plus de "bloc Turien-Krogan", bien que les deux organisations soient encore très loin de former un ensemble uni.

• 4 septembre : Les Hanari délaissent rapidement les fouilles sur Thérum, gardant tout de même une présence sur les lieux, pour se concentrer sur Gei Hinnom qui apparait aux yeux de la Primauté Eclairée un lieu plus idéal et approprié.
• 9 septembre : Un des axes principaux des objectifs des Républiques Asari Unifiées était de "redorer leur blason diplomatique". En effet, une certaine part de la population asari prit mal que ce soit le Commandant Shepard, une non-Asari et soldat de surcroît, qui fut la personne qui réussit à unifier les races de la galaxie durant la guerre. La Tétrarchie opta donc pour rétablir les contacts avec les Ralois, dont les relations avaient été coupées suite à la guerre et leur désir d’éviter la Moisson en s’isolant en détruisant toute technologie avancée.
• 12 septembre : Une pétition démarra sur Terra Nova dans le but de renommer le port de commerce présent sur l’astéroïde X57 au nom de Shepard.
• 19 septembre : Dans leur lancée, les Républiques Asari Unifiées réussirent à convaincre l’Alliance de travailler conjointement à la reconstruction d’Astéria, dont la population réclamait l’aide des deux gouvernements depuis plusieurs semaines mais qui avaient été repoussé, la colonie humano-asari étant trop éloignée et donc non-prioritaire tant pour les RAU que l’Alliance.
• 21 septembre : L'astéroïde X57 devint officiellement Port Shepard.
• 30 septembre : Les Elcors eurent l’heureuse surprise de découvrir assez rapidement une planète apte à accueillir une colonie dans les Plaines du Juste et surtout possédant quelques gros filons d’ézo. Baptisé Rukwa, ils décidèrent immédiatement de s’y établir, tant pour que les Tribunaux de Dekuuna possèdent les droits de possession de la colonie que pour garder les gisements d’ézo pour eux et éviter toute exploitation sauvage.

• 1er octobre : Les prisons de Maitrum furent réaménagées par la Hiérarchie Turienne conjointement avec la Confédération Kroganne. Les deux races sont d’ailleurs les gérants des centres pénitenciers. Autant dire qu’avec la présence des Krogans sur les lieux, le taux de tentatives d’évasion est très faible. Le Conseiller Sparatus a même personnellement félicité les gardiens lors d’une brève visite sur place.
• 18 octobre : Les mouvements de contestation qui agitait doucement l’espace galarien depuis plusieurs mois eurent un soudain pic d’activité quand Kirrahé, célèbre membre du GSI et le plus fervent opposé à la Dalatrace Linron, annonça qu’il formait la Ligue Galarienne. Ce groupuscule avait pour but de faire tomber la Dalatrace mais se démarqua rapidement car prônant de grands changements en profondeur de la culture galarienne. Accusé immédiatement de groupe terroriste par l’Union Galarienne, la Dalatrace demanda au Conseil d’envoyer des Spectres éliminait Kirrahé. Le Conseil indiqua simplement qu’il surveillait la situation, ce qui ne fit guère plaisir au leader de l’Union. D’autant plus quand Urdnot Wrex indiqua, à titre personnel, reconnaître la souveraineté de ce nouveau groupe.
• 29 octobre : Malgré des efforts certains des meilleurs diplomates asari, les Ralois refusèrent catégoriquement de rejoindre la communauté galactique, jugeant qu’à l’heure actuelle ils n’avaient rien à y gagner. Premier revers de la part des Républiques Asari Unifiées.

• 8 novembre : Des mouvements de protestations émergent au sein de plusieurs colonies humaines. En effet, le récent soutien de l’Alliance à Astéria alors que la colonie est partagée entre humains et Asari tandis que des colonies entièrement humaines n’avaient toujours reçus aucune réelle aide de la part du gouvernement humain à créer des courants de manifestations. La colonie la plus touchée est Horizon, d’où est d’ailleurs parti ce mouvement.
• 14 novembre : Entre les différents mouvements de population entre l'avant et l'après guerre contre les Moissoneurs mais aussi le resserrement des colonies durant la guerre, les peintures faciales représentant la colonie d’origine du Turien ou de la Turienne perdirent grandement de leur utilité.
• 26 novembre : Après Triginita Petra, c’est Chalkos qui obtient le statut de "monde Novéria". La colonie asari indépendante avant la guerre décida d’intégrer les Républiques Asari Unifiées malgré sa position dans les Systèmes Terminus. Cependant, la demande fut acceptée et les RAU autorisèrent à Chalkos certains droits particuliers. Ainsi, certains juristes asari n’hésitent pas à considérer Chalkos comme la "Seconde Illium". Du côté de Novéria, on dit dans le milieu que la colonie humaine est en plein déclin et ne tiendra pas dix mois avant de voir toutes les entreprises implantées là-bas se délocalisés sur Trignita Petra ou Chalkos.

• 5 décembre : Après avoir revendiqué les Plaines Justes comme un secteur pleinement elcor et ayant eu l’autorisation juridique provenant de la Citadelle, les Tribunux de Dekuuna autorisèrent les autres races et organisations indépendantes de s’aventurer librement dans la zone, la plupart des explorateurs s’arrêtant se ravitailler du côté de Rukwa ce qui dynamisa beaucoup la petite colonie naissante.
• 7 décembre : Pour compenser leur échec diplomatique avec les Ralois, les Républiques Asari Unifiées décidèrent de contourner le problème et entamèrent un vaste plan d’exploration ayant pour but principal de découvrir de nouvelles races intelligentes comme les Ralois et d’entamer des négociations avec comme objectif final de les faire intégrer la communauté galactique. Officieusement, la Tétrarchie espère par la même occasion découvrir de nouvelles colonies riches en ressources pour développer leur nouvelle armée voir de découvrir des mondes intéressants pour les Hanari et les inciter à s’installer dans l’espace asari comme ils l’ont fait pour Illium et ainsi rattraper leur retard économique. Durant les mois qui suivirent, les recherches se déroulèrent dans les secteurs de la Nébuleuse d’Inanna, la Nébuleuse d’Inyo et principalement dans les Orbes de Tanit.
• 13 décembre : Après Heshtok, l’Union Galarienne a commencé à installer des centres d’éducations de Vortchas sur Zorya. Voyant de plus en plus d’un mauvais œil l’intérêt croissant des Galariens pour cette race cumulées aux troubles qui sévit dans l’espace galarien, le Conseil commencer à dépêcher quelques Spectres dans plusieurs "points chauds" galariens pour surveiller la situation.
• 20 décembre : Une autre modification au sein des Asari concerna les Probatrices. En effet, il y eut un brusque regain d’intérêt pour ce groupe. Cependant, la mentalité évoluant doucement mais surement, deux écoles se distinguèrent. La première dénommée simplement les "Probatrices classiques" gardèrent les préceptes inculqués par le Code et garda cette psychorigidité qui lui est propre. Il fut principalement choisi par les Asari "les plus désespérées" ayant tout perdus dans la guerre mais également les candidates les plus prometteuses. A côté de cela naquit l’école des "Néo-Probatrices" dont figura notamment la célèbre Samara. Basées sur un Code bien plus allégé et bien moins strict, les néo-probatrices composèrent plus de 90% des candidatures, au point que des listes d'attente se formèrent pour finalement commencer à y avoir du refus. Bien plus favorable à cette école de pensée, les Républiques Asari Unifiées apportèrent tout leur soutien aux néo-probatrices.
• 25 décembre : Premier Noël depuis la fin de la Guerre contre les Moissonneurs, cette festivité sera exceptionnellement très suivie autant par les humains que les autres espèces conciliennes qui profitent que la grande reconstruction galactique avance bien pour se vider l'esprit le temps d'une journée.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re : Avancée du contexte

Message par Shepard » 11 Janvier 2016, 13:25

« Année 2 188 »


• 1er janvier : Jour férié galactique célébrant la première année ayant succédé à la fin de la Guerre contre les Moissonneurs. De nombreuses fêtes se déroulent à travers la galaxie et une bonne humeur générale secoue la galaxie, malgré des exceptions ici et là.
• 7 janvier : Ancienne colonie quarienne abandonnée après la Guerre de l'Eveil et recolonisée par les Humains, Arvuna est en pleine reconstruction à la fois par les Humains et par les Quariens/Geth. Elle est ainsi devenue le symbole des bonnes relations qu’entretiennent l’Alliance et la Fédération de Rannoch.
• 12 janvier : La colonie humaine de Watson fut totalement reconstruite et fut notamment une des rares colonies loin de la Terre à posséder le plein soutien de l’Alliance. Autant dire qu’aucun courant de manifestation anti-Alliance ne s’y trouve.
• 19 janvier : Dans le but d’attirer à nouveau les Hanari du côté d’Artémis Tau suite au désintérêt croissant de la Primauté Eclairée pour ses sites de fouilles sur Thérum, l’Alliance décida de réaménager Protéus pour en faire une colonie intéressante pour les Hanari et ainsi, peut-être que la colonie devienne un port de commerce hanari, attirant ainsi un flot de commerçants non négligeable.
• 23 janvier : Le Docteur Chloé Michel accepta le poste de Directrice de l’Hôpital Huerta qu’on lui proposa. Si le fait aurait pu s’arrêter là, plusieurs autres candidats au poste accusèrent l’humaine d’avoir demandé à la Spectre Williams de faire pencher la balance en faveur de Michel. Allégations fausses qui tombèrent rapidement dans l’oubli.
• 27 janvier : Après le changement des frontières, le Conseil se retrouva en possession de l’ancienne colonie butarienne de Pragia. Intéressé par son potentiel, le Conseil décida d’en faire une colonie agricole. Ainsi grâce aux Moissonneurs, les premières fermes viables apparurent à cette date. Cependant, le contrôle total de l’environnement ne sera pas atteint avant encore de nombreux mois.

• 4 février : Au fil des jours, la Ligue Galarienne a vu son influence grossir petit à petit, acquérant de plus en plus de membres au fur et à mesure que l’Union Galarienne, et notamment la Dalatrace Linron, devenait de plus en plus véhémente à ce sujet. Au final, certaines colonies ayant une plus grande partie de la population vouée à la cause de la Ligue Galarienne décidèrent de faire cession. Ainsi, la colonie de Senoquol et plus globalement le secteur de l’Etendue d’Honos dans la Zone Neutre ne rendirent plus de compte à Sur’Kesh. Si on aurait pu penser à une réponse armée de la part de la Dalatrace, l’équivalence des forces militaires entre Union et Ligue l’en dissuada finalement. Elle se cantonna alors à déplacer la plupart de ses vaisseaux dans le secteur du Bassin Dunamis, proche de l’Etendue d’Honos.
• 9 février : Voyant d’un mauvais œil la tendance de l’Alliance à apporter son soutien la Primauté Eclairée alors que cette dernière rafle de plus en plus de sites de fouilles prothéens, ExoGeni basé sur Feros envoie une pétition pour avoir le soutien tant financier que politique du gouvernement humain.
• 14 février : Plusieurs actes de piraterie ont été répertorié dans les espaces humains, turiens et volus et notamment du côté des secteurs Arès Alpha, Amas du Dragon et Souffle argentée. Plutôt rares, ils ne visent principalement que des petits vaisseaux d’explorations ou de petits marchands. De ce fait, aucun gouvernement ne semble s’agiter outre mesure malgré la prévention des passagers et sociétés volés. En effet, ces derniers indiquent que les pirates sont très bien organisés et pourraient poser de plus gros problèmes dans un futur proche.
• 27 février : Plusieurs contingents de la Confédération Krogane ont été aperçu sur Ménaé et se sont installés. Le commun des mortels ignore la raison, aucune information n’ayant filtrée sur la raison de cette "garnison krogane" supplémentaire. En effet, tant la Hiérachie Turienne que la Confédération Krogane a rechigné à fournir le pourquoi de cette présence krogane sur la lune turienne. De ce fait, les spéculations sérieuses, mais aussi les hypothèses plus que loufoques, sont nombreuses.

• 5 mars : Du fait qu’ils étaient insensibles aux effets produits sur les humains par la consommation da la flore et la faune locale, les Krogans s’établirent finalement sur 2175 Aeïa. La croissance de la colonie krogane fut très rapide mais se stabilisa tout aussi vite, le Conseil continuant bien entendu à surveiller la démographie krogane.
• 11 mars : Pour le tristement célèbre clan Weyrloc et le bien plus modeste clan Rogarr, les relations Turiennes et Kroganes sont allées beaucoup trop loin. Ils décident de quitter les territoires de la Confédération Krogane pour installer des camps dans la Nébuleuse de Thor, secteur des Systèmes Terminus délaissé jusqu’ici. Ils reviendront au final à un statut de mercenaires d’avant-guerre et commenceront à faire de l’ombre aux autres groupes comme les Berzerkers dans la région.
• 28 mars : Après de longues discussions au sein de la Ligue Galarienne, il fut finalement choisi de désigner Senoquol comme capitale du gouvernement dissident galarien. C’était également un geste fort pour indiquer que la Ligue comptait couper tous les ponts avec l’Union.

• 1er avril : Les trois Conseillers asari, humains et turiens estiment que la situation qui divise l’Union Galarienne et la Ligue Galarienne est devenue trop critique. Ainsi, les Galariens ne rentrant plus dans les critères d’adhésion au poste de membre du Conseil, ce fut la première fois depuis la création du Conseil de la Citadelle qu’une race était destituée de son rang. Cela entraîna bien évidemment la destitution du Conseiller Valern qui afficha dès lors son soutien pour la Ligue Galarienne, indiquant d’un ton amer que seule la Dalatrace Linron était à l’origine de cette situation puisqu’elle s’était entêtée dans sa vision des choses au lieu de suivre l’évolution logique qu’aurait dû avoir les Galariens.
• 9 avril : Dans leur optique de modification de son armée, les Républiques Asari Unifiées durent choisir un lieu où l’établir et la coordonnée. Ce fut rapidement la colonie de Cyone qui fut choisie, en raison des réserves de carburant s’y trouvant. On parle depuis de Cyone comme la future "Menaé asari".
• 12 avril : Puis après Valern, ce furent tous les Spectres galariens qui perdirent petit à petit leur statut dans les jours qui suivirent une fois leur mission en cours achevée.
• 26 avril : S’étant accaparé les principaux sites de fouilles prothéens qu’ils pouvaient obtenir de l’Alliance, les Hanari décidèrent de s’attaquer à Féros. Cependant, cela impliquait le départ d’ExoGeni des lieux. Ce dont refusa catégoriquement l’entreprise. Les Hanari entrèrent alors dans un long processus administratif pour réussir à expulser ExoGeni de la planète ce qui créa bien évidemment un grand froid entre les deux camps.

• 12 mai : Une récente étude démographique au sein des mondes de l’Alliance permit d’apprendre que la colonie d’Elysium accueillait de plus en plus de races non-humaines mais surtout que beaucoup s’y implantaient définitivement.
• 18 mai : Suite à la demande de l’ex-Conseiller Valern, le Conseil autorisa la création d’une seconde ambassade galarienne pour la Ligue Galarienne. Ce fut d’ailleurs Valern qui en devint l’Ambassadeur. Pour éviter tout potentiel incident diplomatique, les deux ambassades galariennes se trouvent les plus éloignés possibles l’une de l’autre.
• 24 mai : La Confédération Krogane et la Hiérarchie Turienne annoncèrent finalement publiquement la raison de troupes krogannes sur Menaé : un projet militaire commun entre Turiens et Krogans.

• 9 juin : Le détournement d’un gros transport elcor déplaçant de l’ézo de la nouvelle colonie de Rukwa vers Cyone fit les grands titres des GalacticNews durant plus d’une semaine. Récupérant l’affaire, le Conseil décida d’envoyer quelques Spectres enquêtaient tandis que les Républiques Asari Unifiées affichèrent leur soutien aux Tribunaux de Dekuuna en envoyant plusieurs néo-Probatrices à leur tour.
• 14 juin : La Fédération de Rannoch décida d’envoyer une équipe complète de scientifiques sur Haestrom selon les conseils de l’Ambassadrice Tali’Zorah pour étudier son étoile. Cette équipe était composée à la fois de Quariens et de Geths.
• 24 juin : Les Républiques Asari Unifiées finirent par récupérer la majorité des droits d’exploitation de Caleston, au point que d’un point de vue administratif, la colonie devint officiellement asari.
• 26 juin : Après de très longs mois, une nouvelle station "Purgatoire" fut construite par la Hiérarchie Turienne dans le but de centraliser à nouveaux les prisonniers les plus sensibles dans l’espace. Côté gardes, tout comme Maitrum, on compta des Turiens et des Krogans.

• 8 juillet : La chute de Novéria arriva plus tôt que prévue en raison des troubles avec ses voisins proches galariens. Cela étant, les plus anciennes compagnies implantées là préfèrent garder leurs installations principalement car ne se fiant pas encore aux deux nouvelles "Novéria étrangères" pour envisager de déplacer leurs locaux. Ainsi, si on ne peut plus parler de Novéria comme LA référence, elle garde tout de même suffisamment d’intérêt pour être dynamique. Mais tout de même pas assez pour subvenir à ses propres intérêts. De ce fait, elle intégra l’Alliance. Cette dernière laissa les statuts qu’occupaient déjà Novéria, en profitant pour mener ses propres expériences de son côté.
• 19 juillet : La Primauté Eclairée, toujours en conflit administratif avec ExoGeni, décide d’attaquer cette fois-ci la société en tentant de s’accaparer les sites de fouilles d’Eletiana.

• 8 août : Le Conseil prit possession d’Aïté après la fin de la guerre et la colonisa une fois que les Moissonneurs mirent la lune de la planète sur une orbite stable. De nos jours, Aïté accueille l'ensemble des races de l'Espace Concilien qui veut en faire un symbole de la coopération galactique.
• 23 août : Le nom du leader des pirates anonymes qui avaient dérouter le transport elcor d’ézo quarante jours plus tôt fut dévoilé : il s’agissait de John Molovsky. Dans le même temps, il s’avéra que les petits actes de piraterie qui s’étaient déroulés trois mois plus tôt étaient également de son dû. De ce fait, John Molovsky devint la personne ayant la plus grande prime sur sa tête présent dans l’Espace Concillien, dynamisant sans le vouloir la profession de chasseurs de primes qui était en plein déclin.
• 29 août : Après quelques semaines d’activité, la Hiérarchie Turienne décide de faire un geste en offrant la station pénitentiaire au Conseil. De ce fait, les Spectres eurent toute liberté d’y envoyer les pires criminels capturés.

• 2 septembre : La Nouvelle République Butarienne commence tout doucement à se remettre réellement de la destruction de son espace. En effet, la colonie d’Adek est un indice de ce renouveau. Monde de type "Novéria", elle a commencé à accueillir plusieurs entreprises de l’Alliance et du Protectorat Volus, les voisins des Butariens.
• 17 septembre : Dans les Systèmes Terminus, l'esclavage était loin d'être abrogé, au contraire. L'exemple flagrant était Joab qui est devenue pour tous, l'endroit où se rendre pour acheter des esclaves. Un marché a même été spécialement construits pour ce commerce florissant.
• 26 septembre : Alors qu’elle traquait une petite criminelle asari de seconde zone, Nyxeya, une Probatrice émérite accompagnée de sa petite protégée en cours de formation, se retrouvèrent au milieu d’un abordage d’un vaisseau de transport. Les pirates s’avérèrent être ceux de la bande à John Molovsky. Seules et en infériorité numérique, elles réussirent à repousser l’abordage. Cependant, la Probatrice fut mortellement blessée. Son élève retourna faire son rapport, le gouvernement des Républiques Asari Unifiées sauta sur l’occasion pour en faire une héroïne. L'armée des Républiques Asari Unifiées réussit à convaincre le reste de la formation à rejoindre leur rang, Faesia Traptos devenant ainsi la porte-étendard de ce petit groupe, ayant un statut équivalent à celui des N7 humains.

• 17 octobre : La colonie krogane de Gellix a bien grossi et souhaitant suivre la tendance actuelle, la Confédération Krogane décide d’en faire une planète de type "Novéria". Après quelques discussions, Urdnot Bakara autorisa au nom de la Confédération Krogane le libre droit à la Primauté Eclairée de mener toutes les fouilles que les Hanari désiraient réaliser sur Gorvug tant que cela ne gênait pas les intérêts Krogans.

• 8 novembre : Des rumeurs circulent selon laquelle divers terroristes auraient été aperçus aux alentours de Freedom’s Progress, cette colonie humaine qui fut la victime des Récolteurs avant la Guerre et qui ne fut pas reconstruite en hommage aux disparus. L’Alliance envoya le Normandy SR-2 enquêté mais aucune présence de ces dits terroristes à la surface de la planète n’a été signalée et de ce fait l’Alliance a finalement abandonné les recherches.
• 12 novembre : L’étude de l’étoile d’Haestrom donna une réponse pour le moins inattendu pour le monde scientifique. En effet, il s’avéra qu’elle était tout à fait "normale" mais appartenant à une catégorie d’étoiles rarissime. D’autres exemples furent découverts grâce aux récentes explorations, confirmant ainsi cette étude. Cette nouvelle catégorie fut dénommée "étoile de type Dholen" dans le catalogue scientifique des étoiles, faisant tout simplement référence au nom de l’étoile d’Haestrom.
• 19 novembre : Alors en retraite sur Elysium et surveillé par les services secrets de l’Alliance, Oleg Petrosky disparut subitement de la circulation. Certaines sources officieuses racontent que Maya Brooks, que l’Alliance déclara morte dans la cellule où elle se trouvait durant la guerre, l’aurait accompagnée et fait quitter la planète.

• 11 décembre : Jugeant que John Molovsky dépassait les bornes et finissait par poser sérieusement problème, le Conseil décida d’envoyer plusieurs Spectres trouver la position de sa base secrète, songeant que celle-ci devait se trouver dans les environs dans les parages des lieux qu’apprécie le pirate. En réalité, ils pourront chercher encore pendant longtemps puisque la base de John Molovsky se situe sur un monde éloigné des Algues Profondes, un secteur revendiqué conjointement par les humains et les Hanari mais peu explorés ni par les uns ni par les autres.
• 20 décembre : La Ligue Galarienne décide d’établir une petite colonie sur le monde d’Utukku. Ce choix laissa beaucoup de personnes sceptiques, d’autant plus qu’il y avait des mondes bien plus favorables pour les Galariens du côté de la Nébuleuse d'Ényo. La Dalatrace Linron a accusé la Ligue Galarienne de vouloir récupérer la technologie des Moissonneurs présente sur les lieux pour menacer l’Union Galarienne. Si l’Ambassadeur Valern a infirmé vivement ses allégations, le Conseil a tout de même pris la remarque au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 17 Janvier 2016, 13:37

« Année 2 189 »


• 3 janvier : Ouverture d'un relais cosmodésique vers l'Antre de l'Hydre, secteur vierge.
• 5 janvier : Une expédition concilienne est lancée vers le nouveau secteur inconnu est un franc succès. Cependant, le système d’arrivée est bien loin des espérances, ne comportant aucune planète digne d’intérêt.
• 15 janvier : Un groupuscule terroriste indépendantiste est arrêté sur Terra Nova.

• 6 février : Attentat sur Astéria par des clans krogans dissidents.
• 8 février : Mort de Vido Santiago, fondateur des Soleils Bleus.
• 12 février : La Confédération Krogane inaugure le Salon de l'Armement de Tuchanka.

• 3 mars : Disparition d'un convoi hanari dans les Algues Profondes, bourré d'artefacts prothéens.
• 8 mars : Des opérations contre des avant-postes du pirate John Molovsky ont eu lieu un peu partout dans l'espace concilien.
• 11 mars : Joab devient officiellement le monde ayant le plus haut taux d'esclavagisme.

• 11 avril : Une puissante offensive par une armada concilienne a eu lieu sur la base de Molovsky, dans les Algues Profondes, appuyée par l’arrivée surprise d’Aria et sa flotte. Molovsky a réussit à s'échapper avec un super-cuirassé prothéen. Destruction du Destiny Ascension.

• 8 mai : Dans le cadre de leur militarisation massive, les Volus ont convié des experts militaires d'autres gouvernements pour former leur troupe d'élite.
• 9 mai : Molovsky a mené un raid sur Sur'kesh.
• 19 mai : L'ambassadeur Valern, de la Ligue Galarienne, a évité une tentative d'assassinat de la part de l'Union.
• 24 mai : Un vent de révolte souffle sur Sur'Kesh, qui a rapidement et violemment été éteint par les forces de l'ordre.

• 2 juin : La Ligue Galarienne a pris Sur'Kesh d'assaut, mettant en déroute les forces de l'Union. La Dalatrace Linron s'est enfuie dans la jungle.
• 3 juin : Les Volus ont terminé la construction de leur premier cuirassé nouvelle génération.
• 13 juin : Molovsky a mené un nouvel assaut, cette fois-ci sur Palaven.
• 16 juin : Linron est finalement appréhendée.
• 26 juin : En réponse aux raids en provenance des Terminus contre la Zone Neutre depuis plusieurs semaines, une bande de corsaires hanari ont mené différentes attaques, avant d'être éliminés autour d'Oméga.

• 9 juillet : Découverte d'une nouvelle cache prothéenne sur le monde galarien lointain de Talat.
• 10 juillet : Les Galariens sont de nouveau réunis sous le drapeau de la Ligue Galarienne.
• 25 juillet : Molovsky a mené un raid sur Thessia avant de lancer toutes ses forces dans un assaut de la Citadelle. Il a été finalement été capturé et ses forces anéantis. La Citadelle a été durement touché avec notamment la destruction intégrale de la Tour du Conseil. Près de 250 000 morts, dont l'Exécuteur Bailey et le Conseiller Sparatus.
• 27 juillet : Urdnot Barm a été choisi comme nouveau Exécuteur du SCC, première fois qu'un Krogan obtient ce poste.

• 10 août : Le Colonel Kirrahé, leader autoproclamé de la Ligue Galarienne, a été élu à la large majorité Président de la Ligue.
• 16 août : Un cabinet exceptionnel a été créé au sein de la Citadelle pour permettre des réformes importantes du Conseil.

• 3 septembre : Les Galariens retrouvent leur siège au Conseil.
• 10 septembre : Les Quariens et les Geth accèdent pour la première fois au siège du Conseil. Tali'Zorah devient Conseillère tandis que le Geth "Discernement" devient la première IA à avoir le statut d'Ambassadeur du Conseil.
• 23 septembre : Après des siècles d'attente, les Volus ont eux aussi un siège au Conseil.
• 30 septembre : Les Elcors ont également eu un siège au Conseil.

• 3 octobre : Après quelques réformes, les Butariens ont ainsi pu avoir accès à un siège au Conseil, devenant la 10ème race siégeant au Conseil.
• 11 octobre : Ne répondant pas aux critères, les Drells ont eu simplement une Ambassade, étant représenté au Conseil par le biais des Hanari.
• 24 octobre : Les Turiens ont fini la restauration des lieux saccagés par le passage de Molovsky.

• 4 novembre : Jusqu'ici très discrets, les Rachnis ont commencé à commercer à nouveau avec les autres espèces dans les Algues Profondes.
• 17 novembre : Tali'Zorah a été désigné comme Présidente du Conseil par les autres Conseillers, tandis que Tevos est devenue Vice-Présidente.

• 4 décembre : Une grande modification du Traité de Farixen a lieu, le ratio ne dépendant désormais plus de sa position hiérarchique au sein du Conseil mais de son espace à protéger.
• 18 décembre : Le centre de formation des chasseresses et commandos asari a été rouvert, celui-ci ayant été détruit par le raid de Molovsky.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 17 Janvier 2016, 13:37

« Année 2 190 »


• 12 janvier : L'aide apportée aux colonies humaines excentrée permet de faire cesser les révoltes sur Horizon.
• 17 janvier : Sur'Kesh retrouve son statut de capitale politique galarienne, pour respecter les règles pour siéger au Conseil, qui impliquent notamment d'avoir sa capitale politique sur son monde d'origine.
• 21 janvier : La Station Acturus est terminée en orbite de la Terre et devient le QG militaire de l'Alliance.
• 29 janvier : Tandis que différentes modifications géographiques ont lieu au sein de l'espace concilien, Illium quitte le giron du Conseil pour redevenir indépendante.

• 5 février : Le Conseil abandonne Zorya, entraînant un retour massif des Soleils Bleus, qui l'avait déjà amorcé quelques semaines auparavant.
• 11 février : Suicide de Linron dans sa cellule du Purgatoire.
• 14 février : Le siège de la Tétrarchie a été entièrement restaurée, marquant la disparition des traces du passage de Molovsky sur Thessia.

• 3 mars : La Présidente Zorah a annoncé mettre en place durant ses cinq années d'exercice ce pour quoi elle a été choisie : un modèle plus égalitaire. Elle a annoncé un vaste programme de réformes.
• 23 mars : Les Quariens et humains ont annoncé former un bloc politique, militaire et économique.

• 10 avril : Sortie des implants biotiques L6, d'une qualité incomparable, pouvant être installés même sur des biotiques disposant déjà d'implants.
• 12 avril : L'Antre de l'Hydre a été retiré de l'espace concilien.

• 6 mai : Une statue à effigie d'Aria T'Loak a été terminée devant l'Au-Delà, sur Oméga.

• 9 juin : Le Conseil a mis en place une taxe sur l'utilisation des relais cosmodésiques. L'impôt versé étant redistribué aux colonies défavorisées.
• 16 juin : Après de vives tensions au cours des derniers mois, Joab et Sanctum ont mis en place un imposant blocus autour de leur relai respectif. Beaucoup craignent une guerre ouverte entre les deux mondes Terminus.
• 23 juin : Après plus de deux ans de tension avec ExoGeni, les Hanari ont décidé de prendre d'assaut la colonie de Féros.

• 7 juillet : Liara T'soni est tombée enceinte. Le père reste inconnu.
• 15 juillet : La Travée de l'Attique retrouve son statut à part entière, alors qu'elle était simplement désigné sous le terme "Zone Neutre" depuis l'arrêt du conflit contre les Moissonneurs.

• 15 août : Un quartier Vortcha a vu le jour sur plusieurs niveaux du secteur galarien de la Citadelle.
• 26 août : Une guerre entre Sanctum et Joab a démarré dans les Systèmes Terminus, mobilisant de grandes forces spatiales des deux côtés. Les combats se résument à des raids à travers le relais de part et d'autre qui ne produisent aucun résultat.

• 4 septembre : Suite aux profondes réformes entamées par la Présidente Zorah, le Conseil de la Citadelle a entamé un processus d'aide financière aux colonies conciliennes défavorisés. Cela concerne principalement les colonies humaines du Firmament sauvage ainsi que les colonies excentrées des Terres égarées.
• 18 septembre : Un groupe de criminels reconnus se sont fait arrêtés alors qu'ils tentaient de s'infiltrer sur Point Alpha, une installation secrète du Conseil. Ils ont été envoyés au Purgatoire.

• 16 octobre : Une colonie minière asari a été installée sur Yunii, dans les Plaines du Juste.

• 11 novembre : Plusieurs manifestations ont eu lieu pour protester contre les taux jugés abusifs concernant la taxe sur les relais cosmodésiques.
• 28 novembre : La rétro-ingénierie moissonneur a permit d'améliorer considérablement les techniques d'exploitation minières, donnant ainsi accès des gisements de minerais précieux sur Kolaroz, dans le secteur Arès Alpha.

• 3 décembre : Les Volus ont installé une base militaire sur Kalazaria, dans le secteur des Orbes de Tanit, ce qui est mal perçu.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 26 Mars 2016, 10:21

« Année 2 191 »


• 6 janvier : Les Hanari ont découvert des artefacts prothéens sur Talat permettant d'expliquer le fonctionnement des blocs de mémoire sensitifs et tactiles.
• 19 janvier : Le vandalisme sur le mémorial sur Derb Kar, dans le secteur Arès Alpha, scandalise les Volus.

• 4 février : Le Conseil de la Citadelle a revu son modèle sur les taxes conciliennes qui seront distribués directement aux dirigeants des colonies, gardant tout de même un pourcentage.
• 24 février : Le groupe ExOps annonce soutenir Sanctum dans son combat contre Joab, permettant l'arrivée de renforts.

• 8 mars : La colonie de Natlé dans le secteur des Algues Profondes, second port commercial hanari, ouvre ses porte.

• 16 avril : La célèbre asari Liara T'soni a eu sa première fille, dénommée Jane, en l'honneur de la défunte Commandant Shepard. Le père n'a toujours pas été révélé, entrainant son lot de rumeur.

• 10 mai : Les Asari finissent par rendre les fragments du Penumbra Apex disponibles aux autres races conciliennes, fournissant toutes les pièces au Conseil à Point Alpha.
• 28 mai : Suite à un raid audacieux, les forces de Sanctum ont réussit à percer les défenses de Joab et prendre le contrôle des deux côtés du relais, prenant ainsi l'avantage dans le conflit entre les deux mondes Terminus.

• 11 août : Le Destiny Ascension a été entièrement réparé, retournant en orbite de la Citadelle. Les Asari ont également annoncé construire sur Cyone un nouveau cuirassé de la sorte, en exploitant la technologie découverte sur le Penumbra Apex, qui se dénommera Destiny Reincarnation.

• 6 septembre : Le conflit sur Joab s'enlise, les deux camps n'arrivant pas à prendre l'avantage, les renforts de Sanctum étant compensés par l'utilisation abusive d'esclaves par Joab en guise de chair à canon.

• 18 octobre : La longue guérilla sur Sur'Kesh a été officiellement pris fin, suite aux dernières interpellations du GSI.

• 4 novembre : Joab lance une terrible attaque kamikaze qui causera autant de morts de chaque côté, estimée à plusieurs milliers.
• 13 novembre : Une tentative d'assassinat orchestrée par un groupe radical anarchique cause plusieurs morts au Présidium mais manque de peu la Président du Conseil Tali'Zorah, l'unique cible, grâce à l'intervention rapide du SCC et notamment de l'Exécuteur Urdnot Barm. Suite à cela, la Présidente s'est vue imposée une garde rapprochée permanente. Le dernier Prothéen Javik, sur les lieux, sera grièvement blessé et transporté en urgence l’hôpital Memorial de Huerta. Il succombera dans les heures qui suivent comme l'annoncera publiquement le Docteur Chloé Michel par la suite.

• 8 décembre : Le premier récolteur d'hélium-3 fut mis en service en orbite de la géante gazeuse Torazma, dans le secteur des Plaines du Juste.
• 13 décembre : Un début d'épidémie s'est déclaré sur Joab, d'une maladie jusqu'ici inconnue. Le gouvernement de la planète a aussi tôt accusé la colonie de Sanctum d'avoir utiliser une arme bactériologique, ce qu'à réfuter son ennemi.
• 19 décembre : Constatant que la situation était revenue à la normale dans le Bassin Dunamis, zone la plus hostile à la Ligue Galarienne, le Conseil a rapatrié les quelques vaisseaux envoyés en renfort pour aider les galariens.
• 27 décembre : L'épidémie de Joab, bien que lente à se propager et à tuer, a commencé à se propager à d'autres mondes des Systèmes Terminus. Un fait marquant est que les humains semblent moins impactés que les autres espèces, bien que plusieurs cas de décès humains soient également signalés.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 14 Août 2016, 22:57

« Année 2 192 »


• 18 janvier : Les sociétés Lawson Genetics Inc. et la Fondation Sirta ont annoncé avoir enfin réussi à développer un médigel compatible autant pour les espèces lévo-aminées que dextro-aminée. Celle-ci est en réalité un mélange des deux mais couplés à une enzyme inspirée de la technologie moissonneur faisant fonctionner les Brutes qui utilisera la bonne version de médigel en fonction de la chiralité du patient, l'autre étant tout simplement laissé inerte.
• 24 janvier : Une nouvelle course de Rôdeurs fut ouverte sur la planète 2189 Tebayo, l'abandon du secteur par le Conseil ayant facilité l'installation pour la Fédération de Sports Spatiaux.
• 31 janvier : Une cinquantaine de prisonniers, pour la plupart des criminels humains, firent une évasion spectaculaire du Purgatoire, aidés de l'extérieur par des individus toujours inconnus. Si plusieurs groupes des Systèmes Terminus revendiquèrent l'action, les spécialistes restent sceptiques sur l'affaire.

• 10 février : Les premiers colons elcors sont arrivés sur la colonie de Ghantes, dans le secteur des Plaines des Justes, à proximité de la garnison.
• 12 février : Un groupuscule encore inconnu aurait de source sûre empoisonné l'eau de Zorya pour y transmettre à grande échelle la Grippe de Joab. Dans le même temps, des avancées vers un remède à cette maladie aurait eu lieu sur Eraven, le monde natal des Lanoziens.
• 20 février : A l'annonce de la propagation de la Grippe de Joab dans l'eau de Zorya, les autres colonies ont renforcé les protections des stations d'épuration. La menace est prise très au sérieuse.

• 8 mars : Nady'Zah, la capitale de Rannoch, fête ses 5 ans d'existence. La Fédération a immortalisé l'instant en instituant ce jour férié sur tous les mondes quariens.
• 13 mars : Un attentat a eu lieu dans un hôtel balnéaire huppé de Sanvès, tuant une soixante de personnes. Après enquête, il s'avèrera que le groupe terroriste qui se fait passer pour Cerberus, pourtant disparue, avait justement comme cible un humain, ancien membre de l'organisation. On raconte que les attentats de Zorya et de Sanvès seraient liés. Les enquêteurs préfèrent rester prudents sur cette hypothèse, jugeant ces deux cas parfaitement isolés.
• 25 mars : La Primauté a créé un mémorial pour Javik sur Eden Prime avec l'accord de l'Alliance. Plusieurs amis du défunt ont été aperçus sur place, dont Liara T'soni, la Présidente du Conseil Tali'Zorah ou encore Garrus Vakarian.
• 30 mars : Un nouveau scandale éclate à propos d'Ania T'Laskova, la célèbre chanteuse asari, suite à son annonce de vouloir se lancer à plein dans un projet particulier : la comédie musicale pornographique. Les experts restent dubitatifs sur un tel concept.

• 9 avril : Les derniers vaisseaux commandés par la Ligue Galarienne sont enfin sortis des chantiers spatiaux. Le gouvernement galarien retrouve ainsi son potentiel militaire d'avant la Guerre froide galarienne.
• 18 avril : Un convoi pirate attaqué dans les Systèmes Terminus aura été secouru par un croiseur privé appartenant à un groupe dénommé Néo-Cerberus. Les experts terroristes du Conseil ne savent trop quoi penser des évènements récents, indiquant qu'il s'agit certainement d'opportunistes utilisant le nom de l'ancien groupe humain xénophobe pour faire parler d'eux.

• 15 mai : La Vice-Présidente Nevos meurt de la Grippe de Joab malgré l'important dispositif de sécurité mis en place. L'ambassadrice asari N'Telava la remplace avec effet immédiat. Pour ce poste d'ambassadrice, l'ex-ambassadrice asari Isïana N'iim actuelle directrice de la colonie Siréza a été vivement suggéré mais elle a refusé la proposition. La Tétrarchie a donc dépêché l'actuelle Ministre de la diplomatie, Selura Sannis, qui assurera les deux fonctions.
• 20 mai : L'enquête menée par le SSC sur la mort de la Vice-Présidente Nevos aura permis de confirmer qu'il s'agissait d'un assassinat pleinement prémédité et non d'une exposition à la Grippe de Joab, malgré la ressemblance des symptômes. L'Exécuteur Urdnot Barm a ainsi voulu rassurer la population concilienne en levant la quarantaine mise en place rapidement. Sur Thessia, plus exactement à Armali, la capitale, dans l'après-midi, une grande cérémonie d'hommage a eu lieu.
• 29 mai : Découverte d'une planète dans la Nébuleuse Yggdrasil, qui, selon les scientifiques qui l'étudient, serait composé d'une faune et flore neutrogyre, compatible à la fois avec les dextro et lévogyres. Elle serait un maillon important vers la concoction d'un vaccin contre la Grippe de Joab.

• 13 juin : Un premier cas de patient malade de la Grippe de Joab est soigné. Cependant il s'agit d'un des rares Humain infecté et s'avère être plus une exception qu'autre chose.
• 21 juin : Cerberus réapparait subitement et lance une attaque sur Oméga, avant d'être arrêté. Aria T'Loak et d'autres personnes influentes de la station astéroïde ont été tués, créant un vent de chaos au sein du carrefour des Systèmes Terminus. On découvre également que la Grippe de Joab, comme l'affirmaient certaines rumeurs, une arme biologique créée par Cerberus.

• 19 juillet : Une Asari arrive à être soignée de la Grippe de Joab, montrant les progrès vers un remède.
• 29 juillet : Alors que le conflit entre Joab et Sanctum s'enlise, cette dernière montra des signes de faiblesses au cours du dernier mois, perdant du terrain dans leur invasion de Joab. Le gouvernement de Sanctum annonça en ce jour le retrait de ses forces au sol. La majorité se fera abattre durant l'évacuation ou sera faite prisonnier, enrichissant un peu plus le commerce des esclaves de Joab.

• 2 août : Une collaboration commune regroupant entre autre la Fondation Sirta, Lawson's Genetic Inc et Olympus permet la découverte d'un remède contre la Grippe de Joab pour les espèces lévogyre avec 99% de réussite quelque soit la personne contaminée. Cela permet de diminuer énormément l'avancée de la pandémie, même si elle continue de se propager chez les espèces dextrogyres.
• 8 août : Même si aucun cesse-le-feu n'a été signé, un statut quo a lieu entre Joab et Sanctum. Si Sanctum a cessé le blocus autour du relais cosmodésique du système, elle ne laisse pas pour autant passer un seul vaisseau de Joab. Quelques affrontements spatiaux encore toujours lieux, mais restent anecdotiques en comparaison des semaines précédentes.
• 14 août : Profitant de la mort d'Aria dans l'attaque de Cerberus, les groupes des Soleils Bleus, d'Eclipse et des Berzerkers retrouvent leur indépendance. Même si la situation sur Oméga mine gravement leurs activités, ces trois groupes finissent par ressortir de l'ombre avec une vigueur renouvelée. Les rumeurs parlent de possible financement obscur de la part d'un gouvernement ou d'une société pour expliquer un tel retour en force.

• 11 septembre : Dans la continuité de leurs recherches, les groupes pharmaceutiques ayant découvert le remède lévogyre contre la Grippe de Joab annoncent la production d'une version dextrogyre. Des vaisseaux entiers remplis de remède partent pour les mondes turiens et quariens et, en priorité, le monde natal des Lanoziens. Ce geste apporta une opinion favorable des Lanoziens envers les civilisations galactiques qui approuveront approuveront peu après la poursuite des relations diplomatiques le Conseil et les premières relations commerciales intergalactique, notamment avec les entreprises ayant travaillées sur la conception du remède.
• 28 septembre : En menant des recherches sur le projet controversé d'hybride entre Humain et Asari dont on a tenté de lui imputé la responsabilité lors de la recherche d'un remède contre la Grippe de Joab, Lawson's Genetic Inc. découvre un moyen d'exploiter le gène responsable de la rapide régénération cellulaire asari, un des principaux facteurs de leur durée de vie millénaire, afin de développer une thérapie génique baptisée "Mathusalem". Cette dernière octroie une augmentation de l'espérance de vie de cinquante ans pour l'ensemble des espèces connues, hormis les Asari, les Hanari et les Krogans. Bien que le traitement soit accessible à toute les bourses grâce à la volonté des deux dirigeantes de la compagnie, la demande est telle que les listes d'attentes sont démentielles, principalement chez les Galariens.

• 4 octobre : Le dernier cas recensé de la Grippe de Joab a été soigné dans l'Espace Concilien et la Travée de l'Attique. La maladie est officiellement éradiquée.
• 27 octobre : Après des années de conception et d'étude, le projet aérospatial commun entre les Turiens et les Krogans est dévoilé au grand jour, un vaisseau baptisé le "Régent" : un cuirassé d'un nouveau genre contenant les technologies les plus avancées et mesurant 1.5 km de long. Ses concepteurs affirment qu'il pourrait affronter un Moissonneur à la loyale et avoir toute ses chances de l'emporter. Si certains applaudissent cet exploit technologique, d'autres protestent sur l'utilité d'un tel vaisseau dans le contexte galactique actuel ou sur le fait qu'il pourrait être perçu comme une provocation par les Moissonneurs.

• 4 Novembre : Suite à la présentation du Régent, les autres espèces conciliennes se montrèrent intéresser par le concept malgré une utilité limitée. Pour éviter une escalade déjà surnommée la "course au supercuirassé", la Présidente Tali'Zorah et le Conseil annoncent une modification du Traité de Farixen afin de limiter le nombre de vaisseau de ce calibre a un seul par gouvernement et affecté à la défense de sa planète d'origine. Les rumeurs racontent que le Conseil aurait, parallèlement, commandé son propre "supercuirassé" à l'entreprise Olympus.
• 7 Novembre : Alors que le chaos continue à régner sur Oméga, un groupuscule, appuyé par les Serres, fini par voir le jour et, grâce à des fonds mystérieusement obtenus, accumule suffisamment de pouvoir et d'influence pour gagner le soutien de la population et finir par prendre le contrôle de la station. Constitué de la Krogane Ravanor Grar, du Butarien Ubrek Fal'Nerak et du Volus Mar Seg, ce groupuscule portant le nom de "Conseil d'Oméga" parvient à ramener l'ordre dans la station en un temps record.
• 16 Novembre : Même si Oméga reste Oméga, on constate la disparitions des règlements de comptes et batailles rangées dans la station, l'ordre revenant peu à peu à un niveau identique à celui d'avant l'attaque de Cerberus. Les affaires reprennent et Oméga devient à nouveau la plaque tournante des activités, légales ou non, des Systèmes Terminus.
• 27 Novembre : Quelques abus ont été découverts par le SSC. En effet des personnes malveillantes profitant de la naïveté de certaines personnes, ont faire croire qu'ils appliquaient la thérapie génique de Lawson's Genetic Inc, alors qu'il n'en était rien, disparaissant avec parfois des milliers de crédits une fois l'arnaque découverte. L'Exécuteur Urdnot Barm a promis faire tous ses efforts pour arrêter ce réseau qui semble s'être bien mis en place.

• 12 Décembre : Layla Archer, propriétaire d'Olympus, fonde la Seconde Initiative Andromède (SIA) avec le soutien du Conseil de la Citadelle et de plusieurs gouvernements et entreprises. L'annonce de la construction de dix Arches et d'une base d'opération mobile suit peu après. Mais c'est surtout l'annonce de la construction d'un "canon cosmodésique", version améliorée d'un relais pour effectuer un voyage intergalactique qui fait le plus parler d'elle.
• 18 Décembre : Quelques mouvements de protestation ont lieu sur plusieurs sites de construction de la Seconde Initiative Andromède. Sans dérapage, les manifestants se plaignirent de l'inutilité de ce projet, prétextant qu'il s'agit de "ressources jetées par la fenêtre". Face à la grogne, Layla Archer finit par faire une intervention publique sur Extranet qui fit sensation auprès de l'opinion publique.
• 20 Décembre : Suite à l'intervention de Layla Archer, on constate une affluence bien au-delà des estimations dans le recrutement des futurs colons de l'Initiative ainsi que des fonds supplémentaires provenant d'organisme ou d'individus originellement contre ce projet. Des rumeurs de négociation pour la participations des Lanoziens à l'Initiative commencent également à se faire entendre.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 01 Février 2018, 14:56

« Année 2 193 »


• 5 Janvier : Si les fêtes de fin d'année ont calmées les opposants au projet SIA, du moins pour un temps, c'est davantage le nombre toujours croissant de volontaires intégrant l'Initiative qui a coupé court à l'élan des manifestants, bien que quelques groupes activistes continuent à faire parler d'eux, toujours sans dérapages.
• 18 Janvier : Un projet aussi pharamineux que la SIA a un impact non négligeable sur l'économie et la bourse galactique. En effet, que ce soit matières premières ou haute-technologie, l'augmentation de la demande provoqua une flambée des prix et une importante spéculation sur certaines marchandises et entreprises.
• 27 Janvier : Une peu partout dans l'Espace Concilien, les centres de formations pour les volontaire de la SIA commencent à ouvrir. Grâces aux avancées technologiques acquises depuis la fin de la Guerre, il est estimé que la date du grand départ vers Andromède aura lieu dans la seconde moitié de l'année 2195.

• 6 Février : Au cours d'une conférence, Layla Archer, apporta plusieurs informations sur l'avancement du projet, indiquant par exemple que la construction canon cosmodésique était déjà bien avancée et qu'il se trouve dans la Nébuleuse d'Yggdrasil. La position de cette dernière, à la limite de la Voie Lactée dans la direction de la galaxie d'Andromède, en faisait l'endroit tout indiqué pour l'accueillir. Elle en expliqua le principe de fonctionnement avant de donner d'autres informations comme l'état d'avancement dans la construction des Arches, allant jusqu'à révéler le nom des plus avancées, mais aussi et surtout des informations sur la destination de ces vaisseaux, le Secteur Héléus et ses sept colonies potentielles. Toutefois, en raison de la distance, une cartographie en temps réelle est impossible et les analyses souffrent donc d'un décalage de 600 ans par rapport à la réalité.
• 13 Février : Confirmant les rumeurs, les Lanoziens annoncent leur participation au projet SIA. La construction d'une 11ème Arche débute.
• 17 Février : Pour s'assurer la sécurité du projet, la Présidente Tali'Zorah aura fait déplacer une flotte du Conseil basée sur Aïté dans la Nébuleuse d'Yggdrasil. On note aussi une présence plus significative des Moissonneurs dans le Secteur.

• 5 Mars : Il existe certaines œuvres artistiques originales. Le Dernier Souffle en ait sans doute le meilleur exemple. Comédie musicale érotique, classée pornographique, elle aura été interdite de représentation dans l'Espace concilien en dehors certains établissements précis et triés sur le volet. Cependant, en libre représentation dans les Systèmes Terminus, la troupe d'artistes monté à l'origine sur la colonie Siréza, rencontre un énorme succès.
• 18 Mars : Bien qu'encore relativement rares, de plus en plus de Lanoziens commencent à être aperçu dans l'Espace Conciliens et sur la Citadelle, montrant la volonté de ce peuple récemment découvert d'essayer de s'intégrer à la communauté galactique. Cependant, ils sont presque tous accompagnés par des guides, qui s'avèrent être des médecins ou personnes s'étant rendus sur Eraven durant la crise médicale de la Grippe de Joab.

• 7 Avril : Un important nombre de monarques Lazoniens ont annoncés être en train d'envisager la possible intégration des Royaumes Lanoziens au Conseil de la Citadelle. Avant cela, de nombreux diplomates et conseillers commerciaux furent envoyés un peu partout dans l'Espace Concilien pour juger par eux-mêmes de la pertinence d'une telle intégration.
• 28 Avril : Après d'intenses pourparlers et négociations, une réception fut donnée au Presidium afin de célébrer l'intégration des Lanoziens au Conseil de la Citadelle. Dans l'immédiat, ils ne possèdent qu'une Ambassade, les Lanoziens ne souhaitant pour l'heure ne pas s'impliquer davantage avant de s'être pleinement adaptés à la scène galactique.

• 1 Mai : L'Ambassadrice Lanozienne Ayna Darek, représentante des Lanoziens auprès du Conseil durant la crise de la Grippe de Joab, débute officiellement ses fonctions au Presidium.
• 24 Mai : De plus en plus influente, la bourse de Caledon a réussi à attirer beaucoup d'investisseurs, sa proximité de la la Nébuleuse d'Yggdrasil aidant. Cela étant, elle est encore loin de rattraper le retard par rapport à Illium.

• 9 Juin : Un grand pas dans le retour des Drells sur Rakhana. la Commission Drelle a en effet annoncée l'implantation de la première installation permanente sur la planète. Se trouvant dans une zone entièrement restaurée, bien que sous dôme en raison de l'atmosphère encore irrespirable, elle est perçue comme un véritable symbole illustrant le retour des Drells sur leur monde d'origine ainsi que sa restauration. Bien que majoritairement accaparée par la SIA, Olympus, ainsi que d'autres gouvernements et entreprises, ont annoncés leur soutien pour aidé à la restauration de Rakhana.
• 13 Juin : Suite à cette annonce, une petite vague de Drells part de Kahjé et des colonies hanari pour rejoindre Rakhan. Le nombre reste très limité, pas plus d'une centaine, mais c'est pour la Commission Drelle une nouvelle optimiste.

• 14 Juillet : L'aile du Musée de la Culture Concilienne dédiée à la culture lanozienne vient d'ouvrir. Rapidement populaire, elle traduit l'attrait de la galaxie pour la culture lanozienne. Si cette conséquence est bien vue par les Lanoziens, le revers de la médaille est que la contrebande d’œuvres d'art et d'autres biens lanoziens est en plein boom.
• 29 Juillet : Une explosion a eu lieu sur Benkenstein, lorsqu'une équipe de démineurs a mal désamorcer un explosif trouvé dans une ancienne planque d'agents de Molovsky, récemment découverte. Outre les six démineurs, on compte vingt autres victimes et une trentaine de blessés.

• 21 Août : Les Lanoziens font encore la une de l'actualité avec l'annonce du premier mariage d'un Lanozien avec un non-Lanozien. Or, s'agissant d'un mariage entre un couple lanozien déjà constitué et un humain, il pose un problème d'ordre juridique. Si la polygamie est la norme sociale et est donc autorisée par les lois lanoziennes, il en est autrement au sein des différentes civilisations conciliennes. Les juristes du Conseil tentent de trouver une solution à ce vide juridique. Nul doute que cette évènement donnera lieu à une jurisprudence particulièrement commentée et ne manquera pas de soulever les débats de la doctrine. En attendant, si ce mariage est considéré légal sur les mondes lanoziens, il reste frappé de nullité dans l'ensemble de l'Espace Concilien." .

• 1 Septembre : Une raffinerie d'élément zéro explose non loin de la capitale de Cyone. Grâce à l'intervention des équipes de secours, le sinistre est rapidement maîtrisé et le bilan s'élève à huit morts et une vingtaine de blessés. Si la cause officielle conclu à un accident suite à une erreur humaine, certains pensent à un acte délibéré : La raffinerie, alimentant en ézo l'un des nombreux sites du projet SIA, avait déjà été la cible de plusieurs mouvement de protestation anti-SIA.
• 29 Septembre : Une évasion spectaculaire de trois anciens officiers de Molovsky, commandants de croiseurs pirates, a lieu dans la prison Rempart. Sara'rath Nar Fazage, une proche de Molovsky, aurait été aperçue sur les lieux des faits, mais rien n'a été confirmé officiellement.

• 15 Octobre : La Nuit des Masques. C'est le nom qui restera dans les mémoires pour tous les Quariens. En effet, c'est en ce jour où la majorité des Quariens, ceux ayant acceptés l'aide des Geth et/ou de nouvelles procédures médicales d'après-Guerre découvrirent qu'ils pouvaient désormais vivre sans combinaison sur Rannoch. Pour commémorer l'instant, de nombreuses festivités furent organisées. Exactement à l'heure de minuit, les Quariens présent, toujours en combinaisons, retirèrent leurs visières en même temps avant de les jeter en l'air dans une euphorie générale. Des célébrités présente ce soir là, on compta les anciens membres de l'Amirauté de la Flotte Nomade ainsi que la Présidente du Conseil Tali'Zorah, légèrement alcoolisée selon les rumeurs, qui aurait été la première à initier ce geste.
• 17 Octobre : La Fédération de Rannoch décrète la désormais nommée Nuit des Masques, fête nationale. Parallèlement, les Quariens réfractaires à l'emploi des nouvelles procédures médicales pour accélérer la réacclimatation de leur système immunitaire à l'environnement de la planète reviennent de plus en plus sur leur décision au cours des semaines suivantes.

• 6 Novembre : Un bad buzz commercial sur l'annonce du prochain Blasto crée un torrent médiatique sans précédent, les fans outrés. La compagnie qui gère la production a porté des excuses officielles et espère que cela ne nuira pas à l’audience, vendant le prochain film comme l'un des meilleurs de la série.
• 18 Novembre : C'est une nouvelle que beaucoup de Butariens espérait entendre : la Présidente Kella Karr'hah indiqua officiellement la fin de la Reconstruction de leurs mondes. La Grande Reconstruction Galactique est officiellement terminée.

• 8 Décembre : Un accident de tournage aura blessé Elopalo, l'acteur principal de Blasto, incapable de jouer pendant deux mois, retardant considérablement la sortie du prochain film. Un coup dur pour la compagnie. On voit déjà sur Extranet le surnom de "Blasto le maudit", pour ridiculiser la série de problèmes que connait ce film.
• 27 Décembre : Olympus annonce la relocalisation de son siège sociale sur la planète Cevaria dans la Nébuleuse d'Yggdrasil dans le système Atalis, le même système où fut découvert une biosphère neutrogyre. Propriétaire exclusif du système, Olympus développe ses nouveaux quartiers généraux, ses colonies et ses avant-postes sur les différentes planètes avec une relative rapidité quand on prend en compte la somme de ressources matérielles comme financière et individuelle de la société allouées à la Seconde Initiative Andromède.
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé

Re: Avancée du contexte

Message par Shepard » 01 Février 2018, 14:59

« Année 2 194 »


• 11 Janvier : Un phénomène curieux se produit sur Rannoch. Depuis la Nuit des Masques, le nombre de grossesses enregistrés chez les Quariens atteint des records. D'après les estimations, la population quarienne pourrait doublée dans le courant de la prochaine décennie si la tendance se poursuit. Les experts en démographie surnomment déjà ce phénomène le "baby-boom quarien."
• 28 janvier : Une violente tempête créera un tsunami qui endommagera grandement l'une des bulles-cités hanari du port commercial d'Utha, dans la Nébuleuse d'Oméga. Plusieurs dizaines de noyés ont été recensés. La Primauté Éclairée a assuré revoir drastiquement ses mesures de sécurité en la matière pour éviter qu'un tel drame puisse se reproduire à l'avenir.

• 17 février : Retour du Nexus en orbite de la Citadelle. Les Arches seront retrouvés dans plusieurs secteurs, à l'exception de celle asari, introuvable officiellement.
• 4 mars : Une opération pour partir à la recherche de l'Arche asari est secrètement montée par Layla Archer, propriétaire d'Olympus ...
Avatar de l’utilisateur
Shepard
 
Message(s) : 1286
Inscription : 09 Mars 2015, 17:18


Points MEL: Fermé


Retour vers Pour continuer l'aventure ... (Activité RP)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)